Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Denon MC7000 plus de PLF en WASAPI [Résolu]
c9601mLE userMember since 2010
Bonsoir à tous,

Voilà tout est dans le titre. J'ai un MC7000. Du jour au lendemain plus de pfl en WASAPI. En Asio j'ai bien le pfl donc pas un problème de mapping. Je n'utilise plus l'ASIO car trop de problème avec le MC7000.
 

Mensajes Tue 31 Jan 23 @ 12:16 am
c9601mLE userMember since 2010
Bonsoir, je suis le seul concerné !? Donc ça vient de chez moi.
Malheureusement même en cherchant dans tous les réglages toujours pas trouvé de solution.
 

Mensajes Wed 01 Feb 23 @ 8:14 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Mensajes Thu 02 Feb 23 @ 8:14 am
c9601mLE userMember since 2010
Salut, Oui tout est 100% à jour. Donc tout contrôleur confondu personne n'est dans le même cas que moi ?
 

Mensajes Thu 02 Feb 23 @ 9:19 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
c9601m wrote :
Bonsoir, je suis le seul concerné !? Donc ça vient de chez moi.
Malheureusement même en cherchant dans tous les réglages toujours pas trouvé de solution.

en désactivant le split cela donne quoi.
 

Mensajes Fri 03 Feb 23 @ 8:01 am
c9601mLE userMember since 2010
C'est bon j'ai enfin trouvé !
Il faut faire ce réglage !!!


Un changement dans la MAJ 2023 de VDJ ? Peut-être... Ce qui m'étonne c'est que je suis peut-être le seul concerné !?
 

Mensajes Fri 03 Feb 23 @ 5:31 pm
c9601mLE userMember since 2010
Comment puis-je mettre un topic en terminé ?
 

Mensajes Fri 03 Feb 23 @ 5:48 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Content pour toi que tu as réussi à trouver la solution à ton problème.

 

Mensajes Sat 04 Feb 23 @ 9:59 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Il n'y a pas deux modes sur ce contrôleur ?

Mode Midi et mode table de mix ?

Les réglages sont vraiment louches.

Une sortie sur le casque et l'autre sur le master et le tout sur chanel 1&2, c'est ce qui me fait penser que ce contrôleur doit avoir deux modes midi ou table de mix^^
 

Mensajes Sat 04 Feb 23 @ 7:17 pm
c9601mLE userMember since 2010
Oui absolument, un sélecteur permet de passer une piste en USB ou en Line.
Mais tous mes sélecteurs sont en mode USB.
 

Mensajes Sun 05 Feb 23 @ 1:45 pm
Bonjour comment savoir si ma Denon mc2000 doit fonctionner avec Wasapi ou Asio? Je n'est aucun son qui sort :( et je comprend pas grand chose à tout sa enfaite
 

Mensajes Tue 21 Feb 23 @ 1:48 pm
c9601mLE userMember since 2010
Salut, je ne connais pas le MC2000 mais il doit être très proche du MC7000. Aujourd'hui tu peux utiliser le mode WASAPI qui est tout aussi performant que le ASIO.
 

Mensajes Wed 22 Feb 23 @ 9:01 pm
Bonjour !! Je possède une surface Denon 7000, de temps en temps la vitesse de la musique accélère et devient inaudible (3 à 4 fois par soirée) Cela est très désagréable pour la clientèle et surtout pour moi !! Avez vous une explication svp ?? Merci !! Musicalement !! Guy
 

Mensajes Fri 24 Feb 23 @ 1:16 am
c9601mLE userMember since 2010
Alors là tu viens de rentrer dans une sacré galère. Moi aussi j'ai ce problème plus des microcoupures du son et craquements alors qu'avant pas de problème.
D'après mes recherches (beaucoup on se problème) et mes tests plusieurs facteurs peuvent aboutir à ce genre de problème. En tout cas de mon côté)
1/ Depuis la mise à jour Windows 10 entre la 21h1 et 22h2
2/ Mise à jour automatique par MyAsus (quel m#r#e !! ce truc) de mon Bios
3/ Problème de pilotes divers et variés

A ce jour j'ai réglé 80% des problèmes (après des semaines de réglages de bidouille de réinstallation de l'os etc) à une exception de ces microcoupures du son. Et là VirtualDJ en est peut-être la source. C'est l'objet de mes recherches actuellement.
J'ai constaté que cela arrive très souvent lorsque je charge une track ou bien lorsque je règle mon gain. Je n'avais jamais fait attention jusqu'à maintenant mais sur l'interface de VDJ lorsque l'on règle le gain la rythmforme s'ajuste également à l'écran. Par ailleurs, lorsque je charge une track, même si un "batch analyse" a été effectuée, la wavforme du deck il y a une sorte de préchargement à l'écran. Je suis quasi sûr qu'à l'époque ou tout fonctionnait correctement je n'avais pas à écran sur l'interface cela. C'est pour cela que je m'oriente vers cette piste aujourd'hui.

Ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui :
- changé de cable USB
- réinstallation propre de Windows 10
- Installation Driver Denon 1.0.4
- Installation de VDJ (je descend au fur et à mesure dans les versions (pour trouver si une ancienne version sans microcoupures) jusqu'à arriver au alentour de la version b6000 qui était la version de mémoire en 09/2021 qui je suis sur à 100% fonctionnait.
- sous Windows 10 dans les paramètres audio j'ai décoché toutes les options de prise de contrôle des applis sur toutes les entrée et sortie audio. Passé les entrée et sortie du MC7000 en 44.1khz 24bits et les autres entrées et sorties en 44,1kz
- décocher toutes les autorisations de mise en veille des USB dans le "gestionnaire de périphérique"
- J'ai coupé Windows Update et le Store qui lors des mise à jour m'installe des pilotes qui viennent encore plus mettre le bazar (PC dédié exclusivement à VDJ donc pas d'internet ou autre joyeuseté de ce genre. Ma priorité et que je retrouve une utilisation normale)
- Pour mes pilotes j'utilise SDIO et je n'installe que les pilotes essentiels. Surtout pas les merdes des constructeurs)
- Dans VDJ j'ai décoché l' "eclusiveacces", samplerate 44100, buffer 512
- Coupé toutes les mise en veille et economie d'energie
- désactivé toutes les cartes réseaux, bluetooth etc.
- désactivé toutes les fonctionnalités Windows qui n'ont aucun intérêts pour le mix (Paramètres Windows "confidentialité" etc...)
- et enfin j'ai forcé Windows à utiliser ma carte dédié RTX 3050Ti lors de l'utilisation de VDJ (pour les stems 2 c'est le top !)
Après le lancement de VDJ, je change la priorité d'affinité sous Windows en "haute"

Il ne me reste plus qu'à régler le problème des microcoupures !
La dernière solution extrême sera de faire un downgrade du Bios pour revenir à la configuration totale initiale du PC à son achat (qui fonctionnait très bien).
Si pas de résultat : barbecue, un peu d'essence une allumette et au diable PC de merde !!!!

Si tu te sens le courage essayes certaines de ces manips on sais jamais ! Bon courage en tout cas tu en auras besoin...
 

Mensajes Sat 25 Feb 23 @ 5:52 pm