Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: disque dur externe

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,


Pouvez vous me dire si l'utilisation d'un disque dur externe pour stocker ses mp3 pose problème niveau temps d'accès, temps de latence, voire bugg avec VDJ même une version non pro comme celle que j'ai avec ma HDJC mp3 ?

Merci

A +
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 6:22 pm
Salut Charlies,

C'est mieux d'avoir ton son sur ton disque interne, c'est le commentaire qui m'a été fait il y a pas longtemps. J'avais un soucis de ressources au niveau du cpu dans le gestionnaire de tache.
J'ai donc fait la modif et effectivement j'ai l'impression qu'il y a plus de réactivité que sur le disque externe (un lacie de 250 G).
Je suis obligé de préparer mes sets un peu plus sérieusement du coup lol
En tous les cas rien ne t'empeche de faire le test toi même, tu mets le même track sur ton disque C et ton externe, et tu les charges sur les 2 voies en même temps (ou un petit chrono l'un après l'autre) et voilou.
Je vais faire le test j'avoue je conseille un truc que j'ai pas encore essayé...

A plus

kill
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 6:45 pm
merci pour ta réponse.

Mais comme je me suis acheté un ordi portable exprés pour gagner du poids, tout en portant ma HDJC mp3 et je n'ai qu'un disque de 60 giga....

Bon je viens d'encoder mes wav et autres wma en mp3... je gagne de la place... mais ce qui est rageant c 'est que je dois réécrire les commentaires, repasser tous les morceaux pour que le BPM soit de nouveau affichés... dommage que ça ne soit pas dans un fichier qui est immubale quelque soit la désintallation ou la résinstallation du soft qd par exemple ça plante.


Merci encore
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 6:51 pm
Salut
j'utilise un dd externe de 160Go pour mes soirées et ça vas nickel VDJ charge bien les musiques sans soucils.
Et je crois quand transférant le fichier VirtualDJ Database cela résou le blème mais pas sur
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 9:21 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Concernant le commaentaire sur le fait de devoir repasser ses morceaux, saches que tu peux demander au logiciel de recalculant le bpm et autre en scannant tous les fichiers, c'est long mais moins long que de les charger tousun par un, ensuite les informations sont envoyés, il me semble, dans un fichier que tu peux conserver précieusement à part, comme cela si tu réinstalles tu récupères tes données. Bon quand tu changes le format du fichier tu créées une nouvelle entité alors il faut comme même refaire l'analyse.
Je confirme donc l'affirmation de DJ Carouge, je fais perso des copies de ce fichier (un .xml) pour ne pas perdre mon diabolique travail.
Voilà
Concernant le problème de rapidité, l'utilisation d'un disque dur externe permet à l'ordinateur de pas mélanger son travail interne avec le chargement, il s'agit pour lui de deux tâches bien distincte qu'il gére donc aisément en parallèle et non de facon entrecoupé en simultané, cela est donc plus simple pour lui.
Sinon, il faut aussi penser à défragmentezr pour accélérer un peu, et aussi avoir un minimum d'espace libre sur son disque dur. Enfin, en faisant control alt sup tu peux virer des application qui tournent et qui prennent de l'énergie pour rien.
Ciao
 

Mensajes Thu 12 Jan 06 @ 10:39 pm
coucou,


Je te remercie V115 pour tes explications. Mais je ne trouve plus sur le skin que j'ai la fonction scan. Je l'avais autrefois sur mon premier logiciel ATOMIX (eh oui ça date...) il était au dessus de la playlist là où il y a à présent la barre de recherche mais c'est tout.

Pour les fichiers data je viens re recopier le fichier VIRTUAL DJ data base , un doc XML c'est bien ça ?

Désolé de vous embêter avec mes questions de néophyte.

Amicalement

Charliesangels
 

Mensajes Fri 13 Jan 06 @ 10:38 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut, jsuis pas content, mon nom c'est pas V115 mais U115 !!! ;-)
Bon, y a pas de soucis des questions sont le bienvenu, même si je te rappelle qu'il est bon parfois de relire la notice (je m'en suis rendu compte récemment en la relisant) ou l'aide disponible dans la section download, ceci étant dit voilà pour tes nouvelle interogation:

!* moi pour scanner je clic droit sur un dossier et fait analyser.
* le fichier est bien VirtualDJ Database.xml si tu es curieux tu peux l'ouvrir avec le bloc note pour voir de quoi il s'agit, c'est très simple à comprendre.
 

Mensajes Fri 13 Jan 06 @ 11:51 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)