Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: PC portable + obliger l'utilisation de la carte graphique dédiée
c9601mLE userMember since 2010
Bonjour à tous
Encore moi !

Comment puis-je forcer Virtual DJ à utiliser la carte graphique dédiée en permanence.
C'est à dire, ne pas basculer automatiquement entre la CG intégrée au processeur et le CG dédiée (RTX3050Ti) en fonction des besoins ressources.
J'ai constaté des baisses de performances lorsque le PC via l'application Asus Armory Crate effectue le basculement de l'un vers l'autre dans Virtual DJ qui parfois déclenche une microcoupure du son. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est qu'elle ne se produit pas systématiquement.
Durant une prestation je préfère 100% de la puissance du PC plutôt que basculer entre les deux et m'éviter cette microcoupure fort désagréable.
Merci d'avance !

PS : Petite précision dans l'option "videodriver" de vdj je n'ai que la carte du processeur Intel.
 

Mensajes Fri 27 Jan 23 @ 12:48 pm
c9601mLE userMember since 2010
c9601m wrote :
Bonjour à tous
Encore moi !

Comment puis-je forcer Virtual DJ à utiliser la carte graphique dédiée en permanence.
C'est à dire, ne pas basculer automatiquement entre la CG intégrée au processeur et le CG dédiée (RTX3050Ti) en fonction des besoins ressources.
J'ai constaté des baisses de performances lorsque le PC via l'application Asus Armory Crate effectue le basculement de l'un vers l'autre dans Virtual DJ qui parfois déclenche une microcoupure du son. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est qu'elle ne se produit pas systématiquement.
Durant une prestation je préfère 100% de la puissance du PC plutôt que basculer entre les deux et m'éviter cette microcoupure fort désagréable.
Merci d'avance !

PS : Petite précision dans l'option "videodriver" de vdj je n'ai que la carte du processeur Intel.


Je viens de trouver la solution à l'instant !
Pour ceux qui cherche à obtenir la même chose, c'est tout bête pour Nvidia :

Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Panneau de configuration Nvidia depuis le menu déroulant.
Naviguez jusqu’à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D.
Ouvrez l’onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant.
Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant. Votre carte graphique Nvidia devrait apparaître comme High performance Nvidia Processor. Enregistrez votre réglage.
Et voilà ! La carte dédiée est systématiquement utilisée. Cela règle également le problème du message pour les stems
 

Mensajes Fri 27 Jan 23 @ 1:09 pm
J'ai exactement ce problème, je vais férifier si ça fonctionne merci!
 

Mensajes Tue 19 Dec 23 @ 8:02 pm