Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: idée pour le sampler

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

VDJ est un tres bon outil pour dj's mais j'ai tendence a l'utiliser egalement dans le cadre de la composition de prod surtout pour faire des remix et je me suis demandé si il etait possible dans les prochaines version de VDJ d'integrer une option dans le sampleur permettant de sauvegarder un sample a la vitesse de son choix et dans un format audio wav ou mp3 en + du format vdj ! en effet actuellement lorsque l'on sauvegarde une boucle elle est automatiquement sauvegarder a la vitesse d'origine du morceau et il serai interessant de pouvoir l'enregistrer a un tempo donné afin de pouvoir facilement la récupérée das un séquenceur sans devoir galerer a remettre la boucle a la bonne durée.

je sais pas si je suis tres clair. qu'en pensez vous amis compositeurs ?

Mensajes Sun 12 Mar 06 @ 3:13 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Tu peux enregistrer ta boucle en utilisant le mode REC comme si tu enregistrais un mix, alors tu passes ton morceaux à la vitesse de ton choix et ensuite tu enregistres ta boucle.
C'est une méthode certe indirecte mais qui fonctionne.
Cela dit c'est vrai qu'il manque pas mal d'action sur les sample comme leur assigner un effet, mais cela allourdirait sans doute le logiciel...à voir

Mensajes Sun 12 Mar 06 @ 5:06 pm
oué j'ai bien pensé a cette méhode mais ca sera pas juste juste, la boucle ne sera pas parfaite ya un blan au début et a la fin et il faut donc ré éditer le sample avec un editeur de son pour couper les blanc au début et en fin d'enregistrement. c'est long et contraignant. Comme vdj sait enregistrer un loop parfait a son bpm d'origine, parexemple si j'ai un morceau avec un bpm d'origine a 136 BPM lui dire je veux l'enregistrer en wav ou en mp3 mais a 145. Comme ca si dans son séquenceur on se retrouve a travailler sur une piste a 145 on peut directement importer le sample parfait de vdj et ca colle parfaitement sans devoir réajuster le sample.

D'ailleurs je me demande pourquoi atomix prod a toujours pas eu l'idée de sortir une application dédiée externe a vdj pour les compositeurs/remixeurs lives travaillant uniquement a base de banques de samples basée sur la technologie fame/beatlock. un peu comme le sampleur intégré a vdj mais avec beaucoup + de pistes et de possibilités (assignation d'effets par pistes , etc...). ca pourrait etre énorme.

on crée ses samples sur n'importe quelle boite a rythme (sequence de kick, séquence de claps, de snare on envoit le tout dans son séquenceur préféré (cubase, fruity) on exporte le sample en wav. on importe le tout dans le sampleur syncro , le fame detect la vitesse de chaque samples et apres c'est parti pour le live on balance le sample que l'on veux quand on veux. Enfin moi j'aimerai bien une appz comme ca.

Mensajes Sun 12 Mar 06 @ 6:25 pm
Salut,
juste pour infos quand vous allez dans sample et que vous cliquer sur le rond a droite du numéro du sample vous pouvez sélectionner "BeatLock" et ensuite vous allez sur synchro sur... et vous sélectionner ce que vous désirez.
Maintenant quand vous lancer le sample, il se synchronyse à la fois sur le BPM.
Bien Amicalement DJ Carouge

Mensajes Sun 12 Mar 06 @ 9:23 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005
salut DJ Ze Ouf actuellement pour créer mes petite rythmyque je travail comme suite:
je boucle une sequence ou je voudrais une rythmyque additionel sur vdj et je la laisse tourner constament j'ouvre fruity ( au même tempo que sur vdj ) et là je créer des ryhtmyque additionel et tous en les faison tourner en même temps que vdj sa permet toute suite de d'entendre si c'est agreable ou pas. pour cela j'utilse un pc et 2 canaux de mon mixer. ensuite sur fruity j'enregistre le sample ( durée entre 1" & 2" ) en mp3 et j'utilise adobe audition pour alonger le sample à une durée environ 15" et là je le transfert sur le sampler de vdj et je l'enregistre en le bouclant sur 8 beat et là il n'y a pas de blanc.cela permet un multitude de combinaisons et manipulation qui rendrent tes set plus originaux.

Mensajes Mon 13 Mar 06 @ 2:57 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)