Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Config idéal ?! Le rêve... - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bon ce matin je me suis réveillé en me disant:
"Et ci je pouvais exaussé un de mes voeux."
Quel serait la super machine que je voudrais pour mixer comme un dieu sous atomix ?
Plus sérieusement quel serait LA config pour totomix.
Sans aller dans la pub je serais curieux de voir ce que vous en pensez.

Morris ma fait remarqué que Athlon c pas top.
Perso j'ai rêvé d'un PIV 2 et quelques GHz
carte mère dernière génération avec usb2, firewire, udma133, ddr533...
1 go de DDR533
100 go DD en UDMA133
GeForce4 128DDR
SB 5.1
écran plat 17"

halala ca devient une drogue quand j'énumère tout cela je me dit " 'tain totomix avec ca il va être tellement content qu'il va mixer tout seul" LOL

Vous en pensez quoi ? Ca met pas l'eau à la bouche quand meme ?
Bon je retourne à mon PIII700 qui ramouille un peu

DJBalbi
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 8:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso je pense qu'il n'y a pas forcement besoin d'une bête de course pour exploiter au mieux atomix. Par contre une machine dédié (qui n'a que win et atomix dessus) serra surement très stable et performante.

Car même une bête de course avec une "chier" de prog pourra ramer méchant...
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 11:53 am
Oups! J'ai un peu moins que ça... Mais avec un 21 pouces! LOL Soit, je ne suis pas sûr que 1 gg de DDR face à 512, voire 256 mg fassee grosse différence. Peut-être si je tente 6 mois de mix sans interruption (comme le suggérait Damoclès encore hier: puisqu'il fait jour 6 mois de l'année aux pôles...). De mon côté, j'ai 256 DDR en PC2100 et la plupart des connaisseurs ne me conseille pas de monter plus haut pour le moment. Inutile, sauf ds certains cas plus pointus (vidéo, traitement d'images, composition pro, etc). Mais pour jouer des mp3 - même en 320 (ce qui ne change pas grd chose) - 256 DDR est déjà une solution optimale. Bon, reste à voir si la gestion du loop 32 n'exigera pas de revoir la ram à la hausse pour un fct optimal (la vitesse du cpu derait ici convenir d'après ce que j'ai pu comprendre par la passé).

Et puis, soyons fou: préfère le dernier SCSI de 15.000 tours et la dernière carte adaptec au 120GXP d'IBM: budget gonflé! Allez, un 23 pouces pour être sûr de pouvoir mixer correctement même en étant à 10 mètres de l'écran. Non, je plaisante: ce matos est extraordinairement performant (voit tourner une machine de compétition avec un DD SCSI 15.000 tours, tu tombes sur le cul, crois-moi! Des vitesses de tranfert à faire pleurer le dernier GXP. La différence est aussi grande qu'entre la mobylette de warchol et la 500cc moto de compétition:))).

Tu travailles avc un portable je crois: en fait, un bon DD 7200 tours pour être à l'aise est déjà une solution optimale pour budget moins extensible. Depuis que j'ai mon nv Maxtor, je réserve mon 75 GXP aux mp3, ce qui est grd luxe, je t'assure. Malgré son petit âge, il reste encore parmi les DD les plus performants du marché ide. Ca reste tjr de l'excellent matos (lorsqu'il ne retourne pas à l'usine).

Tu vas rire, mais je ne crois pas que la dernière GF4 4600 qui arrache tt, même les mauvaises herbes, soit indispensable au bon fct d'Atomix. C'est une carte orientée 3D (le prix ne se justifie que pour cette raison). Une jolie petite carte sans prétention suffit largement. Ce qui importe, ce sont les ressources CPU et du matos de qualité pour une stabilité optimale (windows n'est pas trj le seul fautif). Fais tourner atomix avec une GF2 MX et une GF 4 ht de gamme, je ne suis pas sûr que la différence soit perceptible.

Enfin, une mahine comme celle que tu décris, je souscris tt de même, c'est assez sympa :))
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 12:05 pm
ah mais moi je revait à long terme !
mais c vrai j'aurais pu penser au scsi aussi t'as raison !
ok soyons fou alors
SCSI partout

Geforce 4 ? je pensais pour l'affichage pour que les graphs ne rame plus mais avec ce que tu me dis j'ai un doute ? pour les graphs c'est le proc ou la carte graphique qui tourne le plus ?
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 2:00 pm
Le CPU, mais attendons confirmation des hautes sphères. Avant, j'avais une GF2 Pro et ensuite je suis passé à la GF3: strictement aucune différence (la chose était déjà hyper fluide, donc...). Même saccade sous moteur NT (qu'il soit 2000 ou xp). Bref, rien ne remplacera la puissance et les ressources dispo histoire de rendre la chose parfaitement fluide (et stable).
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 5:37 pm
Moi g une radeon ve 64 ddr sa sacade pas trop, et g essaye avec la g force 2 ti 400 de mon refton bah c pareil (pour atomix du moins).

Alors je crois plus que cela depand du processeur.

Maintenant un pc a 25 000 frs pour atomix... a moins de faire du djing pro je vois pas trop l'interet, sauf si c'est pour ce faire plaisir, parce que le plaisir y a rien de meilleur.

Nico
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 5:42 pm
Sage parole. La GF4 4600 ne sera pas de trop pour faire tourner MOHAA en 50 images sec. (1280*1024 au moins, c'est plus drôle).
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 6:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tien toi aussi tu mhooaate sur le net.....?
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 9:58 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
mohaater c jouer à medal of Honor ?

c bien ce jeu ?
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 10:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 10:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
méga top au niveau du réalisme..... ca change par rapport aux allien. chateau de wolfensten est pas mal aussi...
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 10:48 pm
Oui, c'est Medal of honor. Tu l'as essaye doc? Il est grd, très grd...
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 11:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
dommage qu'il n'y a pas de patch pour les français...
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 9:24 am
Si, il existe en VF puisque je joue avec la VF.
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 12:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le soft, oui, mais le patch non...tu ne doit pas jouer sur le net toi....car les anglais et les américain ont un patch 1.1 que les autre langues n'ont pas....pour jouer en lan....
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 2:00 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Vais voir pour me le procurer ce week end...
faut que je trouve des sous :o))))))))))
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 5:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je te conseil de commencer avec le mode solo facile....

là, je me refait un solo en version hot, deux pruneaux est t'est cuit, et ils tirent bien l'ennemis (histoire de ne pas trop aggacer nos amis allemand)
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 8:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
comme ont peux facilement ce faire ces propre lan sur le net, on devrait prendre rv pour une baston....
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 8:10 pm
Oui, bonne idée le coup du resô sur le net. J'ai déjà fais ça avec nico pour UT. C'est chouette franchement. Et UT, vous l'avez? (UT = Unreal Tournament)
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 8:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
oui, quake aussi, red alerte...mais je ne joue plus qu'a m. of h. ou land wariars et de temp en temp wofelstein
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 9:28 pm
83%