Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: controle midi

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour une utilisation particulière de virtual dj, en effet je suis magicien et pour moi le top serait de pouvoir piloter vdj tout en restant sur scène. Je m'explique, si je connecte un pédalier midi sur mon pc ( j'installe celui-ci sur le devant de scène) peut-on programmer par exemple sur la touche 1 le sample 1 sur la 2 le sample 2 ect....et peut-on en même temps programmer une séquence lumière sur la touche 1 puis une autre sur la 2 ect...je précise que je possède des pl4 qui fonctionnent à la fois en dmx et en midi et que c'est ce type de projecteur que j'utiserai.

Merci de votre aide

Bruno
 

Mensajes Tue 15 Nov 05 @ 2:17 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Bruno,

Tu peux sans problemes affecter le sampler VDJ sur un pédalier MIDI, VDJ faisant la reconnaissance auto du message midi (l'affectation fonctionne exactement comme l'attribution des raccourcis clavier, et d'ailleurs se programme au meme endroit!!)

Par contre pour le dmx, je ne connais pas l'attribution des messages ainsi que le systeme des univers DMX etc...

Donc, il vaut mieux que tu programmes en priorité ton ensemble DMX, puis ensuite ton ensemble MIDI vu que c'est VDJ qui s'adaptera automatiquement au message reçu sans regarder le canal midi utilisé.

Tiens moi au courant, cela m'interresse fortement!! ;-)
 

Mensajes Tue 15 Nov 05 @ 2:46 pm
Merci cetanu pour ta réponse, en fait les lights que j'utilise peuvent être commandées en dmx ou midi d'ou mon intéret pour ce système. je pense mais je n'en suis pas certain qu'une instruction midi doit déclancher une lumière sur les pl4 mais n'ayant pas de controleur midi je ne peux tester.Si l'un des utilisateurs de vdj possède des pl4 (dernière génération )et un controleur midi merci de faire le test.

Bruno
 

Mensajes Tue 15 Nov 05 @ 3:21 pm
Bonjour,

Pour ceux que celà intérressent je devrait avoir courant décembre un pédaier capable de controler virtual dj en midi et les lumières en dmx puisqu'il fera les deux, je vous informe dès réception.

bruno
 

Mensajes Fri 18 Nov 05 @ 8:21 pm
Moi je suis interessé!

Tu le vends combien? (non je sais tu le vends pas, c'est pour rire mais ça m'interesse les résultats!))
 

Mensajes Sat 19 Nov 05 @ 10:31 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)