Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Comment bien configurer son PC tous neuf

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

keint13PRO InfinityMember since 2005
jvien de recevoir mon pc,
1.86 ghz centrino,
1500 mo de ram
Geforce 6800 256mo


voila j ai sa, et je vais l utiliser que pour faire de la musique ( live ou enregistrement )
et puis pour matter des films, et utiliser MSN;
appart sa jpense pas que j installerais d autre programme.

il faut que je fasse une config spécial? ou jle laisse comme il est?

mici


( KeinT )
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 1:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour matter des films j'imagine que c'est des divx. Si j'étais toi j'éviterais d'installer plein de codec, mais au lieu, d'installer VLC media player ( www.telecharger.com ), c'est un lecteur gratuit qui utilise ses propres codecs et il n'est vu par aucun autre programme.

Pour le windows, tu peux désactiver les effets visuels pour avoir plus de ram de libre de libre pour VDJ. Et aussi désactiver le firewall de winXP SP2 si tu as déjà un autre firewall dans ton réseau.

A part ça je ne vois pas grand chose.
Au fait: c'est un PC génial que t'a au niveau du hardware;)
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 1:27 pm
je te conseillerai aussi de faire dès maintenant plusieurs partitions (si ça n'est pas déjà fait), c'est mieux tant que l'ordi est neuf. Une partition pour le système, (éventuellement) une partition de swap (mais si tu n'utilises pas d'applications gourmandes type montage ou jeux, ce n'est pas forcément nécessaire, à toi de voir), et après, disons une partition dédiée à tes musiques (sauf si tu utilises un disque dur externe pour ça) et une dernière partition destinée aux programmes et au reste de tes documents. Ton système te dira merci, et si jamais un jour tu as besoin (pour une raison ou une autre) de réinstaller Windows, ça limitera les dégâts !
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 1:43 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 4:52 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
Merci beaucoup :p
pour le firewall, j ai un routeur SPEEDBOOSTER de linksys. jcrois qu il y en a un intégré.


( KeinT )
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 6:03 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut Keint13
On ce c'est deja eu sur msn (pour ton probleme de VTC)
Moi je te conseil 2 partitions
1 pour windows pour le net
et l'autre 1 windows pour le son

sur la premiere tu fait ton msn et ton surf (avec une config web pluging,office,Ie etc..

Sur la deuxieme just ton son, pas de pluging (sauf Cubas si tu a) pas de office et meme pas de IE avec la config pousse pour les performances et pas le visuel

Comme ca tu a 2 pc en 1

Pour la sauvegarde des partitions un Ghost sur DVD et c'est bon

A plus

GG
 

Mensajes Mon 05 Dec 05 @ 9:44 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
ouais jpense que c est le mieu a faire!!


mici


( KeinT )

ploush sur msn ;-)
 

Mensajes Tue 06 Dec 05 @ 12:16 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Pouurquoi pas aussi utiliser un soft du style XPLite (il doit en exister des meilleurs maintenant), pour désinstaller bon nombre de services impropres au mix seul, et autres outils gênants.

Sinon je sais qu'il y a des versions spéciales non-officielles de windaube peut-être certaines d'entre elles sont spécialement légères...

ƒяμﺄτ
 

Mensajes Tue 06 Dec 05 @ 12:44 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
il existe un soft qui permet de faire un master (cd d'install) XP perso a partir de ton cd xp original.
tu peux y mettre les patchs et suprime tou les trucs inutiles

enjoy ==> en plus il est gratuit
lien :
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

a++

gg
 

Mensajes Tue 06 Dec 05 @ 11:32 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le double boot me semble la meilleure solution. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec mon portable.
Attention toutefois; pour ne pas avoir de complications lorsque l'on doit reformater une partition, il est préférable de créer en premier lieu (avant d'installer quoi que ce soit) une partition FAT de 150Mo environ, laquelle contiendra les fichiers de boot. Ensuite créer deux partitions qui deviendront bootable de par l'installation de l'OS (on peut installer deux fois le même sans difficultés), puis une dernière qui contiendra les données (musique notamment).
 

Mensajes Thu 08 Dec 05 @ 10:28 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
merci pour vos postes ;-)

j ai crée 2 partition une "home" et une autre "zik"
avec sur chacune win xp pro ( la "home" avec SP2 )

dc sa ma l air d etre fiable :)

Merci

( KeinT )
 

Mensajes Fri 09 Dec 05 @ 5:37 pm
 

Mensajes Fri 09 Dec 05 @ 5:56 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)