Bonjour à tout le monde
Je voulais savoir s'il était possible de relier une table de mixage (gemini PMX-02) au pc et l'utiliser avec le logiciel virtual dj???Pouvoir donc mixer avec une table externe avec le logiciel?
Merci de vos réponses!!!
Je voulais savoir s'il était possible de relier une table de mixage (gemini PMX-02) au pc et l'utiliser avec le logiciel virtual dj???Pouvoir donc mixer avec une table externe avec le logiciel?
Merci de vos réponses!!!
Mensajes Fri 03 Feb 06 @ 7:07 pm
Bonjour,
Pour relier une table de mixage externe au PC, il faut:
- soit avoir une table de mixage qui envoie des contrôles MIDI ou équaliavlent au PC pour contrôler VirtualDJ : ce n'est pas le cas de la Gemini PMX-02, qui n'a pas de port USB ou FireWire pour communiquer avec le PC
- soit intercaler une carte sonore avec au moins 2 sorties stéréo (pour les mixer sur ta PMX-02) et avoir une version VirtualDJ Pro: dans cette configuration, tu contrôles tes sons sous VirtualDJ (mais pas avec ta PMX-02) et tu les mixes en sortie avec ta PMX-02.
Pour relier une table de mixage externe au PC, il faut:
- soit avoir une table de mixage qui envoie des contrôles MIDI ou équaliavlent au PC pour contrôler VirtualDJ : ce n'est pas le cas de la Gemini PMX-02, qui n'a pas de port USB ou FireWire pour communiquer avec le PC
- soit intercaler une carte sonore avec au moins 2 sorties stéréo (pour les mixer sur ta PMX-02) et avoir une version VirtualDJ Pro: dans cette configuration, tu contrôles tes sons sous VirtualDJ (mais pas avec ta PMX-02) et tu les mixes en sortie avec ta PMX-02.
Mensajes Fri 03 Feb 06 @ 8:14 pm
Ok
Donc si je comprends bien il faut travailler avec 2 cartes sons?
Si je mixe avec ma table (donc externe), les modifications vont quand même etre prises en compte par le logiciel?non?
ET quels seront les raccords à faire entre ma table,le pc (2cartes sons) et les baffles??
Merci d'avance ;)
Donc si je comprends bien il faut travailler avec 2 cartes sons?
Si je mixe avec ma table (donc externe), les modifications vont quand même etre prises en compte par le logiciel?non?
ET quels seront les raccords à faire entre ma table,le pc (2cartes sons) et les baffles??
Merci d'avance ;)
Mensajes Fri 03 Feb 06 @ 8:44 pm
Le point le plus important est de posséder VDJ Pro.
Mensajes Fri 03 Feb 06 @ 10:19 pm
Avant de le posséder j'aimerais savoir si c'est possible pour pas l'acheter inutilement!!!
Mensajes Sat 04 Feb 06 @ 6:23 pm
Bien sûr que c'est possible. C'est fini le mix avec le clavier et la souris. VirtualDJ Pro est compatible avec toutes les tables de mixages, platine vinyl et cd du marché.
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Gwenn
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Gwenn
Mensajes Sat 04 Feb 06 @ 6:41 pm
La version pro,c'est la version 3?
Mensajes Sun 05 Feb 06 @ 12:43 pm
Effectivement, oui.
Mensajes Sun 05 Feb 06 @ 1:05 pm
Et il faut quoi comme cable pour relier la table au pc??et quoi comme carte son??
merci
merci
Mensajes Wed 08 Feb 06 @ 7:08 pm
il faut un cable qui va de la carte son à la table, genre un cable RCA ou un cable jack->RCA
Mensajes Wed 08 Feb 06 @ 10:38 pm
et ca doit se mettre sur quelle sortie??? sur la master out?? ou line1 ??? je comprends pas bien
Mensajes Thu 09 Feb 06 @ 5:20 pm
c'est dans quel sens que tu veux relier?
PC->table de mixage
ou
table de mixage -> PC?
PC->table de mixage
ou
table de mixage -> PC?
Mensajes Thu 09 Feb 06 @ 6:03 pm
Bah je ne sais pas justement...je veus utiliser ma table avec le logiciel virtual dj...
Alors?
Alors?
Mensajes Thu 09 Feb 06 @ 8:31 pm
ok donc tu as 2 sorties sons sur ton pc, tu en prend une tu met un cable avec jack dedans tu relie a l'entrée 1 de ta table de mixage (en RCA le plus souvent)
et tu fait pareil pour la 2ème sortie de ton pc et tu relie à l'entrée numéro deux.
et tu fait pareil pour la 2ème sortie de ton pc et tu relie à l'entrée numéro deux.
Mensajes Thu 09 Feb 06 @ 11:12 pm
Oui mais tu entends quoi par "sortie de mon pc"???
entrée 1 et 2 donc line 1 et line2 c ca? :s
(dsl mais je vois pas bien...)
entrée 1 et 2 donc line 1 et line2 c ca? :s
(dsl mais je vois pas bien...)
Mensajes Fri 10 Feb 06 @ 7:04 pm
On t'aidera plus quand tu auras la version pro, rien ne sert de t'aider maintenant puisque ça marche pas avec la version démo que tu utilises...
Gwenn
Gwenn
Mensajes Fri 10 Feb 06 @ 11:25 pm