Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Enfin je l'ai fait

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

J'ai enfin commander mes platines vynils ce soir sur un élan de folie.....

J'ai opté pour des reloop RP-6000 MK5 S Chromée a 280€pièce en promo et une carte son maya 44 MK2 à 129€.

J'esspere que je ne vais pas etre déçu et si quelques uns pouvaient me donner quelques conseils tant a la configuration de virtual dj (pitch auto......) tant comme apprendre a mixer avec des vynils je suis preneur.....

Vivement que je reçoive tout ça que et j'essaye tout!!!!


A+
 

Mensajes Tue 04 Oct 05 @ 10:30 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Où as tu acheté ta carte maya44usb à ce prix là?
 

Mensajes Wed 05 Oct 05 @ 1:38 pm
C'est une carte pci et non usb je l'ai trouvé sur sunbass.com
 

Mensajes Wed 05 Oct 05 @ 3:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ah oui excuse moi j'avais remarqué que ct là maya44 MK2 que t'avais acheté.

(question d'habitude de voir écris ma ya44usb)
 

Mensajes Wed 05 Oct 05 @ 3:48 pm
@ boss67100:

tu verras que tu ne regreteras pas tes achats.

le mix avec les vinyles code c'est en gros comme tu le faisais avant mais a la puissance 1000.

pour ceux qui est du mixage(vinyle) tu verra sa viendra tout seul,tres facilement.

faudra juste modifier ta facon de faire comparer a avant,mais bon apres quelques essaies tu seras vite parti ;))

amicalement mika.
 

Mensajes Wed 05 Oct 05 @ 3:53 pm
Yess j'ai trop hate.....


J'esspere que c'est pas trop chaud a installer des platines calibrage et tout ça....et que j'arriverais a me demerder!!!!
 

Mensajes Wed 05 Oct 05 @ 10:59 pm
t'inquiete en plus il y a beaucoup de monde ici qui seront ravis de t'aider.

++mika
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 5:43 am
Ou! :p
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 8:42 am
Bon j'ai deja eu les platines......mais pas encore reçu la carte son :-((

Par contre essayé de brancher sur la line in de ma soundblaster live mais je crois que virtualdj a planté au moins 10 fois lol ça n'a jamais fonctionné c'est ptet paske je ne sais pas ce qu'il faut cocher je comprend pas trop les input output...meme avec asio4all absolument rien pigé......

Si qqun pourrait m'expliquer vite fait ça serait cool.

Je précise just que pour le moment j'ai une table de mixage et 2 cartes son , j'aimerais just tester un VTC en le branchant sur l'entrée line de ma sounblaster live....voila

Merci d'avance!!!
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 6:37 pm
Tu coches l'entrée "Line-in" mais après c'est peut-être pas de là que vient le problème!

Tu veux Broadcaster ou enregistrer?
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 6:45 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
lej78480,

J'ai trouvé la Maya 44 USB a 99€ sur thomann.de
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 6:55 pm
Ben je c pas je pensais qu'on pouvais faire la meme chose qu'avec une maya ms sans la maya....
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 7:04 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci Michel, je connaissais déja ce site, c'est juste que comme la production de la maya est "sensée être arretée" peutetre qu'un jour il n'y en aura plus sur thomann.de donc je cherche d'autres endroits!
 

Mensajes Thu 06 Oct 05 @ 8:22 pm
Bon je viens de recevoir ma carte son ....Maya 44 MK2

Mais la je pige pas tout au cablage.

Donc je resume (pour une platine on va dire), de ma platine j'ai un cable rca/rca qui sort je pense qu'il me faut un adaptateur du style rca/gros jack pour qu je puisse le brancher sur ma carte son.
Seulement voila l'adaptateur rca/jack doit avoir un gros jack a la fin ou 2 gros jacks (noir/rouge).

Avec un gros jack je comprendrais cela voudrait donc dire que de ma platine vynil un cable rca(noir/rouge) part vers ma MAYA 44 MK2 et se brancheré dessus avec 1 gros jack sur la line in 1/2.Idem pour le 2eme platine qui serait branché sur la line in 3/4.

Ensuite il faudrait que je branche un cable gros jack qui sort de ma line out 1/2 vers ma table de mix (branchement rca (rouge/noir). Idem pour la 2eme sortie (line out 3/4).

Par contre si l'adaptateur que je dois acheter est un rca(rouge/noir) gros jack (rouge/noir) la je ne comprend pas.

Merci de m'aider
 

Mensajes Tue 11 Oct 05 @ 1:01 pm
Bon c'est bon j'ai capté comment faut tout brancher....

Mais comment fait-on pour regler au mieux la maya44MK2?

Parce que il y plein de reglage possible et je comprend pas vraiment tout.....
 

Mensajes Wed 12 Oct 05 @ 2:31 pm
Il n'y a personne qui sache comment la configurer au mieux alors?

Par exemple latence je suppose que le mieux c'est 48 sample nan?
 

Mensajes Fri 14 Oct 05 @ 5:54 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut BOSS,

Pour tes réglages, cela dépend trop de ta machine (pc) pour que l'on puisse au mieux te conseiller tes réglages.

Pour cela, il faut désormais que dans la config de VDJ tu ailles tester le signal et tenter te mixer pour savoir si ta sonorité mp3 est bonne (si il y a des accroc il te faut augmenter la taille du buffer de samples, si il y a trop de latence, tu la réduit jusqu'à trouver le meilleur compromis)
 

Mensajes Fri 14 Oct 05 @ 6:13 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense qu'au contraire le réglage en 48 sample est le moins bon avec VDJ.

Pour moi 48 sample c'est du 48kHz et VDJ ne fonctionne qu'en 41,4Khz donc ça marchera beaucoup moins bien!
 

Mensajes Sat 15 Oct 05 @ 5:09 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)