Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Assurance

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous,

Je me pose une petite question.... faut-il souscrire un contrat d'assurance pour du matos en discomobile ?

Je viens d'acheter tout du nouveau matériel pour ma sono mobile, et si par exemple en soirée un type fait tomber mon pied avec les jeux de lumière, comment ca se passe pour l'assurance ?

Et combien ca coute ce type d'assurance ?

Je précise que j'habite en Belgique, ca a p-e son importance...

Mensajes Sat 26 Jun 04 @ 4:27 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Logiquement, l'organisateur doit avoir une assurance pour ce genre d'incidents.
J'ai bien dis "logiquement", car la plupart organisent des soirées en black où le seul souci est de ramener du fric et donc, pour se faire, en dépense le moins possible.

Tu devrais donc investir dans une petite assurance tout risques si tu as un registre de commerce, sans quoi les seuls recours possible sont soit une assurance familliale à charge de la personne qui occasionne l'incident ou alors, un copain qui mesure au moins 1.90m et qui fait 120 kg de muscle.

Rassure-toi, c'est assez rare lorsque cela arrive, veille à ce que cela n'arrive pas en assurant un bon montage à l'abri si possible.

Perso, un effet sur pieds renversé sur 15 ans de mobile et direct remboursé par le comité organisateur (il faut dire aussi que c'est moi qui anime quasi toutes leurs soirées).

Dj Devo

Mensajes Sun 27 Jun 04 @ 8:07 pm
Lol Devo, le 1.90m et qui fait 120 kg de muscle on appele ça une assurance mobile..;-)

Sérieusement, une assurance que je te conseille d'avoir c'en est une de responsabilité civile. Un set de projecteur qui tombe, tu sais combien sa coûte, mais si il tombe sur quelqu'un et le blesse, tu peux te faire poursuivre en justice pour négligence ou autre.

Le mieux c'est de protéger ton matériel, le mettre difficilement accessible au public. Par exemple, pour un trépied, tu le place le long d'un mur ou près d'une poutre ou autres objets solide qui peuvent absorber le choc. Tu prends un ruban gommé large et tu colle tes fils par terre (c'est LE problème le plus fréquent)

Coyote

Mensajes Sun 27 Jun 04 @ 11:52 pm
en general les assurances assure LES risques que tu occasione aux autre donc comme le dit coyote : responsabilitée civile.
Pour le matos seule une assurance de bien personel peut te couvrir , en general elle est souscrite pour chaque sortie du materiel et grosso modo le prix de la prime est + ou - 10% de la valeur marchande du matos garantit donc pas tres rentable .
Une astuce par contre est de faire une "extention" de transport de bien perso à ton assurance auto (le vehicule donc tu te sers pour ton matos) moi c + 150€ annuel sur mon contrat tout-risque auto pour 15 000€ de matos déclaré donc si probleme il y a il suffit de dire que c pendant le transport (a condition que personne n'a ete blesser par ton matos au cours de la soirée et il faut que ça vaille la peine car il faudrat que tu declare soit un accident auto soit un vol dans ton vehicule donc = bonus/malus).
A toi de voir.

Mensajes Mon 28 Jun 04 @ 12:20 pm
DeennooHome userMember since 2001
redkencoiffure

C'est pas trés legal de faire sa et cela s'appelle une escrocerie a l'assurance.

Je travail a la MACIF, si un client arrive et me donne cette excuse je saurais d'ou ça vient !

Mensajes Tue 29 Jun 04 @ 3:20 pm
dans ce cas que la macif fasse un contrat correspondant à la demande.
J'ai eu beau chercher ce type d'assurance (en dehors d'un contrat multirisque-pro , ou bien souvent les biens perso/entreprise ne sont pas couvert, et bien apriori cela n'existe pas sauf les assurances types CB ou les dommages d'un produit acheté avec la CB (american express par ex.) sont garantit .
Le seul truc que j'ai trouvé c de l'assurance de bien à valeur déclarée ou la prime equivaut à 10% du montant couvert et pour une durée tres determinée.
Si j'ai par ex 15 000€ de matos au total il est peu probable qu'on me bouzill tout d'un coup (en dehors d'un accident pendant transport) au pire y'en aurait pour (4500/6000 €) light ou sono donc les primes reclamées me paraissent totalement disproportionnées.

Maintenant en tant que pro de l'assurance tu as peut-etre d'autre suggestions à nous faire et dans ce cas , promis plus de bidouilles (que je n'ai pas encore été obligé d'appliquer).

Tiens ça me rappel qu'en 1992 la macif avait essayé de m'avoir suite à un carton avec une 205 gti , non non je plaisante (quoique...) ;-)

Mensajes Wed 30 Jun 04 @ 10:17 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)