Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: que vaut une behringer djx 700

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

voila j'ai trouvé une djx700 a un prix dérisoire de 199euros, et j'aimerais bien savoir ce que ca vaut avant de l'acheter!
Donc si quelqu'un peut me le dire..

dj syl
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:17 pm
je parle d'une mixtable bien sur (on ne sait jamais ce que l'on doit comprendre)

dj syl
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:21 pm
festenPRO InfinityMember since 2004
tu peux la trouver d'occaz pour moins de 130 euros en sachant que neuve elle vaut en moyenne 200 euros!

olive.


 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:24 pm
oki donc prix normal
mais sinon elle est bien ??
je veux dire maniable, avec des effets, etc ??

dj syl
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:30 pm
festenPRO InfinityMember since 2004
j'ai moi aussi beaucoup hesité pour cette table.
c'est une bonne table avec effets basiques (non synchronisables) comme flanger, echo, reverb, delay, filtre lfo, mais apparement ces effets sont de qualité tres moyenne, il y a aussi un compteur bpm qui doit etre tres approximatif. un equaliser plutot correct.

il est clair que c'est une table avec un excellent qualité/prix.
c'est une bonne table de facon generale.
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:42 pm
il est clair qu'elle apparait pas mal, avec 5 voies, mais en effet les effets doivent etre limites.
Quand au compteur bpm, je croie qu'il est assez précis.
En tt cas j'ai bien envie de la prendre.
Et qu'a tu pris a la place de celle là Festen ??

dj syl
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 1:54 pm
festenPRO InfinityMember since 2004
en fait je suis toujours avec une table tres tres basique.
je vient de commander 2 platines vinyl donc j'attends un peu que les sous rentrent.
mais je suis tres interressé par la numark fx 5000, pas le meme prix mais elle m'as bien taper dans l'oeil!

mais je regarde encore ce qui ce fais a droite a gauche, je reflechis encore car une bonne table, bien adaptée a ton style me musique, est tres tres important.
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 2:01 pm
moi jte la conseil vivement!

C'est une copie exacte(ou presque!) de la pioneer djm 500, un peu moins solide, mais un son trés correct!

Les effets sont un peu le point faible de cette table....

si c'est pas pour une utilisation pro sa irai tres bien!

Body-Blown
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 2:22 pm
tu peux l'avoir neuve a 600 euros au lieu de 1000 euros la numark fx 5000.
ca a aussi l'air d'etre une bonne mixtable, meme si pour moi la fonction scratch est inutile (pour mon usage perso ;) ).
mais bon si je pouvais je prendrais aussi une pioneer dmj600 ou dmj1000, ou alors une technics shmz1200 mdrrr.
en tt cas bon courage pour ton installation, moi il faut que je réfléchisse encore a ce que je veux prendre..

dj syl
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 2:22 pm
Pour ce qui est de la précision des compteurs BPM ne reve pas ^^ Par contre VDJ lui pour ca est tres fiable :)
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 6:39 pm
je possedais (et possede tjs dans son carton) une djx700.

Je n'ai jamais été décu jusqu'à ce que je l'envoi au sav lol, elle y est restée ... plus de 6 mois.

Pour le prix que tu paye à l'achat, tu achètes une bonne table 5 voies, certains effets sont tout à fait utilisables mais pas tous (on va dire que 5-6 effets max sont bien sentis).
Les compteurs bpm sont nazes mais bon comme le dit Ze Ouf, vdj fait ça très bien.
Le rendu sonore m'avait étonné à l'époque : bonne qualité, rien à dire.
Le plagiat de la djm500 offre un réel confort d'utilisation, le cross curve paramétrable est niquel.
Franchement j'ai longtemps adoré c'te table.
Pour quelqun qui ne compte pas en faire une utilisation intensive, c'est le bon matos.

Mais tous ses composants ont une durée de vie plus limitée que sur des tables de renom. Les levels de ma djx ont commencé à grésiller au bout de 6 mois + sortie REC HS. Mais bon je la torturais minimum 2 heures par jour (voir biennnnn + lol) sans discontinuer. Donc je comprends qu'elle en ai eu marre LoL.

Somme toute je te la recommande (mais surtout ne pas l'acheter d'occase !!)

++
Crazy G
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 9:22 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Cette table est pas terrible en rapport qualité/prix car sur les 47 effets, seuls 2 effets sont potables, le son est pas top et le compteur de bpm est pas tres fiable.

Pour 300€ tu peux avoir une Reloop DSP 40 avec effets.

Elle aussi est une réplique de la DJM600.
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 10:24 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
DJX 700.La course des curseurs est trop longue.Il faut vraiment pousser à fond pour avoir du volume.Elle est plutôt capricieuse.Sinon pour une utilisation semi pro ça tient la route.J'ai opté pour la VMX1000 sans autant d'effet mais avec 2 entrées micros,5 canaux,2 sorties master etc.. bcp plus adapté à mon utilisation.Maintenant VDJ assure au niveau des effets dc à toi de voir.A noter que le BPM de la VMX colle avec celui de VDJ.Bon choix!
 

Mensajes Sat 03 Sep 05 @ 10:33 pm
Lol

de toute manière c chaud concernant cette table sur tous les forums c la même : y'a du pour et du contre ... pas mal de contre mais voilà, comme le dit vfdj, pour une utilisation amateur ou semi-pro elle tient la route.

++
crazy

Ps : " la course des curseurs est trop longue ..." > c'est vrai mais on s'y fait assez vite
 

Mensajes Mon 05 Sep 05 @ 1:12 am
là je l'ai pour 199 euros donc c'est déja mieux.
mais c'est vrai que si je dois utiliser ma souris pour ajuster les bpm ou pour lancer des effets, a quoi sert donc la table de mixage ??
car je crois que l'idéal serait d'avoir une table de mixage, accompagné de platines vinyls et cds bien sur, qui fasse tous ce que permet vdj ; ainsi vdj servirais a voir ce que l'on fait, ou a d'autres taches auxiliaires..
mais bref, cette table, la djx 700, a des points faibles, mais on s'en sort avec.
==>merci des réponses, je vais pouvoir mieux choisir une mixtable

;)

dj syl
 

Mensajes Mon 05 Sep 05 @ 5:30 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)