Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: calage - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dejee76PRO InfinityMember since 2003
hello,pourquoi atomix ne fonctionne pas comme une platine vinyl,je m'explique,sur vinyl le morceau quand il est calé il ne bouge pas dans le temps,alors qu'avec atomix il est calé et apres il se décale,pkoi?c calé ou c'est pas calé???
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 1:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...précison, dans la nouvelle version (virtual DJ) il n'y aura plus ce problème
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 2:02 pm
Pcq il y a des oscillations ds le calcul du bpm local. D'ou besoin de correction.
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 7:33 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
espérons que ce probleme soit résolu dans cette version,par contre est ce que se sera une mise a jour ou un nouveau logiciel,va t'il falloir payer?????j'espere pas....................
bon mix a tous
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 8:07 pm
gjamanHome userMember since 2002
salut, juste pour dire qu'avec une platine vinyl c'est jamais "callé dans le temps". une platine vinyl est extrement plus precise que ton jouet, mais ca ne l'empeche pas de se decaler si il y a un poireau au bout du casque...
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 12:36 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu...désolé...meme avec sur vinyl je dois tjrs rattraper le calage et je trouve qu'Atomix est une, en ce sens, assez bonne émulation de platine. J'aime le mix parfait, quand les basses se mélangeant ne créent pas une "sur-basse" et j'y arrive plus souvent avec Atomix qu'avec mes platines Technics que j'ai utilisé pdt plus de 15 ans.

Les seuls syncros à peu près correct après un long temps passé à les caler sont les 33 maxi, vitesse plus lente donc décalage plus long à se faire.

De toute façon utilises les touches flêches haut et bas pour recaler et tu verras que c'est parfois bcp plus précis que des platines quand par ex, tu es obligé de ralentir le plateau avec tes doigts, tu entends pas la décelération ou l'accéleration.

Non Atomix est vraiment un peu bcp précis que des platines concernant ce cela.

kheyo
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 1:16 am
gjaman : et voila encore un qui revient avec le jouet !! changhe de skin et déja on va voir si il fait jouets et tu m'expliqueras pq atomix est présent dans bcp de clubs aux states et en angleterre... enfin la bas ils sont bien en avance sur nous en europe... mais bon c'est un jouet et donc les dj la bas sont des gamins si ont doit comprendre ton point de vue...

Seb qui adore ce jouet
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 9:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...les trucs que je peut te donner, c'est les suivants :

1* tu veux juste partir précis en mode manuel d'un point cue.
a) si le calage ce fait avant pas de prob., si il ce fait aprés, recréé le en indiquant un point moin précis avant le beat souhaité.
b) ensuite avec les touche "flèche g/d" tu calle manuellement.
2* tu veux utiliser le "auto-calage" (barre d'espace par défaut)
a) idem que noter si dessus. (1* a)

b) pas besoin des touches "flèche g/d" (le soft cale auto)

3* tu veux utiliser plusieurs touche cue pour faire du remix
- idem que noter si dessus. (1* a)
- rajoute a la commande "play cue 1/2/3/etc.." la fonction "auto-calage" (dans création de commande) et quand tu appelles le cue 1/2/3/etc... le morceau ce callera auto (par rapport a l'autre platine, c'est pour ça que pour une précision du remix, pose le même morceau sur la seconde platine fait le tourner en calant ton remix dessus).
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 9:53 am
atomix????? un jouet????
non mais on est parti ou là???
atomix est le logiciel de référance et ceux qu'il l'apelle jouet sont technopathes c pas possible je suis éffaré là. pfffffffff

je retourne jouet en tout cas. coimmes un gamins de dj... lol (citation de sebdesign)

A plus les vrai adulte. lol........

mdr carpe diem
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 5:48 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Seb, tu as oublié de préciser qu'Atomix est présent au Canada où nous avons l'un de nos plus prestigieux représentant : j'ai nommé Coyotte !!!

kheyo :)
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:08 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
merci je c comment il fonctionne le logiciel,vous etes payé aux nombres de post pour dire tout et rien????je préfére les 2 premieres reponses,au moins c franc et net,faut pas prendre les gens pour des imbéciles,bon entendeurs salut.et g jamais parlé de jouet....pour le mix vinyl il y en a un ,il devrait mixer encore une année de plus 15 ans c pas assez ,16 serait mieux pour son cas.il y a un petit correctif a faire au niveau du traitement de BPM,je pense pas etre le seul a le pensé,attendons la nouvelle version point barre.
merci aux autres
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:10 pm
deejay76: ils s'adressaient pas à toi en parlant du "jouet" mais à gjaman.... Pas besoin de t'énerver... de plus le forum n'est pas un service clients en ce sens que c'est un lieu de vie où on parle de trucs ayant plus ou moins de rapport avec atomix et à mon sens le fait de se taper des délires n'a rien de condamnable... Enfin c'est mon avis, mon avis de poor lonesome demo_user ;-) ..........llooolll
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:15 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
on te prend pas pour un imbécile ! et c'est vrai ici on aime bien discuter, je te filai simplement mes impressions, je trouve Atomix + précis. Merci pour les 15 ans mais c'est vrai, je suis déjà en route pour les 16 !!!

kheyo
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:21 pm
Mais non les gars, vous avez mal comprit gj amen !

Quand il parle de jouet, il veut dire que lorsque vous l’utilisé, vous avez du plaisir avec, vous avez le sourire et vous êtes relax parce que vous savez que n’aurez pas de problème, pas de plantage et qu’il est simple a utiliser.

Alors qu’avec d’autres soft c’est les gros maux de tête, les sueurs froides et les crampes d’estomac a tout coup. ( Et quand, comme moi, vous êtes dj de club, ce n'est pas trop évident de travailler avec la tête d’un gars qui va avoir un ACV )

Et je suis tout à fait d’accord avec ce que dit Kheyo a propos des platines, pour avoir utilisé des technics SL-1200 depuis 1979, c’est clair que 2 platines ne tiennent pas le calage de manière indéfinie sans l’aide de la main du dj ( poireau ou pas, y a pas besoin d’un bac pour utiliser ça )

Et puis en passant, j’utilise atomixmp3 en club depuis 6 mois maintenant et a ce jours : Aucun plantage, aucun problèmes, rien du tout, que dalle, juste du bonheur avec mon jouet qui fait le plaisir du patron et l’envie des autres dj qui me rendent visite à l’occasion !

Bon mix a tous !!

Norm
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:25 pm
Coyote: mdr :-) .... Atomix "la nouvelle potion de jouvence"..... llooooollll
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:29 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
mouaiis ... G jamais comprit pourquoi il parlait de jouet en fait, un peu pour les skins ???

kheyo qui aime bien se taper la discute
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:35 pm
dejee76 : oohhh tu as des problèmes de vue ou tu sais pas lire ? alors la c'est terrible je te parle pas à toi, je t'agresse pas et tu me joues l'agressé... pfff la faut que tu relises un peu et ce n'est pas à toi que je me prends !!!! ooohhhh bon sang !!

Kheyo oui tu as raison je l'avais oublié le chien galleux :-)

Coyote : super dj quebecois ;)

Phen : bien d'accord avec toi pour ce g....n qu'il aille en chine pour mixer avec des.... :-)))) mdrrr j'ai la chinoise à lui brancher si il veut faire un aller retour jusque la :-p

seb
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:39 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Le jouet est de tous les objets culturels l'un de ceux qui remplissent une fonction essentielle dans la destinée de l'individu: il contribue à assurer l'entrée dans le monde social, où chacun doit s'identifier, se situer, se nommer et nommer ce qu'est ce monde. Il est l'objet auquel l'enfant est le plus attaché, mais aussi celui qui lui permet d'effectuer les ruptures nécessaires à sa maturation. Un jour, le jouet, frappé d'indifférence, meurt d'abandon; «il faut savoir prendre congé des noix», disaient les Romains (c'est-à-dire cesser de jouer aux billes). Cette perte nécessaire est la dernière contribution du jouet au développement de l'enfant.


Donc nous ne sommes que de grand enfants...
CQFD

Dr Kikinox

:o)))))
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:46 pm
Ekinox : these très intéressante et très vrai aussi tu m'as impressioné la ekinox :-)

seb
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:55 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL Ekinox !!! pas mal ça m'a bien fait marrer !!! Enfin le forum rigole à nouveau !!!

kheyo :)
 

Mensajes Tue 25 Mar 03 @ 8:55 pm
49%