Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Groove, Hip, Hop, RnB, Rap Différence ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

A l'époque de la soupe commerciale ou les gens te dise qu'il veulent de la techno et en fait c'est de la house comment faire la différence entre groove, hip-hop, rap, et rnb ?

Des idées ? des listes ?
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:02 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ça dépend en fait de la couleur du jogging.

tout simplement

kheyo :))
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:04 pm
et de la casquette aussi
en plus si ils ont un pitbull, rott ou truc kom c rap

si il ont les bombes de meuf sexy c rnb
lol

LOL
PTTTTTTTDRRRRRRRRRRRRRR
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:11 pm
et de leurs accent.... lol
apollon
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:12 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
pdr !!!!!!
Vraiment chouette comme explication, j'adore!
:))))
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:14 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
groove: 12-15 ans (alizee, lorie, ...)
hip-hop: yo, nanas macquees avec des yo
rap: yo (mais pas le meme accent), moins de nanas
rnb: nanas jolies et pas forcement macquees, tous yo confondus

Ca aide pas ? Desole :)
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:24 pm
Balbi : pour du rap on va parler de iam, ntm et tout les autres yo yo un peu déjanté

Pour le rnb : jennifer lopez, JUSTIN TIMBERLAKE, B2K, TLC, ANGIE MARTINEZ, SARAH CONNOR, MIS-TEEQ

Hip hop : Dr Dre, DMX, 50 CENT, EMINEM...

En faites pour faire plus facile... le rnb est qq chose d'assez happy dans la musique yo... donc qui se danse bcp, le groove... la grosse dope à la lorie... rap, paroles avec un certains sens (je sais ils sont lourds... mais ca arrive qu'ils disent qq chose d'intélligent) et le hip hop est un mélange du rnb par les mélodies qui donnent envie de danser mais avec du rap pour les paroles...

Voila si tu as besoin d'un peu plus de détails et des meilleurs morceaux du moments je te mettrais tout mais pas avant ce soir car la je suis trop loin de mes mp3 chéris :-(((( snif snif snif

seb
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:30 pm
Déplorable...
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:31 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Dams : tu es mon dieu !!!!

Tu es le premier à pouvoir m'expliquer la définition exacte de ces différents mouvement musicaux, si agréables à entendre..... de façon à ce que je comprenne.

Dr BlueT



Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:31 pm
Seb, je ne suis pas d'accord avec toi... Le hip-hop n'est pas un style musical, ca serai plutot une culture qui compte plusieurs styles musicaux: Rap ,beat box ,break beat et d'autre.
Le r'n'b, a la base c'est le rithm & blues, mais aujourd'hui avec ttes les merde qui tournent sous ce nom, ca ne veut plus rien dire....
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:39 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Eh ben killaman t'as oublie ton sens de l'humour a l'entree ?
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:48 pm
Kheyo et Dams: mortel les defs ! PTDR

Bon n'empeche rappelons nous que tous les gouts sont dans la nature et que des gens très sérieux et respectables aiment aussi ces styles.

Seb je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf que parfois je trouve que c'est assez difficile à identifier, entre hip-hop et rap.

Killaman si tu as tes defs précise je suis preneur.

exemple: craig david vous mettez ca dans quoi ? je dis lui mais j'aurais pu dire plein d'autres !
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 12:51 pm
Craig David :c'est du Two Step
Dams, je sais tres bien que tu plaisante quand tu dis cela,mais il me semble juste que tes propos pourrai etre blessant (ou enervant) pour certaines personnes
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:11 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
PPPDDDRRR !!!

kheyo
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:15 pm
Au fait Seb, DMX ,Eminem, Dre , I Am , NTM et les autres sont tous des rappeurs, car ils font du......Rap!!!C'est vrai que le son francais et tres different du son Ricain, mais c'est du rap pour tt le monde.
2 Grosses tendance chez les ricains : Rap de la cote Est (Dis East coast) et celui de la cote Ouest(Dis..... West Coast,bravo)
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:18 pm
ok alors ce que les gens appelle Hip-Hop c quoi ?
Killaman, t'as l'aire de t'y connaitre !
C quoi tes défintions ? Des exemples pour chacun !

Two Step je m'en doutais pour Craig David mais qu'est ce que tu mets dans le meme lot !

Tiens Shaggy par exemple ?
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
killaman, je suis d'accord avec toi.......c'est trop la criiiiizzzzzzzeeeee ce post, je suis méga pdr.......

Bon plus sérieux, pour le même morceau j'ai eu droit a R'n'b, funk, rap et ragga.......donc même les jeunes qui écoute ce style sont pas d'accord sur le genre......

Depuis longtemps, je leur demande une précision sur ce qu'il veulent avec le nom du morceau ou le chanteur......
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
hip-hop (français) rap (anglais)
R'n'b = A&B = soul + rap (ca peut-être purement le style rap mais pas forcement le type qui raconte une histoire). = funk+rap.

Le pire c'est que tu trouve maintenant avec les métissages du A&B+reggae, du rap+reggae, du rap+inde, du rap+zouck etc.....car la liste n'est pas finie......
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:32 pm
Killaman : tranquille mec !!! Moi je le définis pour moi de cette façon la c'est tout... Faut savoir que personne ne sait vriament donner un style pour certain de la trance commercial ressemble à la de la tech... alors que ca n'a rien a avoir avec de la tech !!! Donc prochaine fois modère toi un peu et explique toi !!! Pffff pour l'instant c pas bien fréquenté ici...

Et n'oublie pas la muselière en rentrant !

seb
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 1:55 pm
seeeeeeeeeb ne rajoute pas de l'huile sur le feu !
c'est t pas trop méchant là calmons nous
ca devient constructif !
c'est le désaccord qui fait naître le débat.
le forum est la pour ca aussi !
soyons capable d'argumenter sans se taper dessus ! ;-)
 

Mensajes Thu 19 Jun 03 @ 2:15 pm
40%