Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: probleme hardware accélération - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir à vous.

pouvez-vous m'aider pour Virtualdj 3.1
instaler sur un PC portable.

Après avoir vérifié la bonne installation de directx-9 – redist .
Lorsque j 'active use hardware accélération, je me retrouve avec une bande de couleur qui traverse la vidéo de haut en bas et qui bouge au rythme de la musique. Après avoir mis à jour ma carte vidéo le problème persiste, y a-t-il une solution !
Ayant fait tous les tests du logiciel sur mon PC portable de dernière génération,
j espère trouver une solution.

Cordialement. Jacques Aimée

PS: Video 128M Non Partagé.

 

Mensajes Wed 24 Aug 05 @ 6:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
ça ressemble fortement au plugin video quand on utilises des fichiers non video ( mp3, wma, ogg... )

Peux-tu nous en dire plus : Format de la video que tu as chargé...

Gwenn
 

Mensajes Wed 24 Aug 05 @ 8:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
tout d'abord bienvenu à toi Jacques, nouvel utilisateur de VDJ depuis 8 jours!
 

Mensajes Wed 24 Aug 05 @ 9:15 pm
Est-ce que cela ce produit sur la vidéo de ton écran d'ordinateur ou sur la sortie TV (donc sur un écran externe)?
 

Mensajes Wed 24 Aug 05 @ 10:54 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Effectivemet, bienvenu Jacques :)
Peux tu également ajouter le type de carte graphique qur contient ton portable?

Je sais, on en pose des questions... mais c'est pour mieux cerner ton problème :)
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 9:27 am
Bonjour à vous :

Tout d'abord : Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
En ce qui concerne le format de vidéo : mes fichiers sont des Clips VOB & MPEG.
Si vous ne rencontrez par ce même problème sur un ordinateur portable, pouvez-vous me donner sa configuration et qu'elle format de vidéo vous utiliser.

type de carte graphique: Mobile Intel (R) 915 GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)

Ps : Gwenn, je m'adresse à vous car je n'est pas très bien compris votre réponse concernant les plugin non vidéo ! où et à quel endroit se trouve-t-il :

Cordialement : Jacques Aimée
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 9:56 am
pour info voici ce qu'a aimee sur son ecran :



"Voici ce qui se passe lorsque j'active use hardware accélération et ceci tout le long du clip et au rythme de la musique.

Si je n'active pas hardware accélération la vidéo ne semble plus lente.

Cordialement jacques Aimée"
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 4:28 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Est-ce que tu as juste mis une video d'un coté et rien de l'autre? et est-ce que le crossfader video se trouve bien du coté de la video et pas au milieu.

On dirait qu'il y a la video (crazy frog si mes yeux me trompent pas) et un plugin video mélangé ( celui de l'autre platine ).

Tu trouveras le crossfader video sur la skin par défaut ( beaucoup de skin n'ont pas encore adopté les dernieres innovations de la version 3.1 )

Gwenn
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 4:38 pm
Exactement, on dirait que le crossfader vidéo est au centre et sur l'option de mix "fade" ce qui fait apparaitre les 2 platines vidéo supperposé.
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 4:47 pm
oui possible et j'ai reconnu le clip video de la crazy frog....lol
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 6:28 pm
Je vous confirme c'est bien la vidéo de (crazy frog) qui tourne.
En ce qui concerne les crossfader je les mets du même côté : j'ai essayé de déplacer les plunigs vidéo dans un autre dossier, mais cela ne change rien.
Que je choisisse, la prévisualisation sur la Platine 1 ou 2 cela reste toujours la même chose.
Si j'essaie de visualiser sur une platine en laissant l'autre vide, l'effet reste toujours le même j'ai toujours une bande qui défile au rythme de la musique.
Je m'interroge après avoir effectué différentes poses sur le clips, mon impression et qu'il effectue une anticipation de la lecture ou éventuellement il garderait en mémoire un passage des clips.
Vous parlez de l'option (mix "fade") je ne suis pas certain de trouver celle-ci.
Je pense qu'à nous tous ont pourra, j'espère trouver la solution.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement : Jacques Aimée
 

Mensajes Thu 25 Aug 05 @ 7:31 pm
Bonjour.
Ma question s'adresse directement aux services techniques.
Pensez-vous qu'il y a une solution à ce problème (hardware accélération).
J'ai vraiment tout essayé et je constate qu'on ne trouve aucune solution.
Cela vaudrait-il dire que virtualdj 3.1 n'est pas encore abouti.
La question se pose, faut-il servir de cobayes pour son évolution si oui , pourquoi à tel
Prix ?.
Serait-il trop gourmand en mémoire ? je trouve dommage que les services techniques ne s'engagent pas davantage concernant cet incident, mais je reste malgré tout convaincu que ce produit a une longueur d'avance dans le domaine du mixage vidéo.
Utilisant virtualdj depuis de nombreuses années j’espère pouvoir lui rester fidèle.
Cordialement : Jacques Aimée
 

Mensajes Fri 26 Aug 05 @ 5:55 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
"La question se pose, faut-il servir de cobayes pour son évolution si oui , pourquoi à tel
Prix ?."

que l'on serve de cobaye, non c'est faux, et d'ailleurs de toutes les personnes qui utilisent la video, tu es le seul à avoir ça.

c'est pas que j'essaye de te faire sentir coupable ni que je ne veux pas t'aider. Nous participons tous à l'évolution du soft, et il y a quelque fois des bugs (raison du forum Bug Report bien sur!)

il y a une chose que je voudrais savoir, le problème d'image (bande verte) c'est quand tu branche à ta télé ou quand tu lis dans le logiciel?
si c'est quand tu branche à ta télé, peutetre est-ce un problème de cable... m'enfin ça m'étonnerais et il ne semble pas que tu utilise déja une sortie video externe.

D'ailleurs, as-tu essayé la sortie externe, voir si ça fait la meme chose sur un video projecteur ou une télé?
 

Mensajes Mon 29 Aug 05 @ 3:59 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Il est également possible que la carte graphique soit un peu légère.

Ton ordinateur est peut-être neuf, mais les chipset vidéo intel ne sont pas des plus performant.
Il vaut mieux préférer des solutions graphique ATI ou NVIDIA.
 

Mensajes Mon 29 Aug 05 @ 8:57 am
Bonjour à vous.

Suite à mon dernier message, en aucun cas je ne mettrai en doute l'aide apportée par le forum.
Une petite information : effectivement le problème persiste même avec la sortie vidéo extérieure. Après avoir effectué des ralentis sur l'image je me suis aperçu que la bande jaune qui traverse mon écran n'est autre qu'un dédoublement d'images anticipées. Serait de retour à compter du 5 septembre.
Cordialement : Jacques Aimée
 

Mensajes Mon 29 Aug 05 @ 9:00 am
Bonjour à toute l'équipe,

Voici le résumé de mon Pc Portable :

Si je n’utilise pas l'option hardware accélération, ma vidéo semble moins dynamique.
Il arrive parfois, lorsque j’active et désactive l'option hardware accélération plusieurs fois de suite le dédoublement de l'image disparaît, mais lorsque je remets un autre clip vidéo le problème réapparaît. Comme j'ai pu vous l’écrire, il s'agit bien d'un dédoublement de l'image qui apparaît avec un algorithme bien précis.

PS : merci pour votre soutien

Cordialement jacques Aimée




--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Notebook MIM2090
Chipset de la carte mère Intel Alviso-G i915GM
Mémoire système 1015 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Insyde (04/12/05)

Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) (12003)
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) (12003)
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) (12003)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-2]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
Disque dur ST9100823A (100 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-K14L (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK


Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Modem Agere Systems AC'97 Modem

Périphériques:
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-2]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-2]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-2]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-2]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft


 

Mensajes Mon 05 Sep 05 @ 10:20 am
Suite à mon problème de vidéo: pourriez-vous me dire
quels sont les PC Portable compatibles virtualdj 3.1?.
Merci de votre réponse.
 

Mensajes Mon 19 Sep 05 @ 5:52 pm
faciles : TOUS ceux qui fonctionnent sous Windows, qui ont au moins 256Mo de RAM (je te conseille 512 voire 1024), qui ont un processeur assez puissant (tout les proc neufs font maintenant l'affaire) et (si tu veux faire de la vidéo) qui ont leur mémoire vidéo en dédiée sur des cartes vidéos :

-chez ATI => 9700 ou supérieure
-chez NVidia => Fx5200 ou supérieure (à confirmer ici)
 

Mensajes Mon 19 Sep 05 @ 6:27 pm
Bonjour à tous :
je repose la question , est-ce que ma configuration exposée ci-dessus est suffisante à fin que je puisse informer le service technique d'Intel ou chargée de PC portables.

Cordialement.
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 9:59 am
Juste une question : ta carte graphique a une mémoire dédiée ou partagée?
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 12:14 pm
91%