Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Parlons cuisine...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dj PlugHome userMember since 2003
Bonjour tout le monde!
je débute dans le mix et j'aurais aimé savoir quelle était la meilleure "recette" pour faire de bonnes playlists....
Si vous pouviez me conseiller ça serait sympa...
Merci
Dj Plug
 

Mensajes Sat 22 Mar 03 @ 11:40 am
salut Dj Plug (and play) :-) alors pour les playlist c'est plutot en fonction du publique si tu mixes en publique ou alors si tu mixes juste pour avoir une compil tranquille chez toi c'est à tes gouts je pense... et puis tout c'est une question de feeling aussi je suis assez varié dans la musique et quand je sors en boite j'aime bien d'écouter les mix pour voir exactement ce qu'ils passent à quel moment et après tu peux te développer un feeling au fur et à mesure en tout cas j'ai appris comme cela

Seb
 

Mensajes Sat 22 Mar 03 @ 12:08 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ben les meilleurs playlists c'est quand le bar est bondé avec 15 minutes d'attente pour avoir un verre (l'horreur en ce qui me concerne), et que tu vois les bras en l'air sur la piste, des sourires béats à tous les coins de pistes, des gens qui dansent sur les tables, des nanas qui crient comme des hystériques, du people partout partout, trois tee-shirts sur quatre en sueur et ta tête pleine d'endorphine, en un mot : l'extase !

Bon plus sérieusement ça dépend quel poublique tu as devant toi, mets des trucs connus, actuels et moins actuels mais connus en début de soirée pour les chauffer ! Débutes pas aussi par du 140 bmp sinon tout le monde se croira à l'abattoir. Une fois que tout le monde est à point, tu peux commencer à délirer tout doucement avec tes trucs à toi si ça colle à ce qui les fait délirer ! Mais avant toute chose sâches qu'il faut aimer faire plaisir même si tu mettras certains morceaux du bout des doigts. sinon consultes sur le Web les charts ou hit des clubs pour te faire un point de vue des trucs tendance ou pas.

kheyo
 

Mensajes Sat 22 Mar 03 @ 12:23 pm
Dj PlugHome userMember since 2003
Si je résume, il s'agit de s'adapter au public, de commencer par des trucs tranquilles et connu, et une fois que l'ambiance est chaude on peut envoyer des trucs plus sympa ?

J'ai une autre question: j'aimerai isoler des voix sur des musiques de façon a les coller sur d'autre ou à les utiliser comme samples, je sais que ça peut se faire mais comment? on m'a parlé de soundforge 6.0 ... vous en pensez koi?
Dj Plug
 

Mensajes Sun 23 Mar 03 @ 3:24 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
là c'est plus difficile, en fait un fichier wave tous les sons sont melangés ensemble. Je n'ai pas en tête le nom des plug in dédiés mais ils existent. Avec Soundforge tu édites seulement. Quant aux plug-in ils coupent simplement certaines frequences en aigus ou medium pour attenuer les voix mais le problême est que l'ensemble du fichier wave ou Mp3 est affecté donc la partie instru aussi...

Sinon il existe en vente sur le site de la FNAC un soft qui s'appele NOVoice mais je doute sincèrement qu'il apporte un plus que les plug-in existants.

Pour en revenir à ta demande sur une bonne programation, n'oublies pas que tu dois faire plaisir aux gens avant de te faire plaisir et tu dois aussi anticiper donc ouvres l'oeil mais t'inquiètes :ça vient trés vite si tu as comprit cela.

kheyo
 

Mensajes Sun 23 Mar 03 @ 8:36 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je pense que c'est le contraire. Il veut garder les voix et pas les supprimer. mais là c'est claire que c'est pas facile et ya aucun soft qui est capable de faire ça proprement.

Gwenn
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 11:06 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)