Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: avis au technicien ! - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

merci Dj Morris là je suis en train de tater , la sound blaster j'ai arrive mais le probleme je n'ai que les deux chiffres des BPM sur la table et sinon pas de son ,je vais chercher encore le plus dur c'est de configurer la carte EGO car c'est en anglais mais j'avais envoye un mail a la maison mere pour avoir la notice en francais et elle parait la semaine prochaine..
Bon c'est vrai je me suis un peu emporte mais je pense que la team devrais faire un POST Special pour le branchement des table car ces questions reviennent souvent pour des gens comme moi § Désole!
 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 2:50 pm
T'as pas etre desolé, on est ici pour aider.

Les bpm s'affiche ? c'est deja bien ! les branchements entre atomix et ta table de mixage sont bon.

Reste plus qu'a brancher la table mix au line in de ta carte Ego, active la fonction line in dans windows, et normalement en branchant ton casque sur la sorti main out put de ta carte son ou devrait etre branché ton kit 5.1 tu dois entendre la musique joué.

Nico

 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 5:44 pm
bon dj morris apres tout cela j'ai essayer pratiquement toute les possibilite donc je vais me tourner pour ramener cette carte audio Ego Wavaterminal ( a elle est belle avec connection plaquee or ) mais pas moyen de sortir un son donc conclusion pouvez vous m'aiguille pour avoir une deuxieme carte qui ira avec ma sound ou 2 128 PCI a 50 euros cela suffira non?Merci d'avance
 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 8:12 pm
Pour une deuxieme carte son, a toi de voir ton budget, moi je me suis payé une Terratec Sixpack 5.1 +, pour me faire un system comme le tiens, et elle marche du feu de dieux.

Si Vous avez d'autres idées les gars...

NIco
 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 9:41 pm
On peut aussi brancher le kit 5.1 sur une sb live 5.1

J'en ai une et elle fonctionne super bien !

seb
 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 11:43 pm
resalut , alors je peut adapter avec ma 5.1 sound blaster live platinium une autre 5.1 Non? de toute facon il faut qu'il y est quoi excatement pour branche deux carte? PS:Nous vous inquietez pas on va y arrive, et puis Dj Morris tu sais la carte EGO m'a coute 249 Euros a ce prix la je peut surment m'acheter une notre carte moins compliquee et en Francais...Merci d'avance .
 

Mensajes Mon 12 May 03 @ 11:51 pm
OzzonnHome userMember since 2003
regarde voir bien les specif de ta carte parce que moi je crois avoir vu une 5.1 pouvant fonctionner en 3 sorties stéréo: la sortie sub est gerée par logiciel...
a verifier... je vous tiens au courant si g du new...

Ozzonn
 

Mensajes Tue 13 May 03 @ 3:08 am
Coucou : pour répondre à ta question de l'autres post...

Alors moi j'ai une sb live 5.1 pour la diffusion et dessus tu peux brancher sans problèmes ton kit 5.1 car les branchements sont prévu et j'ai un kit surround le modèle en dessous avec 4 hp + 1 caisson de bass. Si maintenant tu veux faire des soirées l'ampli devient presque obligatoire pour diffuser sur les grosses enceintes (pas le kit 5.1) car ton signal ne sera pas assez fort. La dernière soirée que j'ai fait j'avais 2 amplis... pour chaque coté de la salle et vraiment top comme le son était rendu ! Donc maintenant tout dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux juste le faire tranquillement chez toi pas besoin d'avoir un ampli mais si tu veux diffuser dans une salle la tu es obligé !

Pour ce qui est de la carte poru la préécoute moi j'en ai une (très simple comme carte sb 128 pci) ca te coute 20 ou 25 € et elle ne sert que pour la préécoute et bien sur pour cela tu dois choisir dans ta configuration d'atomix le systeme 2 cartes sons avec préécoute avec une des 2. Maintenant si tu as une table de mixage tu peux encore faire autrement... c'est de brancher une carte pour une platine (ex : gauche) et l'autre carte pour l'autre platine (ex : droite) et donc tout commander depuis ta table de mixage... Tiens compte que sur atomix tu dois avoir le crossfader au milieu ! Et par ce systeme la tu auras la pré écoute (si dispo sur ta table de mixage) et les cross fader via la table de mixage !

Voila j'espère avoir répondu convennablement à ta question et si tu as un besoin d'information ou d'autres questions nous sommes la pour t'aider.

Seb

P.S. pour les autres est ce que la réponse est bonne ou vous avez d'autres suggestions ?
 

Mensajes Wed 14 May 03 @ 7:54 pm
moi c'est ca que je comprends pas:derriere la table de mixage il y a:imput1: L et R
imput 2 :Line: L et R ;Phono :L et R
imput 3 :Line : L et R ;Phono :L et R et
Master:L et R main Out
Booth : L et R main Out
Tape : L et R main Out
si j'ai bien compris , je sors de la prise noire de la sound blaster live 5.1 et je raccorde a imput 2 Line et avec l'autre carte sortie noire je raccorde a imput 3 Line ....mais ou vont les enceintes? ou j'ai loupe une etape? Il manque quelque chose ! vraiment Nul ! a part faire de la musique et encore merci d'avance pour l'aide.....
 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 12:41 am
OzzonnHome userMember since 2003
tres simple ;)

sur la carte son:
vert = plantine de gauche (ou hp avant)
noir = platine de droite (ou hp arriere)
bleu = entrée ligne (normalement pas connecté en mode 3d)
rose = entrée micro
jaune (ou autre) = sortie sub (normalement non connectée)

sur ta table:
master = sortie principale (c celle que tu voit sur le vu metre)
booth = sortie secondaire (identique a master mais sans vu metre)
tu peux régler le volume de ces deux sorties par les potentio a droite sur la table
tape = sortie d'enregistrement (le volume est fixe)

en général, la prise verte sur line 2, la prise noire sur line 3
tes hp sur master, booth ou tape, au choix...

PS: si tu veux des précision vas-y j'ai la dx626!

Ozzonn
 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 1:45 am
merci Ozzoon pour c'est renseignement donc a ce que je comprends je n'ai pas besoin d'une deuxieme carte NON?
 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 2:06 am
Dj coucou,

Sans t'engueuler (quand je sui spas content j'ecris tout le text en majuscule),

Je me suis permis de t'envoyer deux mails dans lesquels je te propose de me joindre par telephone voir meme de me deplacer chez toi pour faire les branchements et reglages, je te communique également mon adresse msn pour te proposer un Chat (toujours pas eu de reponse de ta part).

Tant que tu ne m'auras pas dit exatement comment tu veux utiliser ta table et ton kit 5.1, je ne pourrai rien faire pour toi.

Voici une petite serie de question, il serait bien que tu y répondes :


1) - Je me repete, ton kit 5.1 doit servir que pour la musique ou bien il doit egalement servir a lire tes dvd sur ton pc ?

2) - Tu veux que le sons sortant de ta table de mixage soit diffusé par ton 5.1 ou en stereo (par un ampli de salon et des enceintes toute simple)?
Si tu veux que le son sorte de ton system 5.1 via ton ordinateur (pour faire des enregistrements par exemple), branche un cable des prises Master Out (sur ta table de mixage) vers la prise Line In de la carte son où est branché ton kit 5.1.
Nico

 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 12:15 pm
OzzonnHome userMember since 2003
pour tourner en carte son 3d avec atomix, NON tu n'as pas besoin de matos supplémentaire, mais si tu veux regarder un dvd sur ton pc, il faudra que tu rebranche le kit 5.1 sur la carte son sans passer par la table de mix

dj morris: je suis pas sur de ta manip, en effet certaines cartes ne permettent pas d'utiliser l'entree line in si la sortie 3d (avant + arriere) est active, comme par exemple la hercule muse lt (la mienne!)

Ozzonn
 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 9:34 pm
Bordel, c un solide pépin que ce système là !
 

Mensajes Thu 15 May 03 @ 9:43 pm
Bonsoir , bon je vais me faire tout petit ......
1: J'ai mis sur mon PC Windows XP familiale;j'ai vire millenium.
2 : J'ai des petits probleme avec certaine touche du clavier ( EX: 1 2 3 4 ....etc de droite je ne les ai pas en activation?
3:Dj Morris j'ai pas recu D'email et je voudrai bien que tu vienne moi je suis dans le Neuf Trois!
4: J'ai vire sound blaster live platinium 5.1 , et Remplace par Sound Blaster Audigy 2 Platinium Ex Card.
5 : Je vous lis tous les jours et j'imprime meme les post !
6 :Rien a faire je comprends rien a part les dessins...
7:email caché par securité
8 : Un jour je vais y arrive..
9 : Heureusement, en conclusion , qu'ils y a des gens tres AIMABLE sur le forum ATOMIX pour repondre a des gars comme Moi ! Je suis degoute de rien comprendre ...
10 : Merci a vous Tous pour votre aide mais j'arriverai unjour a brancher mon 5.1 meme deux enceintes et le caisson de basses cela me suffit, mais j'attends avec Impatience de toucher ma table de mixage Behringer DX626 depuis mon enfance .....Bienvenu a toi Dj Morris si tu passe me voir ...Voilà A+
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 12:51 am
Coucou, moi aussi 93 A Rosny et toi pas loin c sur.

Regarde ton mail chez wanadoo (celui dont tu t'es servi pour acheter atomix).

Nico
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 2:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...faute avouée, à moitié pardonné tu seras....

maitre yoda
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 10:03 am
c'est bon les Dj je vais rencontre Nico je suis heureux !!!!!
Comme je lui est dit mon age il est tomber sur le Q...LOL LOL
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 4:11 pm
Quel age a tu ?
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 4:19 pm
Je dirais entre 0 et 99 ans... :-) je me rappele avoir vu mr coucou au siel avec sa très jolie copine :-ppppp lol arfff seb arrete c'est la femme d'un pote ;-)

seb
 

Mensajes Fri 16 May 03 @ 4:22 pm
87%