Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Idée en vrac - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

vala sk'il serait bien d'integrer dans les prochaine version d'atomix :

- touche de correction "Pitch bend" comme sur les platine cd, dont la valeur d'acceleration ou de décélaration serait assignable par l'utilisateur
- choix de la valeur du pitch entre +/- 4%,+/-8 %, +/- 16 %, +/- 34 %, +/- 52 %, voir meme personnalisable avec une valeure désirée, comprise entre +/-4 % et +/- 52 % ex : +/- 12 %
- possiblité de faire des Spinback sur l'onde comme sur vinyl
- mouvement de scratch préprogramé comme sur tractor DJ mixer
- effet Hi pass, lo pass comme sur tractor dj studio

voili voilou pour ceux ki ont encore des idée de fonction c par ici
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 11:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
"spinback" traduc s.v.p.
le pitch bend existe et tu peux le programmé sur les touches que tu veux, va dans option/raccourcis et la tu change. par defaut c'est les touche flèche gauche et droite qui font ça
pour les pass elle existe sur certaine skin et pas sur d'autre..
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 11:50 am
Ouaich, des fonctions intéressantes, mais à étudier parce qu'Atomix ne doit pas devenir accessible qu'aux initiés... Atomix se veut, je pense!, simple d'utilisation et tes propositions me semblent complexe à mettre en oeuvre...
Sinon, d'autres idées avaient été proposées dans des topics précédents...

http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=9221
http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=8026
http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=6888

Entre autres sans doute...
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 11:54 am
Ok, c'est un vocabulaire que je ne connais pas très bien. En vf stp. Bon, si dany a correctement décode le ben-bidule, utilises les flèches G et D. J'utilise aussi, mais je préfère utiliser celles qui ajustent le pitch (ht et bas). Pq? Pcq les flèches G et D provoquent un petit craquement lorsque tu déplaces ta courbe (le titre joué) (une seule pression, non; 5-6: oui, mais minime le craquement. Sur la 1.12, c'était très audible je trouve. Ici, bcp de progrès apportés). Bon, même si il y a 1 bon centimètre entre deux courbes que tu souhaites synchroniser, les flèches ht et bas (pour un ajustement plus ample) suffisent. Tu presses 3-4 fois et puis tu réduits. La différence de pitch n'est pas si audible en fait que ça peut le laisser supposer. 10 pression, oui. Mais pas ici.

Moi, je joue avec le crossfader horizontal pour mixer. Je leur ai attribuer les touches pg dw et del pour le déplacement. Et les flèches G D ht bas sont juste en-dessous. Donc, ma main est localisée à un endroit et je ne bouge pas de la lorsque je mixe. Lorsue je dois ajuster, je joue avec 6 touches et je me balade entre elles sans pb. Si tu veux, on peut en discuter sur le chat pour des éclaircissements.
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 12:38 pm
Ben on dira ce k'on voudra mais moi les pression sur les touttouche du clavier j'aima po! j'suis un adepte de la souris c ptet a cause de pcdj ou les raccourcis clavier etait tellement chiant ke j'ai appres a exploiter mon mulot comme un dieu :-) enfin ca c'etait avant l'arrivée du controlur numark puisk apres j'me servais kasiment plus ni du clavier ni de la souris !

Nan ke je parlais de "pitch bend" c avec une tiote touche a l'ecran (ptet po sur le skin par de'faut ki doit resté simple et aéré) mais au moins sur d'autre skin plus elaboré comme le skin tascam par exemple, c u truc ke j'apprecir sur PCDJ les touche Pitch Ben + et - juste au sessu du pitch ! diablement efficace un ptit clik de souris prolongé juska ske le "coup soit rattrappé et ke les deux morco soir carément en phaseparce que sur certain type de zik kan ya deux cretes d'onde tes proche ben l'algorytme fame a du mal !

Et puis vous remarkerez que sur le controleur numark ki est livré avec atomix pro c'est fameuse touche pitch bend + et moins sont bien présente ! dnc je suppose k'elle sont pas la pour faire bo !

our les Spinback ou backspin pour ceux ki parle le lofteur il s'agit d'une manip simple et efficace que tout bon dj ki mix sur vinyl connais bien l il s'agit lors d'un mix de tourner rapidement vers l'arriere le disque qui est en train de s'achever et d'arreter la platine aussito ke le plateau a fini sa course en arriere ! chose ki a mon avis serai assz aisé sur atomix avec ne commande style Shift + clik enfoncé de droite a gauche de l'onde, pour ceux ki connaisse traktor le fait. Bon c sur on aura ptet pas le résultat identique au bruit d'une platine vinyle mais ca peut etre marrant !

Par contre je serai d'avis pour untégrer un vu mettre ki ssemble vraiment a un vu metre : je m'explik !

Prener par exemple le vu mettre du skin Reloop Mk2 en apparance ca ressemble au vu mettre ke l'on retrouve frequemen sur les table de mix l seul truc c ke sur une table ca commence ds le vert pour passer ds le orange puis ensuite ds le rouge (bien ke la zone rouge est a évité puiske cela signifie k'il y a unesaturation). Hors sur le skin pré-cité toue les zone s'alume en meme temps en rythme avec les beats ! ca me fait pensr au ptite loupiotes k'on retroue sur certaine platine cd ou certaine table ki sont censer aider au calage ! et qui a mn gout ne serve strictement a rien puisk'elle s'allume meme parfois lors de bsse fréquence au niveau des medium ! donc a mon avis, un vumetre classik mangerai moins de resource et serai plus efficace !
our la troisieme platne je ne pense pas que cela soit vraiment necessaire, ca va faire un peu mixvibes apres ca va tre le boxon ! et puis honnetement si on replace les chose ds leur contexte! la majorité des users d'atomix sont des novices en matiere de mix, combien vont faire des mix a 3 platines !!!! meme moi ki suis assez expérimenter en matier d mix tout support je fais jamais de 3 platines. et puis ca demanderais beaucoup plus de resources systeme !kan a ce qui est des effet sur la voie micro j'suis pas trop d'accord ! le style " j'balance la chambre d'echo c'etait bon ds les années 80 aujourd'hui va en boite rare sont les dj's ki utilise de tels effets, a mon avis ca fait un peu "dj de village" ! c'et tet bon pour animer des mariages et des cmunions (et encore) mais ca s'arrete là ! Deja les dj utilise de moins en moins le micro pour faire place a de bon sets ! On est dj pas animateur radio ! Moi perso dans mes sets je uis pas trop pour la parlote :o)

Enfin voila c juste mon avis
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 7:44 pm
ouhlala j'viens de relir mn post pinaize kess ke jfais po comme faute de frappe ! pour ceux ki ont pas tout compris k'il me ldise je leur ferai une traduction en bon francois ! c pas de ma faute j'ai du mal kan j'ai quelques leffe dans l'sang ! nan mais je tiens a preciser pour pas que phenryll me traite de warchol apres :))))))))

Bon je v pendre des cours de dactylo et je reviens mdr
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 7:48 pm
No problem, warchol n'écrirais tt simplement pas autant (il est hostile au calvier et rebelle à la lecture, alors sûr que ce n'est pas lui).
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 8:14 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
pitié oplus de longs posts!!!!!!!!
 

Mensajes Thu 23 May 02 @ 11:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
y a un truc sur lequel je suis d'accord à 200% c'est le vu mètre qui n'en est pas un....car il ne fait que de clignoté et non pas de montrer une valeur réél comme sur d'autre soft....
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:21 am
"Et puis vous remarkerez que sur le controleur numark ki est livré avec atomix pro c'est fameuse touche pitch bend + et moins sont bien présente ! dnc je suppose k'elle sont pas la pour faire bo !" = http://www.atomixmp3.com/controller.fr.html

Nico

 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:33 am
Merci pour le lien Morris !

Angel c pas trs sympa ce que tu écris sur "les dj du village"...non, mais soyons méthodique:

-tout d'abord je suis 300% d'accord pour les vumètres

-le spinback j'ai tjs pas compris donc je me prononce pas

-connais pas tracktor mais avec le scratch il y a un gros problème, perso c pas évident à la souris

-troisième platine ??? eh bien je répète et je persiste.
J'ai toujours eu trois platine en soirée. Avant totomix g t au cd et j'utilisais souvent les trois. Moi je suis assez techno et pour moi c INDISPENSABLE.
Et je suis super frustré d'en avoir que deux sous totomix.
Mais j'en dis pas plus car je ne critique pas ce produit qui me permet de faire plus et mieux. mais je suis pas d'accord pour abandonner l'idée.
Bouf des ressources ? Oui c vrai je suis d'accord mais on va pas rester cantoné à notre 2.1 ? Que ce soit pas dans la prochaine version ok mais que l'idée soit exclu non.
Les capacités des pc augment de façon fulgurante. D'ici cette été on pourra tous possédér des super carte mere avec DDR333Mhz ! des DD UDMA 133 des proc qui dépasse les 2Ghz ! c pas pour en rester à une exploitation des ressources comme si on été avec un 486 !
Atomixmp3 est un produit grand public qui n'est pas élitiste ! Certes mais il y a un moment il faut aller de l'avant. Moi j'ai pas l'argent pour m'acheter un super pc comme ca et déjà avec la 2.1 j'ai des pb mais malgré cela je clame haut et fort que je suis contre le CONSERVATEURISME !!! Faisons progresser atomix sinon on va en rester au K7 audio pendant encore trente ans au lieu d'accepter le DVD !

Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon je suis aussi pour le partage et pour l'ouverture d'esprit. Si toi tu ne veux pas utiliser la chambre d'echo pour ton micro tu l'utilise pas. Mais en priver des personnes qui veulent s'en servir et leur dire qu'ils sont out, bon pour le marriage ou des soirée plouc en village c pas très gentil pour eux.
Perso je suis entièrment d'accord avec toi LOL ! Je ne suis pas très micro non plus! Je préfère qu'on apprécie mon set et en plus je trouve que ca fait plus radio que dj ! Mais c pas pour autant que ceux qui sont pas comme nous sont des nazes!!!

Voili voilou
Surtout je m'excuse si le ton de ce post est un peu agressif. ne le prends pas mal, s'il te plait, c'est pas contre toi. Mais c'est pour des idées pour lesquels je me bats depuis trs longtemps. D'autres pourront te le confirmer (surtout la troisieme platine, ca c'est mon gros combat).
Alors sans racunes

DJBalbi
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 8:51 am
LOL euh je m'excuse aussi pour le long post mais en meme temps c pas dans mes habitudes alors je pense être excusable sur ce coup là ! ;-)))
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 8:52 am
Super DjBalbi,

Moi aussi, je suis d'accord à 400 % pour les vu-mètres et les problèmes de niveaux sonores en général qu'il faut régler au plus vite...
J'ai compris le spinback, c'est une sorte de brake mais à l'envers (le disque tourne dans l'autre sens à tout vitesse puis il ralentit), ce serait bien, mais ça concerne la rubrique add-ons, à mon avis...
Pour ce qui est du micro, peut être que je ne fais que des soirées de villages (et alors, c'est quoi le prob'?), mais je n'ai pas fait une seule soirée où on ne m'a pas réclamé un micro pour dire un mot, inviter les gens à aller au buffet, à inviter les mariés à danser, etc... Pas une seule.
J'ai pas demandé un micro qui fasse des effets de la mort, mais juste un curseur pour que totomix l'intègre et soit le logiciel de l'animation de soirée... Moi aussi, je n'aime pas trop le micro, et le set compte aussi beaucoup... J'ajouterai juste un petit truc... Atomix gère 12 effets sonore wave, comme le proposent certaines tables de mixage... Ca peut faire penser aux "vieilles" soirées 80 aussi (bruits de bombe, chasse d'eau d'Indeep,etc...). N'empêche (merci la prod' d'ailleurs), c'est une source très sympa d'animation... Il suffit de numériser des phrases pour les balancer avec la musique... Et ça, c'est génial... Donc, Ouverture d'esprit, svp!
Quant à la troisième platine, ok avec DjBalbi, quand on mix dance, house, techno, c'est carrément top de pouvoir garder le beat d'un titre pour en mixer deux autres ensemble... Pour çà, il suffirait (c'est ce que Danydj demandait, je pense, qu'on me pardonne si je me gourre), de pouvoir jouer un loop sur une troisième platine qu'il a appelé virtuelle (justement à cause des ressources)... C'est un peu complexe peut être, mais ça me parait être une bonne idée pour éviter de multiplier les platines...
Voili, voilou.
Excusez du dérangement et de la longueur du post, mais considérez que c'est un hommage aux messages interminables de phenryll, the Master of the posts...
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 10:27 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
100%
300%
400%
...

qui dis mieux pour les vu mètres (en fait c'est simplement pour vous dire que je lis les topics !)
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 10:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Yan, que pense tu de ce prob de vu-mètre ?
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 10:54 am
et des autres sujets?
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 10:58 am
Encore une petite réflexion sur la troisième platine... Comment synchroniser les 3 platines, ou les 2+1 virtuelle avec la "magic button"?
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 11:33 am
alors je dis 500% pour tous ce qui est effet "spinback et scratch programé" , pour ce qui est de la valeur du pitch je suis pas contre mais pas d'utilité pour moi. Pour le micro moi j'aimerais bien mais pour une autre utilité que le mix :)))

Bon j'ai fait court car Yan-X a les yeux qui fume apres MDR
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 11:36 am
Pour jeffdaut : j'ai rien contre les dj de village lol j'di simplement ke si t'ecoute un set de tiesto ou de paul van dyck tu l'entendra jamais parler au mirco! Bon c'est vrai k'il y a de dj's qui mix pas forcement tecno, mais plutot Retro-ambiance et ou la le micro et qq chose de primordial puiske leur boulot est plus axé sur l'animation que la zik proprement dite ! cela dit je ne suis pas sur ke lors d'un mariage pour inviter les gens a paser au buffet tu utilise un echo ou une reverbe..... lol. Honnetement meme le dj's ke je connais qui font encore des soirée aannée 80 on virés la chambre d'echo ya bien longtps ! c'est pas l'utilisation du micro qui fait dj de ville c l'utilisation d'echo ou de reverbe dessu, ca a mon gout c has been !

Par contre pour le sampler intégré a atomix c vrai que c ne fonction tres pratique bie ue soit dit en passant les sample intégrés d'origine au soft sont pas terrible en qualité sonore ca fait un peu bruitage de console 8 bits. Mais en effet pour des jingles ou des phrase numérisée pourkoi pas ! D'ailleurs je v esayer de voir vec contact FM pour récuperer les jingles de leur ancienne émission Atomix

Maintenant la question que je me pose c'est esque toute les idée qu'on avance là sont prise en compte par les hautes sphere d'atomix prod !
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:02 pm
Ok, Angel, mal compris... Le blèm', c'est qu'Atomix s'adresse à tout type de soirées... L'intérêt du MP3 étant la facilité de stockage, Atomix s'adresse aussi aux discos mobiles, et pas seulement aux discothèques ou rave party... Donc, respect pour tous les types d'utilisateurs d'Atomix...
Sur les effets micro, je me répète, la proposition, c'était le curseur, "et plus si affinité"... Maintenant, chambre d'écho et reverb, ok, c'est passé de mode, soit, mais il y a d'autres effets qu'on peut ajouter sur la voix (écoute un peu les titres commerciaux type Daft punk... Toutes les voix sont travaillées avec des effets... et pas d'écho, d'accord...)
Pour la qualité et l'originalité des bruitages, tout à fait d'accord...
Contact FM, oui, je connais bien... Je me souviens aussi d'Atomix, c'est pas si vieux que çà, d'ailleurs... Mais pour les jingles, attention aux droits d'auteur...
 

Mensajes Fri 24 May 02 @ 12:23 pm
77%