Les zamiches,
j'ai dans l'idee de m'offrir un portable. Petite question qui me trotte ds la tete :
Le Pentium M (Centrino) 2.0 GHz 1 Go : ca rivalise avec quel penitum monté dans une tour? J'ai un P4 3.0 1gg ram, c'est chou vert et vert chou niveau puissance ?
Si qqun a des references de comparaison ou de tests, je suis preneur :)
Merci pour votre aide.
j'ai dans l'idee de m'offrir un portable. Petite question qui me trotte ds la tete :
Le Pentium M (Centrino) 2.0 GHz 1 Go : ca rivalise avec quel penitum monté dans une tour? J'ai un P4 3.0 1gg ram, c'est chou vert et vert chou niveau puissance ?
Si qqun a des references de comparaison ou de tests, je suis preneur :)
Merci pour votre aide.
Mensajes Sun 19 Mar 06 @ 10:31 am
Le pentium M à 2.0 GHz et 1Go de RAM sera soit équivalent ou plus puissant que ton P4 3.0Ghz.
Si tu as l'argent je te conseille d'acheter un Intel Core Duo.
Mais sinon il faut savoir qu'en ce moment les Pentium M baissent de prix car la nouvelle technologie est arrivée en magasin (Core Duo).
Si tu as l'argent je te conseille d'acheter un Intel Core Duo.
Mais sinon il faut savoir qu'en ce moment les Pentium M baissent de prix car la nouvelle technologie est arrivée en magasin (Core Duo).
Mensajes Sun 19 Mar 06 @ 12:25 pm
Je possede un ACER centrino 2 GHz avec 1024 de RAM et DD 100 Go équipée d'une ATI X700 en PCI Express.ça détonne niveau graphisme!
En fait il n'y a pas vraiment d'équivalence.ça va vite même trop vite!
En fait il n'y a pas vraiment d'équivalence.ça va vite même trop vite!
Mensajes Sun 19 Mar 06 @ 9:19 pm
http://www.tomshardware.fr/
c'est un site exceptionnel pour les test de matteriel informatique
mais il est malheureusement faible en comparatif de laptop
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/dothan/dothan-5.htm
voici un site qui compare des CPU don't des laptop !!
c'est un site exceptionnel pour les test de matteriel informatique
mais il est malheureusement faible en comparatif de laptop
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/dothan/dothan-5.htm
voici un site qui compare des CPU don't des laptop !!
Mensajes Mon 20 Mar 06 @ 4:52 am
Hello et desole pour le retard ...
Le centrino 2GHz est dans les fait un peu plus rapide qu'un P4 3GHz à core Prescott. Cette difference s'explique par l'agencement des transistor dans les generation Prescott (qui chauffe plus pour beaucoup plus de transistor=> rendement moyen). Voila en tres tres tres gros ... (pour plus d'info, voir sur des forums informatiques dédiés au test de materiel)
- Portable centrino 2GHz = beaucoup de mobilite, + de la puissance, un bon portable en regle general.
- PC fixe P4 3GHz Prescott = pc qui chauffe mais qui tourne toujours a plein regime et qui est stable et qui permet une modularite que l'on n'a pas dans un portable, a toi de voir donc ... (en cas de panne d'un de tes composants sur ton portable c'est tout ton pc qui s'en va au sav...). Mais cette modularité a pour prix la perte d'une bonne mobilite...
WSTBRG
Le centrino 2GHz est dans les fait un peu plus rapide qu'un P4 3GHz à core Prescott. Cette difference s'explique par l'agencement des transistor dans les generation Prescott (qui chauffe plus pour beaucoup plus de transistor=> rendement moyen). Voila en tres tres tres gros ... (pour plus d'info, voir sur des forums informatiques dédiés au test de materiel)
- Portable centrino 2GHz = beaucoup de mobilite, + de la puissance, un bon portable en regle general.
- PC fixe P4 3GHz Prescott = pc qui chauffe mais qui tourne toujours a plein regime et qui est stable et qui permet une modularite que l'on n'a pas dans un portable, a toi de voir donc ... (en cas de panne d'un de tes composants sur ton portable c'est tout ton pc qui s'en va au sav...). Mais cette modularité a pour prix la perte d'une bonne mobilite...
WSTBRG
Mensajes Wed 22 Mar 06 @ 12:56 am
mon choix se porte vers le portable puisque je suis amené a pas mal circuler ds les mois a venir :)
Je ne me plaignait pas de mon P4 chauffant, certes, mais assez véloce je trouve :p
Nickel chrome pour VDJ.
Au fait, VDJ sur un portable type pentium M, ca tourne super aussi non ?
Je ne me plaignait pas de mon P4 chauffant, certes, mais assez véloce je trouve :p
Nickel chrome pour VDJ.
Au fait, VDJ sur un portable type pentium M, ca tourne super aussi non ?
Mensajes Wed 22 Mar 06 @ 9:19 am
Oui perso je trouve que ca tourne vraiment bien :)
Faudra juste voir suivant la marque la velocite de l'ensemble (la qualite des composants est primordiale). Ensuite la vitesse du disque dur restera le facteur limitant avec la quantite de RAM ....
WSTBRG
Faudra juste voir suivant la marque la velocite de l'ensemble (la qualite des composants est primordiale). Ensuite la vitesse du disque dur restera le facteur limitant avec la quantite de RAM ....
WSTBRG
Mensajes Wed 22 Mar 06 @ 10:49 am