Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Diversité des Formats

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

lidreaHome userMember since 2003
Pourquoi limiter Atomix avec seulement les fichiers de formats MP3 et WMA, certes la nouvelle version d'atomix a permis de lire les fichiers de type WMA, mais ce format est propriétaire, donc payer des licences. Or il existe un format beaucoup plus intéressant le OGG. Développé par Vorbis, ce format est GRATUIT, donc PAS de licences à PAYER !!! Je suis musicien et informaticien, et j'ai trouvé ce format très avantageux par rapport à la place qu'ils prennent. De plus la qualité est conservée pour la moitié de places prises.
Donc ce serait avec plaisir que de travailler justement avec ce format.
Vous trouverez facilement les sources sur le net!!!

Merci
lidre@
 

Mensajes Mon 30 Jun 03 @ 12:09 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Nous n'avons jamais eu la vocation d'être un lecteur multimédia mais un lecteur mp3/wav

devant l'intégration massive de microsoft media player 9 (et l'entrée logique du wma, le format microsoft) nous avons finalement opté pour la diffusion de ce standard.

Pour ce qui est des multiples autres formats, encore pas trop implanté dans le grand public, nous n'envisageons pas pour le moment de le supporter.
 

Mensajes Mon 30 Jun 03 @ 12:43 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait mon opinion du sujet,
si tu est un debutant , tu aime les mp3 encodé a 128 , en fait tu trouve tes mp3 un peu partout.

si tu est un pro , tu utilise des mp3 a 256 ou 320 , pris directement des cd que tu a acheté ou des vinil que tu a rippé.

Si tu est un pro mélomane. Tu encode ta musique en WAV 1/1. Ce qui veut dire 10meg/min. Avec des disque dur de 320gig , tout est possible.