Salut à tous,
Je viens de remarquer (mais je ne suis pas le seul à mon avis) qu'il y avait une erreur dans l'effet sonore de Ekinox "loop back".
L'erreur est la suivante: on ne peut qu'utiliser l'effet que sur la platine 1, quand on le met dans le chan 2 et qu'on l'active, le petit bouton dans remix FX1 est bien allumé mais c'est le gros bouton "loop +/-" de la platine 1 qui s'allume et non celui de la platine 2 qui devrait celui s'allumé.
Si besoin je mettré une image sur mon blog.
Bien Amicalement DJ Carouge
Je viens de remarquer (mais je ne suis pas le seul à mon avis) qu'il y avait une erreur dans l'effet sonore de Ekinox "loop back".
L'erreur est la suivante: on ne peut qu'utiliser l'effet que sur la platine 1, quand on le met dans le chan 2 et qu'on l'active, le petit bouton dans remix FX1 est bien allumé mais c'est le gros bouton "loop +/-" de la platine 1 qui s'allume et non celui de la platine 2 qui devrait celui s'allumé.
Si besoin je mettré une image sur mon blog.
Bien Amicalement DJ Carouge
Mensajes Mon 03 Oct 05 @ 10:25 pm
C'est qu'il ne doit plus être totalement compatible avec
vdj 3.X
Cela devait fonctionner sur VDJ 1.x voir 2.x
vdj 3.X
Cela devait fonctionner sur VDJ 1.x voir 2.x
Mensajes Tue 04 Oct 05 @ 8:52 am
Riens, si j'avais accès aux sources codes, j'aurais essayé d'arranger ça avec l'accord d'Ekinox bien sûr.
:)))
:)))
Mensajes Tue 04 Oct 05 @ 2:02 pm
Tu peux aussi le refaire car ce plug-in est assez simple :-)
=> il suffit de faire un "song_pos(-x)" (ou un skip arrière de x beats) au début où x est ton nombre d'échantillons et tu choisi les x par conversion en y beats en utilisant le bpm et la fréquence d'échantillonage (44100Hz) et là tu actives ta boucle de y beats
Je pense que c'est l'algorithme utilisé
Tu peux aussi utiliser une macro avec les racourccis clavier. Par exemple pour 2 beats, tu fais:
skip(-2)
loop(2)
=> il suffit de faire un "song_pos(-x)" (ou un skip arrière de x beats) au début où x est ton nombre d'échantillons et tu choisi les x par conversion en y beats en utilisant le bpm et la fréquence d'échantillonage (44100Hz) et là tu actives ta boucle de y beats
Je pense que c'est l'algorithme utilisé
Tu peux aussi utiliser une macro avec les racourccis clavier. Par exemple pour 2 beats, tu fais:
skip(-2)
loop(2)
Mensajes Tue 04 Oct 05 @ 2:13 pm
Tu changes pas DJCEL, tout est toujours simple ;-))))
Combien sont ceux qui ont compris l'explication ?????
Combien sont ceux qui ont compris l'explication ?????
Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 2:29 pm
c clair Deun Deun mais c comme çà qu'on l'aime.
Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 2:57 pm
Bon au moins la macro avec les raccourcis clavier était assez logique, non?
Logique, j'y ai le droit Deun-Deun?
Pour reprendre la partie plugin (cas d'une loop de x beats)
1) on fait un retour arrière de x beats dans la chanson:
"song_pos(-y)" où y est le nombre d'échantillons sonores correspondant à x beats
2) Tu actives ta loop de x beats:
"loop(x)"
Là c'est simple?
Logique, j'y ai le droit Deun-Deun?
Pour reprendre la partie plugin (cas d'une loop de x beats)
1) on fait un retour arrière de x beats dans la chanson:
"song_pos(-y)" où y est le nombre d'échantillons sonores correspondant à x beats
2) Tu actives ta loop de x beats:
"loop(x)"
Là c'est simple?
Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 5:07 pm
Moi j'avais compris mais je ne sais pas traduire ça en programme.
Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 5:18 pm
Bon, je finis de m'initier au C++ et je refais ce plug ok?
Merci à toi Cel pour tous les précieux conseils que tu me donnes et toutes les connaissances que tu m'apportes.
Merci à toi Cel pour tous les précieux conseils que tu me donnes et toutes les connaissances que tu m'apportes.
Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 5:40 pm