Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Linux Ubuntu... - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kaleoPRO InfinityMember since 2003
ouf!
ca me fait plaisir d'entendre des choses comme ca.
Ca change des clichés ridicules qu'on se tape habituellement :p
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 8:53 am
lol moi, je n'ai jamais utilisé Linux. D'avis d'experts que j'ai rencontrés, si tu es bidouilleur et que tu souhiates tout personnaliser, c Linuxqu'il faut. C'est sur que ca fait tout de suite écho avec mon ami du précédent post "windows n'aime pas trop les bidouilles". Bigre, voilà un point sur lequel on pourrait être d'accord ;O)
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 7:07 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Windows est le nombre 1 pour le desktop. Linux profite mieux des ressources, mais il y a davantage de programmes pour Windows que pour Linux. En MAC avec son OS X il est Unix graphique, et comme Linux, il est inspiré en Unix.

Si nous parlions de servers, alors la chose change. Linux est par beaucoup meilleur que Windows. Et Netware est une solution excellente. Unix est un système qui démontré à sa stabilité à travers 30 années.

Linux s'introduit se au niveau du desktop et non seulement servers et il lui reste beaucoup parcourir, parce que Windows est placé au niveau mondial comme celui "standard" pour le desktop.

Je crois que Mac OS X est réellement le système qui devra plus être placé puisque ses systèmes utiliseraient des processeurs Intel. Aujourd'hui le plus commun et il le plus largement utilisé est Windows XP.

J'utilise Windows XP Professional SP2.

(Pardon si mon français n'est pas très bon)
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 9:09 pm
disons que depuis que microsoft a compris qu'il fallit partir sur la base NT, on a enfin un windows potable.

linux, j'ai voulu m'y mettre,
j'ai lancer l'interface graphique, (parce que le "dos-like" vla l'evolution toi ..) bah ca m'a tout planter, obliger de reinstaller sauf que j'ai jamais reussi, ca me faisait une erreur a chaque fois
apres venez me dire que linux c'est l'avenir ...

Pis bon des problemes avec linux on m'en a raconter une paire. Par ex un copain à sa fac, fac a fond dans linux , qui n'a jamais reussi a faire passer sa clef usb sans tout faire planter (bien l'os soi disant super stable qui plante jamais)

pour les virus, franchement vous avez le choix entre faire chier 90% du parc info mondiale ou 10% , quel est votre choix?

j'ai jamais ete emerder par mes windows
meme 95OSR2 soi disant le pire j'ai jamis eu de soucis avec , le seul qui ma' causer soucis c'est la premiere version de 98, que j'ai dut mettre car j'etait passé a l'adsl, et modem en usb

pour ceux qui achetent un pc tout monté dans e commerce et pre-installer

regle N°1 : Ne jamais utilsé les cd de reinstallation fourni avec le PC, bien souvent c'est une version commune a 50 config differentes , bonjour le bordel des drivers !
mefiez vous aussi du windows founi avec, les 3/4 du temp c'est des version OEM completement trafiqué

regle N°2 : des le debalage de l'ordi, formatage complet (et pas un rapide hein!) si il le faut formatage bas niveau , et reinstallation complete de windows avec un ORIGINAL

et pour tout le monde : si ton windows marche, bah laisse le , inutile de faire le "t'a vu j'ai le nouveau windows" si c'est pour etre emmerder
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 9:19 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Quand l'équipement sera de marque (HP, IBM, etc.) les CDs d'installation ils fonctionnent parfaitement.

C'est un fait que Microsoft tarde approximativement une année après un lancement de système opérationnel. En mettant lui des noms génériques et ne pas utiliser de nombres de ses versions couvrent avec des emplâtres ses erreurs sans qu'il soit tellement notoire. Si nous étions par des numéros de version nous nous surprendrions de comme change chaque mois le Windows XP. (imaginent Windows XP Professionnel vs Windows 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)).

Lui plus sûr est que le Windows XP 64 soit plus stable (et avec une plus grande quantité de programmes à 64 bits) jusqu'à juin de du 2006.

(Pardon si mon français n'est pas très bon)
 

Mensajes Thu 22 Sep 05 @ 9:46 pm
Je confirme ce que dit notre apprenti Français (il va pas tarder à devenir maître celui-la) les CDs qui sont fournis par des grands constructeurs ne ssont pas bidouillé comme l'entend Cyrix! Et pas besoin non-plus de reformeter le PC, quelle utilité quand on peut supprimer les programmes qui nous gênent ainsi que les entrées registres qui vont avec???
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 7:45 am
petarPRO InfinityMember since 2004
certe pour des server, linux s'avere indispensable car il faut juste lancer un service (dhcp, dns ou autre) et apres tu n'y touche plus, mais à l'utilisation réguliere Linux n'est pas un exemple, et si vraiment linux était le meilleur, vous pensez pas que toute les grosses entreprises auraient deja équipé leur employés avec linux qui de plus est gratuit ? ba non acutellement c'est windows certe payant, mais que TOUS le monde est capable d'utiliser sans avoir fait ingenieur, lorsque l'admin a configuré correctement les images, aucun risque de plantage.
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 10:36 am
bof, je pense pas que ce soit la cause. Deja un chgt de serveur peut poser des problemes aux agents d'une boite (lenteur, petits soucis divres, etc.) alors changer un parc complet de serveurs (qqs milliers), ca se doit se negocier sans boissons alcoolisées ni strip-teaseuses lol
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 1:52 pm
Petar je te signale que toutes les grosses entreprises passent peu à peu au système Linux.....
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 3:56 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
pour leurs employés ? j'en doute je bosse moi meme dans un service info d'une entreprise comptant plus de 1500 employés et etudiants, ba crois moi linux c'est pas pres de se democratiser.....surtout qu'il faudra payer des formations etc..
je te parlais des employés style Air france, entreprise ou ya plus de 3000 personnes et dont tout le monde n'a pas la "main informatique"
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 3:58 pm
ah ok j'avais pas compris! Donc là je t'accorde le bénéfice du doute!
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 4:01 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
ya pas de soucis ;-) Maintenant revenons en au VDJ sous linux, à mon avis le soucis n'est pas de faire fonctionner VDJ sous linux, mais plutot celui d'assurer le support de tous les controleurs externes ( XP10, Dj console etc... ).
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 4:02 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
J'ai été très attentive à ces changements, mon travail principal est de savoir de ceci. Actuellement Novell (avec son netware) est une solution très bonne, mais que beaucoup ne connaissent pas. Novell a acheté Suse Linux il y a 2 ans et de nos jours offrent la possibilité d'installer ses services avec Netware ou avec Linux indistinctement. Linux n'est pas gratuit comme tous ils croient, mais est plus économique que la solution globale de Windows (puisque dans un seul employé tu as e-mail, page web, proxy, employé d'archives, etc.). Nous pouvons utiliser une distribution de Linux gratuite, mais est une douleur de tête baisser tous les programmes requis, ainsi qu'assurer la compatibilité de tous les programmes. Il y a des distributions de Linux très bonnes pour desktop (Mandrake, Linspire (avant Lindows)) mais pour servers Suse me paraît le mieux (meilleur que redhat). Tout monde utilise ce qu'il connaît, et la majorité consigne de la peur de changer ce qu'elle connaît par quelque chose nouveau.

Je pense qu'il est mieux de maintenir à VirtualDJ sous Windows (ou MAC OS X même) que le supporter pour Linux actuellement.
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 6:33 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Dans ce qui est personnel dans les lieux où il y a Servers avec Netware ou Linux ou Unix, il y a beaucoup moins de problèmes qu'où il y a Windows. Les autres systèmes ont besoin de connaissance (comme quelqu'un) mais une fois installée tu ne devras pas plus voir par eux. Par contre Windows, qui si les emplâtres, qui si les virus, que si les ressources ne sont pas suffisantes...

Mon expérience les gens qui utilisent un Server Windows et il lui va bien, peuvent travailler sans le Server aussi et utiliser tout ordinateur pour travail en groupe sans Server. Dans le cas contraire ont besoin de 5 Servers où avec Netware ou Linux ou Unix tu utilises seulement un pour faire la même chose.
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 6:45 pm
oula! Mais t'aime écrire en français toi! lol

je crois avoir compris ce que tu veux dire mais pas sûr (désolé)
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 6:52 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005

Je l'écris en Espagnol, je mets en français et je m'aide avec le Word pour corriger l'orthographe, mais ne suis pas sûr si ma syntaxe est correcte.

J'essayerai d'être plus concis et de peu de mots : -)
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 7:00 pm
La syntaxe est pas tout à fait correcte mais tu te débrouilles vraiment bien! où as-tu appris le Français?
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 7:02 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
J'ai étudié français il y a de nombreuses années dans le collège (de mes 15 à mes 18 années). Depuis lors il ne l'avait pas utilisé... jusqu'à présent!
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 7:55 pm
pour t'aider à progresser, je vais te corriger :

"j'ai étudié le français, au collège, il y a de nombreuses années (de 15 à 18 ans). Depuis, je ne l'ai pas utilisé."
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 9:28 pm
Tu serais pas français toi Seb? lol
 

Mensajes Fri 23 Sep 05 @ 9:47 pm
73%