Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: config et vdj - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Moi je recommande HP mais pas Compaq! Bizzare mais c'est comme ça!
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 7:36 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
HP = compaq aujourd'hui.
HP a racheté Compaq.

J'ai vu 3 Compaq cramer pour différentes raisons. Ils avaient tous entre un et deux ans!
(et plus sous garantie)


Mon Asus est garantie 3 ans...

Trop bien Asus :)
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 7:46 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
Jamais eu de problem avec Dell, par contre il faut savoir utiliser leur site: le meme systeme, on peut avoir une difference de prix de 10-20% selon le chemin que l'on a parcouru sur le site ou la promotion en cours.

Le mieux pour avoir un bon prix sur dell.fr c'est
- choisir le modele que l'on veut (ex: Inspiron 6000)
- cliquer sur Selectionner pour avoir les configurations recommendees
- choisir la selection la plus proche de ce qu'on veut, sachant que mieux vaut le milieu d'un modele superieur (Inspiron 6000 a 879 Euros) que le haut d'un modele inferieur (Inspiron 2200 a 829 Euros)
- attendre une a deux semaines qu'il y ait des promos interessantes (ideal: 1 euro double la memoire, envoi gratuit). ne pas se faire niquer sur des promos genre imprimante ou disque dur superieur pour 1 Euro, vaut pas le coup.
- commencer la commande sur internet, prendre l'option garantie la moins chere! (1 an aller-retour atelier)
- au moment ou vous allez finaliser la commande, ne cliquez pas! prenez votre telephone et appelez le service commercial Dell. Dites que vous etes sur le point d'acheter mais que vous avez une ou deux questions... vous serez orientes vers un commercial, et la selon vos talents vous pouvez grater quelques pourcents en moins, ou un mielleur disque, ou une sacoche, ou port gratuit si c'est pas la promo actuelle. Ces commerciaux veulent leur commission et feront tout ce qu'ils peuvent pour que vous achetiez au telephone plutot que sur internet (pas de commission pour eux). attention cependant ils sont pas commerciaux pour rien et vont vraiment essayer de vous vendre de la garantie... ne craquez pas.

en decembre dernier, de cette facon j'ai touche un Inspiron 9200 bien gonfle pour 1900 euros total (port compris, avec une belle sacoche a 100 euros en plus), alors qu'une semaine avant un collegue avait achete exactement le meme pour 2300 euros total (et pas de sacoche). ca fait quand meme une diff de 20% !!!

a bon entendeur...

 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 7:47 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Merci Bambi
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 7:49 pm
Kaleo : je sais c'est le pourquoi de ma 2ème phrase. Je n'ai jamais eu de problèmes chez HP alors que j'en ai vu des tonnes chez compaq!
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 7:51 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
de rien keyho.

de +, contrairement au chinois du coin, tu es assure d'avoir des composants vraiment compatibles (et optimises entre eux), et surtout un OS Windows compris dans le prix.

attention cependant si tu te lances, sur les 20% de difference que j'ai cite ci-dessus, y'en a bien 10 qui etaient dus au fait que lui il avait paye 512Mb de RAM en plus alors que moi j'ai eu la promo a 1 Euro pour ces 512 Mb. ce que je veux dire, c'est ne t'attend pas a gratter 20% directement au commercial, mais plutot une petite ristourne et/ou une petite upgrade hardware et/ou du port et/ou des goodies (sacoche...). plus ton systeme est cher, plus sa commission sera grande et plus tu pourra marchander (ca sera dur de leur gratter quelque chose pour un systeme entree de gamme).

voila, sinon si tu veux construire en pieces detachees, je recommende fortement www.ldlc.fr, super choix, bon prix, super service...
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 8:14 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Garçons,

Il y a des modèles la même marque qui n’est pas bons. Il y a eu des modèles de Compaq très mauvais égal de Pavilion de HP, mais je travaille dans ceci. Dans ma Compagnie construisent de pièces séparées l’ordinateur et vendent d'autres comme IBM, HP, Compaq, Acer, Toshiba, Sony aussi. La meilleure garantie est celle que tu n'utilises pas. Et en ce sens HP (ou Compaq) il m'a bien fonctionnée. En achetant nous n'utilisons pas les modèles économiques de HP, le desktop Pavilion ou de Presario ne me convainquent pas... Mais il y a des exceptions.

La stratégie de DJBambi dans l'achat d'une DELL est bonne et effective. La même chose ici, mais vous devez savoir autant de colline ce qu'il veut dans d'autres marques, parce que vous pouvez payer plus de ce que coûtent d'autres.

Je Recommande plus Pentium 4 qui Pentium M parce que Pentium M est conçu pour économiser de l'énergie pour cela utilisent des fréquences plus faibles (2GHz) contre 3.4GHz d'un Pentium4 qui utilisent HT.

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/notebook/processors/121597.htm#mp4phtt

Information additionnelle (en Anglais):
http://www.virtualdj.com/forums/14111/Hardware_Technical_Support/PC_Setup_for_VJ_ing_--_How_about_this_.html
http://www.virtualdj.com/forums/40031/Hardware_Technical_Support/_video__laptop.html

(Pardon par mon mal français)
 

Mensajes Fri 07 Oct 05 @ 10:40 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)