Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Conseil mobile

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj benPRO InfinityMember since 2005
Salut tout le monde, voilà j'ai une soirée le 27 Novembre et quelques questions pour vous...

Cela se passe dans une salle de restaurant ou il y aura 250 personnes environ et bien sur une piste de danse.
Pendant le repas, spectacle avec danseuse, et moi je mixe a partir de minuit environ...
J'ai l'habitude de la disco mobile, seulement là, je dois aussi m'occuper des lumières(notamment pour les danseuses...j'espere au moins etre recompensé par ces dernières lol)
J'ai donc été me renseigné dans un dépot près de chez moi pour de la location son et lumière, voici ce qu'il me propose:
Lumière:
2 servospot lyre effet MSD 250W E-lite
4 Pro 400 Martin

Son:
1 rack d'amplification MT2Q 4*500W Quad6 Chevin
4 enceinte DS1 APG retour/foh

Le tout pour 212 + 90 € HT soit un total de 361€ TTC

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et que me conseillez vous surtout pour la lumière
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 1:54 pm
Ca me semble raisonnable pour le son du moins. Pour la lumière je m'y connais pas trop mais Martin c'est du bon matos!
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 2:21 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Ouai moi aussi niveau son j trouve ca normal ;-)
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 2:30 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
pas mal pour le son au niveau lumiere pas mal aussi
peut etre que 4 lyres seraient mieux les pro 400 sont bien aussi .
par contre c'est quoi comme spectacles ou vont elles danser? sur la piste de danse?
si c'est le cas tes lumieres doivent etre positionnées en carré si tu le peut
exemple: 2 ou 4 lyres du coté régie su run pont ou totem et tes pro400 en face afin de pouvoir eclairer les danseuses de face .sinon tu pourra pas les eclairer si tes lumieres sont a l'arriere.
je ne sais pas si tu as pigé mais bon .
bonne chance.
Par contre tu n'a pas parlé de la régie lumiere pour commander tous le bazard en dmx??????
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 3:08 pm
les lyres ca me fait trop penser a la star ac (= comment faire de l'eclairage qu'avec des lyres)

les lyres sur un pont, non ca sert a rien, suaf si tu as envie d'eclairer ta structure ,
en fait les lyres sont pour des application bien specifiques mais on en met a tout va mainteannt juste parce que ca fait bien ..
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 4:45 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Ben en fait moi j'y connai rien mais alors rien du tout en lumière...
Le tout marcherait automatiquement selon eux, et c'est ce que j'ai demandé....rien a faire niveau lumière quoi... mais si vous pensez a autre chose, n'hésitez pas!(style strombo etc....)
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 7:50 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Pour ce qui est de la lumière, je peu peut être donner quelques conseils.

Pour ce qui est des appellation :

Pont Avant = Face
Pont Arrière = Contre

Pour les pro 400, comme précisé au dessues, met les en face de manière a éclairer les danseuses, mais suivant la largeur de ta scène 4 cela fait léger, si tu peu en prndre plus n'hésite pas.

Pour les lyres, je tiens a préciser que l'on peu faire tout un spectacle qu'avec des lyres, mais il faut bien le choisir et tout cela sans faire de la star ac, quoi que pour certains ils devraient aller faire des stages pour voir la logistique que c'est ce genre de concert, même si cela plait pas il y a du boulot et de la gestion .

Je fais mes spectacles qu'avec des lyres (Heu et deux poursuites......lol) en générale des MARTIN, la boit pour qui je fais l'éclairage ( en plus des animations personnelles), possèdes 8 MAC 250 Krypton, 8 MAC 600, 8 Mac 550 et 4 MAC 2000 et je peu dire que je fais du bon boulot, tout cela gérer avec Ligyt Jokey II.

Quand on connait bien le spectacle pour lequel on fait l'éclairage, tout peu se faire en robotisé.

Donc pour en revenir au post.

Avec 2 Elite (Bonne lyre entre nous soi dit), cela fait léger, mais si tu n'a pas plus de budget faudra faire avec, dans ce cas je te conseil de le mettre sois sur un pieds la téte en bas sur les cotés de la scene au milieu de maniere a exploiter aussi bien l'avant scene que l'arrière scene, sois comme dit au dessus en perroquet, c'est a dire sur un pied en hauteur entre 2, 50 m et 3,50 m et pour le placement Idem.

Pour ce qui est du strobo, attention les danseurs et danseuses, n'aiment pas trés beaucoup.

Autre chose, évite d'éclairer directement dans la face des danseur(euses), ainsi que la face des invités, car s'ils on la lumières dans le visage, ils ne voit plus le spectacle, délimite bien tes zone de balayage pour tes lyre surtout.

Voila quelques conseils.

Bye et bon spectacle, G'Claire
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 9:35 pm
bah en fait c'est vrai, c'est encore pas temp l'utilisation des lyres qui est discuté c'est surtout que les gars qui mettent ca, la moitié du temp savent pas les regler, et font n'importe quoi

en gros c'est un peu genre le mec qui se ramenent avec deux platine svynils pour faire "g"nre" et qu'est pas foutu de synchro deux zics..
 

Mensajes Fri 28 Oct 05 @ 10:53 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
cyrix t'est u n peu dur les gars qui possedent des lyres et du matos de ce genre piloté en dmx en regle generale savent ce qu'il font .je peux te dire que moi je suis passé en lyre il y a maintenant 2ans c'est plus la meme limonade tu fait ce que tu veux et ca jette grave .Le seul inconvenient le poids et le transport mais quand je mets la total on est 3 a monté.
 

Mensajes Sun 30 Oct 05 @ 10:32 am
j'ai pas dit que c'etait le cas de tous ;)
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 12:17 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)