Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: A propos des videos

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous

J'aimerais savoir ce qu'il est pour la diffusion en club ou bar des videos.
Que sommes nous autorisés a diffuser légalement en matière de clips ???

Si le patron de mon bar a payer le droit de diffuser dans son établissement des emissions télévision , est ce qu'il serait légal de diffuser des clips qui seraient enregistrés à partir de MTV ou MCM ???

Sinon existe-t-il des sites proposant des clips que l'on peut diffuser légalement ??

ps : c'est pour une diffusion en Belgique.


Merci
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 7:00 am
Salut,

Je t'envoie en PV le nom et le téléphone de mon contact à la REQUIT (rémunération équitable), poses-lui la question. ça m'étonnerait qu'il n'ai pas la réponse.

D'après ce que je sais, les droits sont les mêmes que pour l'audio (voir www.sabam.be et www.requit.be).
Quelle que soit la formule d'acquisition d'un clip ou d'une musique, ça ne te donne pas le droit de diffusion publique.

bàt

DJSilver
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 9:30 am
Je viens de poser la question directement à mon contact régional de la SABAM, dès que je sais quoi, je copierai sa réponse ici.
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 10:03 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour ce qui est de la possession de clip (je veux dire l'achat) il y a pas mal de site qui proposent des dvd avec tous les clips du moment. Mais ça reste quand même cher.

Normallement il y a des liens sur ce forum, si ça t'interesse je les retrouve.
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 11:44 am
merci pour les réponses j'attends donc les infos venant de la sabam
 

Mensajes Mon 31 Oct 05 @ 5:05 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)