Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: A quand le WMA?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Pensez vous que Atomix prendra un jour en compte le WMA? Car ce format est très utile surtout pour ceux qui veulent des fichiers de petites tailles
 

Mensajes Wed 09 May 01 @ 10:11 pm
alreaHome userMember since 2003
Le format est peut être utile au niveau taille, mais déjà que le son mp3 est dégeulasse, alors là!!! Ce format n'est pas utilisable pour une soirée.
Je te conseil d'utiliser les fichier en WAV 44KHz mini, sinon bonjours la qualité (plutôt aurevoir, d'ailleurs). A la rigueur mp3 128K pour des musiques ne contenant que des aigus et de basses et encore: on sent la différence.
Sinon, la prise en charge d'autres formats audios n'est pas prévue pour l'instant. ( Cf les questions précédentes sur ce même forum et surtout le forum Wish List.)

Bon mix, alrea.

PS Pour la place, je regrave mes musiques d'un CD audio en Wav pour pouvoir les utiliser avec atom facilement. Question de place.
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 2:34 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
en WAV ? style 40 mo la chanson ?

moi j'ai 4000 + mp3 et tout va bien (128kbps)
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 1:12 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu ... il y a quand même des mp3 qui gresillent même encodés en 256 ks voir 328 surtout dans les aigus et d'après CD. Bon pas souvent mais quand même ! Et qu'est-ce que ça donne en WMA ???

Kheyo
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 2:51 pm
alreaHome userMember since 2003
Désolé Yan-X, j'en ai seulement 2000. Je les mets sur CD pour avoir plus de place. J'utilise les mp3 pour m'entrainer, mais pour les musiques qui meritent un bon son, je concerve le wav 44Khz dans un coin. Je prépare alors un DD spéciale pour une soirée. C'est peut être compliqué, mais le son est meilleur : J'ai l'oreille très sensible.

@+ alrea.
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 3:28 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est vrai qu'avec un bon casque ou des bonnes enceintes on peut entendre la différence entre un CD et un MP3, en faisant attention... Mais c'est très léger ! Et vu la place que prennent les fichiers wav, je préfère stocker des MP3 !! J'ai toujours utilisé des MP3 dans mes soirées et ça passe très bien...
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 4:14 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence mais bon quand vous avez 1KW à fond franchement ca passe à l'aise...
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 8:36 pm
alreaHome userMember since 2003
Ce n'est pas une question de puissance, mais plus de distortion. Si tu as un mauvais ampli, alors la différence ne s'entend pas, mais sinon, passe les Lacs du Connemara et pleure... Toute musique insistant sur les harmoniques est gachée par le mp3. Je reconnais que le gain de place est considérable, mais je fais le choix de la qualité. Pour la techno, le mp3 suffit souvent car les équarts entre les notes des mélodies ne sont pas importants (surtout des aigus et des graves). La différence de qualité est donc atteinuée, mais quand même. Le débat est vaste...
@+, alrea
 

Mensajes Thu 10 May 01 @ 9:04 pm
C’est claire que avec le MP3 y a une perte de son par rapport à un CD car en fait le MP3 reprend le même algorithme de compression que pour le MiniDisk. Alors que le WAV est identique au CDA (format CD).

Bon je vais vous faire un petit cours rapide sur le principe de compression MP3 (ou MD).

Ce codage est baser sur le syteme ATRAC qui dit que une oreille humaine ne peut déterminer la différence entre 2 fréquences de 4khz. C’est a dire que par exemple entre une fréquence a 1khz et une fréquence à 3.9khz de même puissance l’oreille humaine ne ressent pas la différence.

Mais comme l’oreille humaine est plus sensible a certaine fréquences on a diviser le spectre auditif en 52 fréquences (donc en fait 1 MP3 ne reproduit que 52 fréquences différente).

En plus si un son est beaucoup plus fort qu’un autre effet de masque (un homme parle pendant que un train passe ) on va atténuer considérablement la voix de l’homme pour gagner de la place.

Une fois toute c’est condition effectuer on redivise nos 52 fréquences à 3 partie que l’on comprime ensemble ( un le genre de winzip :o) ).

Voilà on a un MP3 tout jolie

Bref j’espère que vous avez compris le principe car je suis rester assez large mais bon le principal est la.

DJ-Maboul
 

Mensajes Sat 12 May 01 @ 2:40 am
Je viens de voir que la question était A quand le WMA.

Franchement le Wma change rien au MP3 car il utilise le meme codage. La seule diférence c'est que microsoft a lancer son format audio WMA quand ils ont vus le suscés du MP3 pour gagner un peu plus de marcher.

La grosse diférence ne résident pas dut tout dans une taille de fichier plus petite car la plus part du temps le wma est encodé à 96khz alors que le mp3 est encodé à 128khz et si on ramene le wma à 128khz on obtient un fichier de meme poid. Par contre la ou mircosoft a bien jouer son truc c'est que le wma peut etre proteger le wma pour un temps determiner ce qui peut etre tres pratique pour les maisons de disque qui veulent faire pré-écouter leur musique avec un qualitée de son proche du CD en sachant que le fichier ne marchera pas tres longtemps coté utilisateur. Mais bon il faud savoir que cette protection du fichier a deja été lever par plusieur programme. Donc les maisons de disuqe n'utiliseront pas ce type de codage car pas assez sur.

Bref moi je pense que le wma c'est de la grosse merd. car encore du microsoft!

DJ-Maboul (la peche ce soir :-D )
 

Mensajes Sat 12 May 01 @ 2:52 am
Tout a fait d'accord avec Maboul. Le wma de Microsoft est à banir. A la limite, ça peut servir pour le stream en encodage petite résolution, mais à ce niveau le Real Audio azmathe le Wma.

Juste quelques précisions pour l'encodage du mp3. Utilisez lame pour encoder vos fichiers wav (et Cd). C'est un peu plus long que les autres. Mais le son est d'une excellente qualité. Si vous cherchez la vitesse et la qualité (un chouilla moins bonne qu'avec Lame), prenez MusicMatch Jukebox. C'est gratuit et ça marche Nickel (sous Win 98). Je n'ai pas essayé sous 2K.

--
TuXxL : http://www.universdj.com
 

Mensajes Tue 15 May 01 @ 2:52 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)