Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mon bug report V3.2 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Ci-dessous la mise à jour pour la V3.2 de mon bug report sur la V3.1 .....
On dirait que finalement, bien qu'ils m'aient dit qu'ils allaient regarder,
la dev staff n'ait pas "encore" fait grand cas de ces bugs qui, à mon avis,
sont à corriger vite car ils ne sont pas beaux ......

1/ Si l'on a 2 (ou n) répertoires de favoris et que l'un d'eux est changé de nom
sous l'explorateur Windows sans quitter VDJ, lorsque l'on clique dessus (dans VDJ) VDJ indique
bien une erreur (chemin inconnu) MAIS si l'on supprime ce répertoire des favoris
(fonction "Enlever des favoris") alors VDJ supprime TOUS les répertoires de favoris.

--> bug toujours présent dans la V3_2

2/ Les durées de playlists plus longues que 13h31min passent en négatif : par exemple,
en ajoutant un morceau à une playlist de 13:30:19, celle-ci est passée à -13:-29:-25.
Et cela semble dépendre uniquement de la durée de la playlist.

3/ La procédures d'affichage des marqueurs est toujours capable de les dessiner en dehors
de la "song progress bar". Ce lien (http://82.226.127.95/files/markers_in_crossfader.jpg)
vous donne une photo où nous avons des marqueurs plein le crossfader.

4/ Le bouton BPM (fenêtre Ajuste le BPM) --> onglet "Ajuste AutoMix" de la platine de droite
rafraîchit les marqueurs de la platine de gauche si les morceaux droite et gauche sont les mêmes.
J'avais déjà signalé ce bug ET il avait été corrigé mais le cas de 2 morceaux identiques à droite
et à gauche est un peu vicieux je l'avoue ..... ça c'est du test :-)
Ceci dit, on imagine bien l'explication : ce bouton modifie des paramètres de la
chanson, et comme la chanson est la même à droite et à gauche ..... le bug est juste un
problème de rafraîchissement graphique des marqueurs qui se fait d'un seul côté dans ce cas.

5/ Le lien http://82.226.127.95/files/toxic.zip vous donne un exemple de MP3 qui n'a pas son
marqueur de fin en mode mix tempo. Pour reproduire le bug : effacer la database
(pour ne pas garder la mémoire d'une précedente analyse), ouvrir VDJ, charger le morceau sur
une platine (il n'est pas nécessaire de le jouer), clique droit sur
le bouton BPM --> onglet "Ajuste AutoMix", en cliquant sur les 3 modes de mix
on voit la position des marqueurs (et on voit le problème en mode mix tempo).

Du coup, le mode mix auto attend très longtemps avant d'enchaîner avec le morceau suivant,
c'est surtout ça la conséquence ennuyeuse !
L'algorithme d'analyse a été bien amélioré puisqu'il ne plante plus sur les morceaux que
j'avais donnés en exemple la dernière fois mais il reste encore un petit bug à trouver.

6/ Voici aussi un lien (http://82.226.127.95/files/the_pogues.zip) vers une chanson pour
laquelle la procédure d'analyse ne fonctionne pas. A investiguer ...

7/ En mode mix auto, si on force le mix (bouton automix) par anticipation alors que le morceau
est juste avant son marqueur "officiel" de fin de mix, le mix démarre, mais si la
musique atteint le marqueur rouge durant le mix, le crossfader revient en arriere et recommence le mix !
C'est un très très vieux bug ....

8/ En mode video fenêtre, si la fenêtre video est fermée, il est "compliqué" de la réouvrir :
il faut repasser en mode sortie TV puis repasser en mode fenêtre. Le fait de recliquer sur "Text",
par exemple, pourrait la réouvrir.

9/ Ceci n'est pas une bug mais une énorme amélioration facile à faire (car tout existe déjà) :
En mode mix auto, une fois que les morceaux sont chargés sur les platines, l'information
"mix tempo possible" (petite étoile) est perdue et on ne sait pas si le prochain mix auto
va être type "tempo" ou non. Une petite information graphique indiquant le type du prochain
mix auto serait super géniale :-)

Voilou,

Merci pour tout,

DJ LARIOS

Mensajes Sun 27 Nov 05 @ 7:49 pm
La dev staff peut-elle répondre qq chose ?
Je me donne du mal pour remonter des bugs très concrets et reproductibles
(avoir une playlist avec un temps négatif ça la fout mal),
alors une petite réponse me ferait plaisir .....

DJ LARIOS

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 8:51 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Elle a quand même corrigé le bug de la loop ;-)

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 11:15 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et bon aussi, mettre une playlist de plus de 13h je ne vois pas l'intérêt.

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 11:48 am
Si moi je vois! aller à Paris dire bon,jour à mon ami jérem, faire un petit tour au Siel au passage et rentrer chez moi sans qque la playlist soit finie! non, sérieux, quel intêret? :)))

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 2:52 pm
Tu vas au SIEL??? :|

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 5:06 pm
lol et allez les deux pieds dedans! Non normalement, vu que j'ai pas envie de dormir à la rue... Domage hein? Avoue! t'aurais voulu me voir, t'en mourrai d'envie! :)))

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 5:14 pm
t'es mineur, c'est bête le grand black à l'entrée du club voudras pas de toi

Mensajes Tue 29 Nov 05 @ 8:50 pm
Quel club?

Mensajes Wed 30 Nov 05 @ 3:07 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci de cette analyse plutôt constructive.

Pour le point 8 tu peux toujours créer un raccourci clavier pour switcher l'ouverture de la fenêtre video.

Mensajes Thu 01 Dec 05 @ 1:10 am
> mettre une playlist de plus de 13h je ne vois pas l'intérêt

Il n'y a pas d'intérêt mais ce bug sur la mauvaise gestion du débordement du compteur
de durée se retrouve peut-être ailleurs dans le logiciel où il pourrait avoir des conséquences
plus graves que l'affichage d'un temps négatif.
Quoiqu'il en soit, c'est pas grand chose à corriger et une durée négative c'est pas joli :-)

DJ LARIOS

Mensajes Fri 02 Dec 05 @ 8:57 am
Il est exact que si il y a un bug il doit être corrigé.
Ca vaut toujours la peine de le faire savoir.

Mensajes Fri 02 Dec 05 @ 9:16 am
J'ai aussi pas mal de soucis avec les videos :
* certaines qui bouclent indéfiniement sur la dernière seconde (et bloquent VDJ)
* d'autres qui bloquent VDJ au chargement ou à l'analyse

Etant donné qu'il y a beaucoup de videos pourries dans la nature,
j'ai l'impression qu'il faudrait que VDJ sache mieux contrôler la validité du format
avant de s'engager dans une analyse ou un chargement qui va le planter.

DJ LARIOS

Mensajes Sat 10 Dec 05 @ 6:54 pm
Je pense que au depart il faudrait qu'on utilise des videos de premiere qualité, parce que moi j'ai pas de probleme avec mes videos (DVD) que j'encode en MPG2.

Si on utilise des vidéos qui sont téléchargé d'on ne sait ou (mais on s'imagine le p2p), il y a des risques de bugs ...

Coyote

Mensajes Sun 11 Dec 05 @ 10:59 am

.... personne ne s'intéresse décidément à ces bugs ;-(

Mensajes Wed 04 Jan 06 @ 10:37 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
sisi ca y est ils sont notes, la plupart seront corriges dans la prochaine version.

Mensajes Wed 04 Jan 06 @ 11:18 pm
Bien vu Dev Staff et merci d'avance.

Mensajes Thu 05 Jan 06 @ 11:20 am
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
bon voila ca a ete pris en compte dans la 3.4 (si elle sort un jour, sinon ca sera deja là pour la 4.0)

1/ c'est pas un bug c'est normal, afin de pouvoir travailler avec des repertoires reseaux etc de windows, virtualdj travail avec les IDL Window au lieu de path classiques. Si il voit que la structure IDL ne correspond plus aux chemins, il reset tous les favoris, afin de ne pas laisser de residus qu'on ne puisse pas enlever par la suite.

2/ ok corrige

3/ ok corrige

4/ ce n'est pas un bug, dans ce cas il ne travaille que sur une seule platine c'est normal.

5/ Il n'y a pas de bug: sur ce morceau, l'analyse indique qu'il ne peut le mixer au tempo (case "autoriser" decochée dans la partie tempo), donc c'est normal qu'il mette les marqueurs mixtempo de début et de fin tous deux a 0

6/ cette chanson VBR a un mauvais header, qui fait croire qu'elle fait 12mn, c'est pourquoi lors de l'analyze virtualdj va essayer de lire 12mn. Mais au bout de 3mn, il s'appercoit tout seul qu'il est au bout, et corrige automatiquement la longeur (et s'en souvient les fois d'apres). Il n'y a aucun bug ici (en tout cas pas dans la version 3.3).

7/ corrige

8/ il y a une action "video_open" pour ca (a mettre en raccourci clavier ou sur la skin)

9/ a reflechir, pour une future version peut-etre.

Mensajes Wed 11 Jan 06 @ 2:22 pm
Là si quelqu'un critique encore le Dev Staff, c'est vraiment de la mauvaise volontée!

parler ainsi des futures version de VDJ, pour rassurer les utilisateurs "mécontent" c'est du vrai profesionalisme.

m'étonnerais que chez traktor, pcdj ou autres, le dev staff poste ainsi sur le forum pour indiquer les bugs corrigés / améliorations, présentes dans la prochiane version ;)

Mensajes Wed 11 Jan 06 @ 3:16 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
La critique peut être constructive.

Mensajes Wed 11 Jan 06 @ 5:04 pm
95%