Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème DJ console MK2 - Page: 3

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

SB 300 et le south bridge, ATI c'est ton chipset graphique pour ta video ... Tu dois demonter le panneau lateral de ta tour et regarder si tu vois ou non la marque de carte mere. (inscription souvent blanche sur le sircuit imprime)
Sinon dis moi quel est le modele de ton pc je verrai si je peux trouver des infos. Mais la on commence a pas mal s'ecarter du problème initial lol

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 6:24 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
lol wé mais l'info est toujours bonne à prendre ...

Mon pc c'est un ACER Aspire T350...

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 6:27 pm
Ben ecoute ... c'est lamentable, là je suis réellement decu par ACER ... deja il y a rien de rien sur ton pc et le peu d'information qu'ACER met a notre disposition sont erronées ... Franchement ca ne me tente pas d'acheter ce genre de machine pour un parc informatique ... Et meme si ils font de tres bons portables, je n'ai pas envie de me laisser tenter...

Pour tes drivers, vas a cette adresse : http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_t350.html

Ne regarde meme pas les pdf qui servent de mode d'emploi, ils sont dediés a un autre modèle d'ordinateur... Sinon il n'y a effectivement aucune information sur ton T350 (a priori puisque pas moyen de mettre la main dessus sur les differents sites de ACER). Je trouve ca lamentable ... mais bon de ce cote il faut dire ce qui est, c'est pareil chez tous les grands constructeurs. Les cartes meres sont souvent faites sur mesure et impossible de les trouver dans le commerce, et les constructeurs se bornent a juste indiquer les composants essentiels de cette dernière, a savoir Chipset principal, son, video, reseau voila en gros. Idem pour les boitiers... Bref pour toute la partie integration c'est pas la panassée. En revanche là les grands constructeurs se demarquent, c'est sur le SAV et le Support. Et la ben ACER a pas l'air tres fort ... (ca je le savais mais a ce point...)

Il ne leur reste que l'avantage du rapport qualite/prix de la machine qui reste un des meilleurs que ce soit pour les portables ou les pc personnels.

(concernant ton pc ... de bonnes performance normalement mais question multemedia c'est pas ca ... carte video limite et meme pas de firewire a ce que j'ai pu lire par ci par là) Voila pour tes infos ...

Pour ce qui est de la partie Console, essaie de la brancher chez un ami, ca coute pas grand chose et tu verras si elle a pas de souci ... histoire de bien localiser le problème ...

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 7:43 pm
ok merci je vai déjà essayer de la brancher direct sur un port de la carte mère sans raccordé mes baffles de pc (qui sont alimenté par usb, je vai les laisser sur le hub)...

Et oui acer c'est pas bon ... rien ne vaut un pc monté soit même avec amour et patience ... lol, au moins on sait ce qu'on met dedans!!!

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 8:02 pm
Ben la sa fait déjà 15 minute et je dois dire que ça fonctionne plutot bien ... la latence a pas changée (toujours une impression qui en a pas ^^) par contre elle n'a plus coupé après les 10 minutes habituelles ... je continue on va voir si ça va aussi bien que le hub ^^

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 8:22 pm
Mais tu n'avais pas deja essaye auparavant ? (de te brancher directement sur ton pc).
Car quand j'ai explique le coup qui m'etait arrive avec ta tablette et mon pc portable tu avais dit avoir deja essaye ... je comprends pas tout la ...

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 8:27 pm
si j'avais déjà essayer mais je n'avais pas encore mon hub, donc mes haut parleur était aussi branché sur l'usb et consommait de l'alim ... maintenant je vien de branché mes baffles sur mon hub (qui lui n'est pas raccordé a mon pc vu que mes baffles ne consomme que du courant sur l'usb) et donc il y a plus de courant disponible et je doit dire que je ressent la différence ... mes baffles consomme beaucoup visiblement mais je ne saurai pas dire combien (acer : pas marqué ^^ lol)...

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 8:32 pm
après 1h30 de mix, j'en conclus que sa fonctionne très bine comme ça mise a part de temps en temps un petit saut du son (comme si y avait une poussière sur un vinyl et que la cellule passe dessus). mais je prèfère un saut du son une fois toute les 30 minutes plutot qu'un plantage qui laisse 30 secondes de blanc

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 9:45 pm
Oki, ben c cool si ca fonctionne un peu mieux. Sinon teste quand meme avec une autre alimentation, ca peut te permettre d'etre plus a l'aise et de pas voir a passer par un hub (c'est quand meme pas le top ca ... (et le petit bruit, tu l'as aussi avec autre chose que vDJ ? genre une lecture simple avec winamp ?

Sinon essae avecd 'autres HP qui se branche sur secteur ...

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 10:01 pm
non je ne pense pas, je dit bien je pense pas ... mais je vais essayer sur un autre pc et je dirait quoi

Mensajes Wed 01 Mar 06 @ 10:04 pm
pour ce qui est de la lecture simple : j'ai testé avec le lecteur windows media avec ma console en mode normal et je n'ai eu aucun bruit... je vais rééssayé en mode dj avec VDJ et on verra...

Mensajes Thu 02 Mar 06 @ 11:29 am
Pour ce qui est des sautes du son ... c'est mes mp3 qui sont mal encodé ... mdr, c'est dans la musique c'est pas ma console ni VDJ qui foire... lol

Mensajes Thu 02 Mar 06 @ 1:24 pm
Ben on y arrive ...
Pour l'encodage j'ai pas ose te demander lol
c'est dommage, tu vas devoir les refaire ;-) Bonne chance !

Mensajes Thu 02 Mar 06 @ 1:38 pm
J'espère juste que ça vient pas des cd ... sinon je laisse comme ça, lol.

On va refaire ça...

Finalement je crois qu'on peut dire que ce topic est clos : j'ai plus de problème de plantage au niveau de la console, j'ai trouvé la raison pour les sauts du son, mon alim ne foire pas non plus (ouf !! ^^)...

Merci à tout le monde pour vos réponses et bon mix a tous !!!

ps: si je rencontre encore des problèmes je re-up le sujet mais normalement y aura pas de soucis ^^.

Mensajes Thu 02 Mar 06 @ 1:47 pm
Ok ca marche.
Bonne chance pour la suite alors ;-)

Mensajes Thu 02 Mar 06 @ 2:02 pm
Bon ben ... elle plante encore (déconnection/reconnection) ... mais bon elle me la fait qu'une fois aujourd'hui après 12h de mix ^^ mais sa m'énerve quand même, lol

Mensajes Fri 03 Mar 06 @ 9:52 pm
J'ai découvert la source du problème (enfin je crois) ...
J'ai remarqué que ce problème venait toujours au moment ou je chargeait la platine gauche (avec le bouton de la console prévu pour) et que a chaque fois le chargement de la chanson recommencait tout le temps (environ 5 fois par seconde) ...
J'en conclus donc qu le problème vient du poussoir, qui a un faux contact au moment du relachement ...
Soit je fait gaffe ou soit je charge avec la souris ^^...

Mensajes Fri 03 Mar 06 @ 10:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu peux aussi ouvrir ta console et voir si tu peux refaire la soudure à l'intérieur.

Mensajes Fri 03 Mar 06 @ 11:16 pm
Je pense pas que ce soit un problème de soudure mais plutot dans contact qui ne se ré ouvre pas complètement. Et ouvrir la console, oui mais comment ? Il n'y a aucune vis (j'ai même retirer les anti dérapant voir si elles ne se cachaient pas en desous)

Mensajes Fri 03 Mar 06 @ 11:26 pm
Si en faite elle était en dessous j'avais pas regardé à toute (autant pour moi ^^).
Les soudures m'ont l'air bien faite donc à ce niveau la je pense que c'est bon, mais je préfère ne pas démonté plus loin parce que l'intérieur risque d'être un peu hard à remonter et je risque de ne plus avoir de garantie ...

Mensajes Sat 04 Mar 06 @ 10:21 am
95%