Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: completement pommer !!!!!!

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

je suis completement pommer!!
qui pourrait m'expliquer clairement comment choisir la longueur des loops ??????????
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:11 pm
romain35 : bon on va faire simple déja tu mixes quel style de zik ? si par exemple tu mixes house trance ou qq chose d'électronique sur les long mix tu as des moments ou tu n'as juste qu'une basse ?

Exemple : tu prends sur la platine de gauche david guetta - don't let me go (club mix) et sur la platine de droite bob sinclar - the beat goes on (club mix).

Tu as la platine de gauche qui émets vers le publique et tu as envie de mixer avec le morceau de la platine de droite alors si tu écoutes le morceau tu pourras écouter une basse juste avant que tu entendes "the beat goes on..." et quand tu entends cette bass tu fais un loop de 4 sur la platine de droite (Bob sinclar) après l'avoir bien callé avec la platine gauche (Tu peux le caller grace à la préécoute mais en version démo elle n'est pas dispo...) tu commences à jouer avec le crossfader (qui devait etre au préalable à l'extreme gauche... logique car tu émettais david guetta) et tu le fais passer vers la droite, si tu as bien callé tu dois entendre que tes basses rentre en communion et quand tu le sens (c'est le feeling) tu laches ton loop de 4 que tu avais mis sur ta platine de droite et la musique ce lance ok ?

Si tu veux par la suite après entrainement pour faire un enchainement parfait tu pourrais par exemple faire un loop sur celle de david guetta ce qui viendrait à dire que les 2 tournerais sur des loop et après tu laches de bob sinclar ca peut assez bien donner...

Je te conseille de t'entrainer aussi au maniement des loop sur une seul musique pour bien comprendre ce que ca fait...

Pour les détaillers...

Loop de 8 : environ 3 secondes sur une musique qui tournait à du 128 bpm avec un pitch à 100

Loop de 4 : logiquement la moitié de 3 secondes donc environ 1 seconde 30

et ainsi de suit epour les autres loop

Seb

P.S. si il y en a qui ont des commentaires à faire ils sont les bienvenus mais j'ai eu du mal à expliquer... est ce le week end ou la fille que j'ai en tete pour ce soir mdr :-))))


 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:29 pm
ça j'avais bien compris mais je voulais savoir comment on faisait pour programmer la longueur du loop ( par ex : 11 s ou 10s )
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:36 pm
Ben, tu peut pas !
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:38 pm
t'es sur ????
il faut comment dans les radio ???
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:45 pm
Dans les radios je sais pas , mais avec atomix tu peut pas !
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 7:49 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
En fait la fonction loop est déjà pré-programmée dans Atomix:

tu as un loop de deux temps
un loop de quatre
un autre de huit etc...

Fais des essais sur une seule platine avec un morceau qui tu connais par coeur, de préference sur un passage instru et observe la fenêtre de visualisation ainsi que le compteur en temps.

Tu verras alors celui ci revenir se repositionner en arrière à l'endroit du morceau où en appuyant sur l'un des boutons loop tu as fait commencé ce loop.

J'espère être clair car ce n'est pas trés facile de décrire avec des mots...ouppss ...

Bien à toi.

kheyo

Les radios utilisent d'autres softs dédiés.
 

Mensajes Fri 28 Mar 03 @ 9:01 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
.... ou des bonnes vieilles platines CD qui loopent en hard... lol
 

Mensajes Sun 30 Mar 03 @ 12:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...si t'est habille tu peux le faire.....
Expl. cue2.........(point pris en live sur le morceau)
tu laisse passer 32 tempos et tu clicke sur la touche clavier que tu aurra préparé qui donne accès au cue2+play (ou magic)....
et tu répètes l'opération autant de fois que tu veux.......
peux être que dans une future version le soft aurra comme sur les platine cd un cue out qui donnera la longueur de la boucle personalisée.........qui c'est.....

pour les radio il existe plein de soft (pour le remix) qui coute la peau des co..... et qui sont compliqué qui te permette de faire des truc dingue......

c'est un peux comme une ferrari et une kox (coccinelle) c'est pas le même prix & tu n'a pas les même performances.....
 

Mensajes Sun 30 Mar 03 @ 12:36 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)