Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: base de données interne corrompue?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

djbouzHome userMember since 2006
Bonjour,
j'ai un message d'erreur à chaque fois que je lance VDJ:"base de données internes corrompue"
Quel incidencce cela peut avoir sur le le logiciel et les mix?
merci
djbouz

Mensajes Sun 02 Apr 06 @ 7:11 pm
Les informations concernant tes morceaux riquent d'être erronnées ou perdues (BPM, points cues...)

Supprime ta database et refait une scan approfondi de tous tes mp3, ça devrait résoudre le problème.

Mensajes Sun 02 Apr 06 @ 8:24 pm
Ou alors si tu t'y connais un chouilla en xml, tu peux regarder si une balise n'est pas corrompe (parfois au debut et/ou a la fin du fichier, ca arrive). Sinon tu peux eplucher tout ton fichier si t'as pas trop de musiques de scannées et si t'es patient :D. A toi de voir si tu pense que ta base en vaut la chandelle. (c'est parfois l'occasion de refaire une base de données toute belle et toute propre lol)

VR
WSTBRG

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 1:38 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Moi ca m'arrive souvent, quand je rouvre le fichier xml, une grosse partie a disparue!! Alors la faut pas espérer récupérer quelque chose!!

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 1:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde.

Je cherchai dans ma mémoire le pourquoi des planté que j'avais résolu à l'époque et bingo j'ai trouvé.

Une des choses qui pourri la base de donnée est en fait les doublons (dossier si je me souvient bien).

Je crois me souvenir que d'avoir plusieur fois le même nom de fichier n'est pas grave si ce dernier est dans plusieurs dossier différent, par contre le même fichier dans des dossiers identiques sur des dd différent ça foirait.

Un truc que je faisait à l'époque pour trouvé le semeur de merde est simplement de viré la base de donnée, de scanné par dossier ou dd et d'essayer pas à pas jusqu'à ce que je trouve le dossier et le fichier qui fout la merde.

DanyDj
www.tecevent.ch

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 8:33 am
c bizarre ca :s

Perso, la derniere fois que ca m'est arrive, c qd j'ai mixe sur la 3.4, transporte la database sur VDJ 3.2 et la ct caca.

Mais je susi prevoyant j'ai des copies de sauvegarde partout lol

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 8:34 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tiens tiens... jamais entendu parler...

Faut dire que je ne fonctionne pas du tout avec la database moi... Les cues je les fais en live et s'il faut je les refais la fois d'après. Le seul point qui m'intéresse vraiment c'est la sauvegarde du BPM.

Ceci dit, pour le probleme d'origine du post, je pense que des softs de vérification d'intégrité XML doivent exister (le genre de truc qui entoure l'incohérence d'un gros trait rouge).

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 9:19 am
djbouzHome userMember since 2006
Bonjour,
merci à tous pour vos reponses....mais je suis un peu perdu par toutes ces informations:
à quoi correspond le fichier XML?
et pour vous quelle serait la meilleure solution,en sachant que j'ai le temps d'analyser tous les dossiers?
merci

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 11:15 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Mmm, si tes points de cues ne sont pas une donnée 'sensible' pour toi, le mieux c'est d'effacer le fichier internal database .XML qui se trouve dans ton répertoire d'installation de VDJ, puis de refaire un scan avec analyse de tes mp3.

Pour info le fichier ce fichier XML regroupe, sous forme structurée, toutes les infos de BPM, de CUES etc. de toute ta base de donnée musicale. Lorsque VDJ te remonte une erreur comme ça, c'est que ce fichier est mal formé quelque part. Pour te donner une idée du fonctionnement, ouvre-le. Si tu as déjà fait du HTML tu ne seras pas perdu :-)

Mensajes Mon 03 Apr 06 @ 11:23 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)