Quote :
L'U46DJ s'appelle comme ça car elle a 4 entrées et 6 sorties. Typiquement tu va utiliser les 4 entrées pour les VTC, et 2 sorties stéréo pour le son des platines VDJ. La troisième sortie stéréo est pour les samples. Donc tout va bien
Pourquoi avec la maya on peut pas assigner les sample ?
La maya s'est remis en vente en allemagne donc jhésite encore entre les deux !!!
Mensajes Sat 27 May 06 @ 11:17 pm
Tu peux oublier les VTC sans la version de VDJ Pro.
Mensajes Sat 27 May 06 @ 11:58 pm
oui oui je sais ! pour linstant je me renseigne de partout et je vais tout acheter en mm temps apres !
Donc si pouvez repondre a mes question, sa serez gentil et deja merci pour tous ce que vous avez deja repondu
Donc si pouvez repondre a mes question, sa serez gentil et deja merci pour tous ce que vous avez deja repondu
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:12 am
Salut tout le monde ... je me permets de poster un petit avis :p
@dj-kayzo: "Pourquoi avec la maya on peut pas assigner les sample ?"
En fait non elle ne peux pas. Je t'explique. La maya est 4/4 ce qui veut dire 4 entrées monos et 4 sorties monos. Ce qui fait du 2/2 en stereo ! Don 2 entrées pour tes vinyles (ou cd) et 2 sorties vers VDJ.
Quen reste-t-il ? Donc pour faire sortir les sample sur ta carte Maya, c'est cuit ...
La U46DJ : Ben elle, c'est une 4/6, tu as une donc 2 sorties monos en plus, soit une stereo ! Tu peux d'onc l'utiliser pour tes sampe !
En c'est simple, pour utiliser une voie dediée aux sample, il te faut SOIT une autre carte son, SOIT une carte avec assez de sorties (en l'occurence 6 minimum situ veux scratcher avec VDJ).
Si tu as assez de sorties, tu peux assigner 1 sortie par Sample ! Si tu n'as qu'une sortie stereo supplementaire, tu peux faire sortir tous tes sample dessus.
Si t'es curieux, j'ai fait une petite rubrique la dessus dans mon blog : http://www.virtualdj.com/blog/vicnentravoni/blog2854.html (rubrique tuto si tu veux y acceder plus directement sans voir tout le reste).
J'espère que ca t'auras un peu aide...
DJ0Strike.
@dj-kayzo: "Pourquoi avec la maya on peut pas assigner les sample ?"
En fait non elle ne peux pas. Je t'explique. La maya est 4/4 ce qui veut dire 4 entrées monos et 4 sorties monos. Ce qui fait du 2/2 en stereo ! Don 2 entrées pour tes vinyles (ou cd) et 2 sorties vers VDJ.
Quen reste-t-il ? Donc pour faire sortir les sample sur ta carte Maya, c'est cuit ...
La U46DJ : Ben elle, c'est une 4/6, tu as une donc 2 sorties monos en plus, soit une stereo ! Tu peux d'onc l'utiliser pour tes sampe !
En c'est simple, pour utiliser une voie dediée aux sample, il te faut SOIT une autre carte son, SOIT une carte avec assez de sorties (en l'occurence 6 minimum situ veux scratcher avec VDJ).
Si tu as assez de sorties, tu peux assigner 1 sortie par Sample ! Si tu n'as qu'une sortie stereo supplementaire, tu peux faire sortir tous tes sample dessus.
Si t'es curieux, j'ai fait une petite rubrique la dessus dans mon blog : http://www.virtualdj.com/blog/vicnentravoni/blog2854.html (rubrique tuto si tu veux y acceder plus directement sans voir tout le reste).
J'espère que ca t'auras un peu aide...
DJ0Strike.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:24 am
donc autant prende la ESI vu quels sont au meme prix !
est ce vraiment les meme performance (latence...)
est ce vraiment les meme performance (latence...)
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:29 am
Oui autant prendre la ESI c'est clair ... et tu sais il y a un mois et demi meme pas, la ESI etait a 199€ !
Concernant la latence, j'ai pas mesure lol Mais ecoute la ESI est vraiment pas mal et tu peux scratcher sans probleme avec t'inquiètes pas.
Concernant la latence, j'ai pas mesure lol Mais ecoute la ESI est vraiment pas mal et tu peux scratcher sans probleme avec t'inquiètes pas.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:36 am
La carte ESI est une carte dite Pro ... Quant a la carte Maya 44 est en fin de vie.
Les cartes Maya et ESI sont utilisées pour nos démonstrations et aucun probleme de latence n'a était constaté.
Tu peux visualiser la vidéo de démonstration de GetDown sur ce site ...
Quant a moi, j'utilise la carte ESI avec mes platines cd, tu peux toujours consulter mon blog et je ne rencontre pas de probleme de latence.
Cordialement, Laurent.
Les cartes Maya et ESI sont utilisées pour nos démonstrations et aucun probleme de latence n'a était constaté.
Tu peux visualiser la vidéo de démonstration de GetDown sur ce site ...
Quant a moi, j'utilise la carte ESI avec mes platines cd, tu peux toujours consulter mon blog et je ne rencontre pas de probleme de latence.
Cordialement, Laurent.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:38 am
Getdown utilise la ESI sur la video ?
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:50 am
Je pense qu'il était plutot en Maya44. Mais les performances sont équivalentes avec la U46DJ.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 11:51 am
est ce que l'alimentation est fourni avec l' ESI ?
Car cet une alimentation externe nan ?
Car cet une alimentation externe nan ?
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:07 pm
Oui c'est une alimentation externe.
Je pense que l'alimentation est fournie mais ce serait mieux d'attendre confirmation d'un possesseur de cette carte son.
Je pense que l'alimentation est fournie mais ce serait mieux d'attendre confirmation d'un possesseur de cette carte son.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:31 pm
Ecoute il me semblait qu'elles etaient livrées avec l'adaptateur, mais apparemment il semblerait que non ...
Je me demande si le bundle a pas change depuis ... (justement concernant l'adaptateur secteur). J'avais parle avec KeinT qui lui aussi en a une et il n'avait pas l'adaptateur lui. Faudrait voir avec lolo...
En tout cas quoiqu'il en soit l'USB suffit generalement question alimentation.
Je me demande si le bundle a pas change depuis ... (justement concernant l'adaptateur secteur). J'avais parle avec KeinT qui lui aussi en a une et il n'avait pas l'adaptateur lui. Faudrait voir avec lolo...
En tout cas quoiqu'il en soit l'USB suffit generalement question alimentation.
Mensajes Sun 28 May 06 @ 2:26 pm
Je confirme, l'USB suffit, la câble est fourni. Mais l'alim' n'est pas fournie. Ca marche aussi sans alim' mais bon, ça coûte rien et faut jouer la sécurité, alors il vaut mieux qu'elle soit alimentée d'après moi.
Cette (charogne de) carte plante si les sons de l'ordi ne sont pas désactivés car il y a collusion entre le click qui est le petit bruit .wve d'un dossier qui s'ouvre et le soft VDJ. De même, ce jeudi, j'ai planté à cause d'un double click' involontaire sur un titre qui s'est ouvert avec Windows Media Player.
Il faut tout allumer et en dernier ton ordi pour qu'il reconaisse la carte comme il faut vérifier que tu es bien en stéréo et pas en mono sur les 2 pistes. (Ca se voit sur la table de mix: tu as en général un signal lumineux - 2 barres qui vont du vert au rouge - qui t'indique si tu satures pas trop.
Si ça joue pas, éteins ta carte, rallume-la et ensuite fais redémarrer ton ordi.
Il paraît que c'est une bonne carte... faut le dire vite. C'est tout un protocole trop lourd avant que ça joue. Et faut pas faire de bêtises.
Cette (charogne de) carte plante si les sons de l'ordi ne sont pas désactivés car il y a collusion entre le click qui est le petit bruit .wve d'un dossier qui s'ouvre et le soft VDJ. De même, ce jeudi, j'ai planté à cause d'un double click' involontaire sur un titre qui s'est ouvert avec Windows Media Player.
Il faut tout allumer et en dernier ton ordi pour qu'il reconaisse la carte comme il faut vérifier que tu es bien en stéréo et pas en mono sur les 2 pistes. (Ca se voit sur la table de mix: tu as en général un signal lumineux - 2 barres qui vont du vert au rouge - qui t'indique si tu satures pas trop.
Si ça joue pas, éteins ta carte, rallume-la et ensuite fais redémarrer ton ordi.
Il paraît que c'est une bonne carte... faut le dire vite. C'est tout un protocole trop lourd avant que ça joue. Et faut pas faire de bêtises.
Mensajes Mon 29 May 06 @ 4:16 pm
et je peux la trouver ou l'alimentation ?
Ps : c'est bien d'avoir fait des amélioration pour les reponses sur le forum !! merci
Ps : c'est bien d'avoir fait des amélioration pour les reponses sur le forum !! merci
Mensajes Mon 29 May 06 @ 5:14 pm
Tu oeux trouver ce genre d'alimentation un peu n'importe où, tu peux acheter un adaptateur multiples embout. Regarde, tu dois avoir les caratctéristiques de ton alim sur ta carte ou dans le manuel.
;-)
;-)
Mensajes Mon 29 May 06 @ 5:19 pm
vicnentravoni wrote :
Tu oeux trouver ce genre d'alimentation un peu n'importe où, tu peux acheter un adaptateur multiples embout. Regarde, tu dois avoir les caratctéristiques de ton alim sur ta carte ou dans le manuel.
Je ne les pas encore cette carte ! je vais l'acheter plus tard !
Je pense plus a celle la que la maya maintenant.
Mensajes Mon 29 May 06 @ 5:36 pm
Oui c'est vrai que tu l'as pas encore ...
Sinon il me semble que c'est du 5V / 500mA ... Voila ;-)
Sinon il me semble que c'est du 5V / 500mA ... Voila ;-)
Mensajes Mon 29 May 06 @ 8:27 pm
C'est bien ça du 5V.
Ca s'achète au rayon accessoires de n'importe quelle grande surface Hi-Fi-ordi-vidéo-machine à laver-seau à glace-tringle à rideau&piscine gonflable.
A la FNAC quoi.
Ca s'achète au rayon accessoires de n'importe quelle grande surface Hi-Fi-ordi-vidéo-machine à laver-seau à glace-tringle à rideau&piscine gonflable.
A la FNAC quoi.
Mensajes Tue 30 May 06 @ 12:18 am
merci pour la cofirmation anome !
:-)
:-)
Mensajes Tue 30 May 06 @ 12:23 am
anome wrote :
A la FNAC quoi.
A la FNAC quoi.
PTDR
Mensajes Tue 30 May 06 @ 9:23 am