Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: comment faire pour avoir tout ses mp3 de la meme qualité

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

existe t'il un programme qui met tout les mp3 au meme niveau de qualité?
 

Mensajes Mon 27 May 02 @ 7:06 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je comprends pas trop le sens de la question : si ton fichier wave ou autre d'origine est pourri; c pas la conversion qui va amélioré la qualité.

Sinon si par qualité tu entends niveau d'encodage, fais le avec le même ration : 128 ou 320 etc ....

Maintenant pour améliorer tes mp3 un à un tu as des éditeurs comme Sounforge 6.1 ou Cool édit Pro (cf Phenryll) tu édites et tu améliores ton fichier etc ....

Voilà !

kheyo
 

Mensajes Mon 27 May 02 @ 7:14 pm
parfois mes mp3 sont tous encodés en 128 mais j'ai des differences de sons quand meme.c'est du à quoi ça?
 

Mensajes Mon 27 May 02 @ 7:26 pm
Because 128 c'est pas top au niveau de la qualité de conversion. Préfère minimum 160, grimpe jusque 192 ou 256 si tu veux vraiment être à l'aise. Si tu rognes sur la qualité, ok, ton fichier est moins volumineux. A toi de décider.
 

Mensajes Mon 27 May 02 @ 8:17 pm
c'est aussi dû au fait qu'il y a plusieur algorithme de codage en mp3.
Ainsi jusqu'à présent, pour moi, le meilleur algorithme est LAME utilisable facilement avec CDex.
Celui ci est assez lent mais assure une meilleur qualité à fréquence égale.
Ainsi tu peux très bien avoir une chanson codé en LAME avec des basses qui ne sont pas ternes et un sons plus spatieux, et la meme chanson avec des crackement et des sons plats car le pc codeur et son programme n'était pas bon.

(ca sent le téléchargement encore une fois)
la meilleur solut c de prendre un bon log (par exemple CDex mais il y en a plein d'autre) de choisir au minimum 160 et de coder soit meme ses petites empétroi

DJBalbi
 

Mensajes Tue 28 May 02 @ 4:59 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Avant d'avoir une même qualité, faut avoir le même volume, c'est plus utile
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 4:04 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)