Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Petite question d'un junior

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

did-JHome userMember since 2003
Salut les pro's,

Sans rentrer dans de vacarmes explosions d'explications, sauriez-vous m'expliquer pourquoi le volume automatique du totomix (désolé ça m'a échappé) fonctionne-t-il si mal et si les concepteurs comptent améliorer ce bug. Pour ma part j'ai des différences de volume (même après correction via cool edit ou coolwave ...) de certains morceaux.
Merci à vous
@+

Did-J

P.S Encore merci à phenryll pour m'avoir indiqué la manière de changer le bête nom de didierbertrand junior member. Le lendemain c'était fait. ()
__; )

 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 9:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
la question a déja été posé, je ne sait pas parcontre si il y a eu réponse...

tape volume dans search et les post
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 9:42 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En fait c'est parce que tes morceaux ont des volumes tres différents. Atomix ne gère pas toujours très bien l'ajustement automatique du gain.

Nous travaillons là-dessus.
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 9:56 pm
Ok, tu fais bien de nous le rappeler pcq ça saute pas tt de suite aux yeux...

Donc, on retient Did-J!
 

Mensajes Wed 29 May 02 @ 10:04 pm
EN BLEU:
-----------------------------------------------
Haleluiah !!!!!
Je tiens à vous fire remarque la citation de Dams:
"Nous travaillons dessus".
Mmmmm c'est trop fort, les posts sont lus, on y répond, et ohh miracle on nous dis meme que c'est en cours de dvp.
'tain Dams si j'étais PD je te ferai une bise.

Bon, je te nargue, fat pas le prendre mal.
-----------------------------------------------

EN NOIR:
----------------------------------------------
Did-J:
Fat que tu fasse gaffe quand tu rip des cd. Si tu constate une telle différence de son c'est qu'il faut que tu utilise l'option "normalize" qui te remonte le gain des chansons à faible volume.
Ca m'arrive aussi, à ce moment là je fou une belle pichnette à mon gain sur la table de mixage et ca remet tout en place mais bon faut réagir vite et bien. ;-)
----------------------------------------------

DJBalbi
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 10:01 am
Oui, mais il a déjà corrigé la différence de niveau avec Cool Edit et co. Tu as amplifié le morceau qui te semblait trop faible, c'est ça. Tu sais, je rencontre cela aussi. Si tu disposes de 10.000 mp3, c'est dur de les connaître, mais de mon côté, je me laisse moins surprendre pcq je tourne svt avec les mêmes (je n'ai que 1.100 mp3).

Disposer de la préecoute permet déjà de se faire une petite idée du rendu sonore du titre lorsqu'il est joué. Enfin, je trouve. Petit truc, si tu hésites, lance ton morceau pas tt de suite au max, mais à 60-70% de son niveau. Augmente progressivement jusqu'au max TOUT en diminuant l'autre titre, pour faire un fondu qui soit le plus harmonieux possible.

Ca m'arrive svt aussi de démarrer un titre à zéro dB et l'augmenter progressivement. Pour certains mixs, il n'y a que comme ça que la chose doit être faite pour ne pas faire cacophonie. Ds ce cas, plus de pb, tu sais tt de suite si tu dois grimper l'amplification (et ça va encore assez vite).
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 12:56 pm
Puisque les teamers semblent répondre, je saisis le mouvement pour demander bêtement ce que le Teamers Mike fait de sa journée. Il n'y a jamais eu de posts de lui en fait. Il est mort? C'est à sa mémoire que l'on conserve son nom ds la case "modérateur"? C'est un co-fondateur d'atomix?

Gageons que si warchol se tue avec sa mob (puisqu'il vient d'installer le dernier "Kit Polini" et le pot "Ninja!"), on enlevera ses topics et posts d'ici, ce sera plus sain. On ne sait jamais qu'un esprit diabolique hante ce forum... Brrr!
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 1:37 pm
Phenryll arret de vaner warchol, si apres il t attaque tu vas pleuré et tu vas hurler a l agression netisienne, a tous notre avis sur warchol mais y a des choses qui ne ce disent pas !

Pour sa mob ! je vais m'inscrire au permis moto demain soir alors on critique pas les motards !! merci

Nico
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 6:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un motard heureux ce voit au nombre de moustiques et de mouches collés sur ces dents.....8-))
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 8:03 pm
Nico, tu es devenu trop sérieux. Bientôt, tu vas nous annoncer que t'es amoureux. Heureusement, je suis sûr que ce n'est pas de warchol (ouf!).

Ben quoi, moi aussi j'ai eu une mob, et je me suis trop bien éclaté avec (et pas la gueule svp). Sauf que je me suis fait prendre en flagrant délis de "traffic" moteur: ben oui, elle devait faire 25 km/h, j'en faisait 125... Mais bon, ft que jeunesse se passe...
 

Mensajes Thu 30 May 02 @ 8:38 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
La Batmobilette de Phenryll avec une turbine d'hélico sur le porte bagage :o)
 

Mensajes Fri 31 May 02 @ 3:39 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Mouis c'est vrai qu'il y a une différence claire entre vieux et nouveaux CD concernant le son.
Sur les vieux CD, le son est moins cristallin, ou parait comme étouffé bref pas bien, alors c'est vrai que LA solution est de l'éditer dans Soundforge ou Cool Edit pro ou autre (pour les accros de C E P suivez mon regard) et il faut donc travailler aussi l'équalisation car cela aussi est important en plus de l'amplification si niveau trop bas. Ceci concernant les vieux CD genre 4, 5 ans voir plus !

kheyo

Plein d'autres softs aussi permettent de pouvoir arranger ses mp3 à présent, je parle aussi des supers produits Steinberg à bas prix qui permettent ceci avec plein d'autres bonnes surprises : My Mp3, My mp3 Pro, Get in on CD 3.0 ou encore vraiment bien en ce qui concerne les vinyls : Clean 3.0 !!! Ca oscille entre 40, 45 € !!! Pour les neophytes c'est on ne peut plus simple et intuitif. Sinon je crois qu'un soft de gravage de CD propose des fonctions balaises aussi mais je me rappele plus la marque, kelkin ici en avait parlé !
 

Mensajes Fri 31 May 02 @ 8:10 am
Tous veulent offrir un bô package avec le logiciel de gravure proprement dit. J'ai lu une fois un comparatif entre le nero et l'Easy CD Creator concenant les add-ons. Je crois que Easy qui a remporté le combat, notament pour sa possibilité de retravailler ses vieux maxi vinyls de 92-93 (on pleure lorsqu'on les écoute) ou les 78 tours de mère grand (plutôt indifférent, mais c'est le devoir de tt petit fils). :))
 

Mensajes Fri 31 May 02 @ 8:36 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)