Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: BPM faussé

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

fonky-mPRO InfinityMember since 2004
J'utilise les VTC et la Maya 44, donc en mode Low Latency timecoded vynils sur VDJ. Tout marche nickel à l'exception du BPM... En effet quand je joue une chanson avec le VTC, le BPM ne cesse d'osciller. Exemple, si le BPM de la chanson est 130, il ne cesse de bouger, il monte a 130.6 redescend à 130 etc etc... Plutôt génant car je ne peux pas mixé au tempo donc quasiment pas mixer du tout...
D'ou peut venir ce problême???

Mensajes Wed 05 Apr 06 @ 10:54 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Es-tu vraiment sûr que ce problème est gênant?

C'est tout à fait normal une oscillation du BPM avec les VTC, et générallement ça ne s'entend pas du tout donc pas de problème pour mixer à l'oreille.

Si par contre ça fait des variations audibles, vérifie si tu as bien 100% en signal timecode et aussi si tes platines vinyles sont bien régulières dans leur vitesse de rotation.

Mensajes Wed 05 Apr 06 @ 11:07 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
L'oscillation est tout à fait normale ;-) Le VTC est soumis à un processus de pressage "manuel", ta platine ne tourne jamais tout à fait exactement à la même vitesse... quelques imperfections s'immiscent forcément dans le processus.

En fait, en moyenne ton BPM est correct. Lorsque tu ajuste ton pitch, essaie de placer le BPM de ton morceau "entrant" au centre de l'oscillation du morceau qui tourne. Ex : si le morceau en cours oscille entre 130 et 130.4, essaie de caler le 2ème morceau au milieu, soit 130.2.

Ca peut paraitre "bricolage" comme ça, mais n'oublions pas que le BPM sert surtout comme indicateur "moyen" de vitesse d'une musique, histoire de pas caler un 140 avec un 90. Ensuite, pour tout utilisateur de platines vynile, c'est l'oreille qui fait le reste ;-)

Ce problème pourrait être solutionné par un BPM moyen updaté moins souvent. Je ne sais pas si on a la main là dessus via la skin ? Un programmeur de skin pour nous éclairer ?

Mensajes Thu 06 Apr 06 @ 9:17 am
j'avais remarqué également cette oscillation, sachant que ça ne m'a jamais gêné. Je mixe à l'oreille.
ceci dit une fois j'ai utilisé les boutons auto-config dans VDJ, et je me demande si depuis je n'ai plus cette variation de bpm.

as tu paramétré dans vdj ta carte son et tes VTC avec les boutons auto-config?

Mensajes Thu 06 Apr 06 @ 11:03 am
fonky-mPRO InfinityMember since 2004
Ok merci les gars pour vos conseils, je débute dans le mix sur vinyls donc j'ai besoin d'entraînement. J'essaierais l'auto-config pour voir si l'oscillation disparaît. Merci!

Mensajes Thu 06 Apr 06 @ 12:15 pm
mixer94PRO InfinityMember since 2004
je relance ce post car j'ai le meme probleme sur du matériel neuf. je comprend tout a fait cette variation mais c'est super genant cette variation faudrais que l'on nous affiche la moyenne comme dis plus haut. certe lorsque j'affine c'est a loreille je regarde pas les chiffres mais juste avant j'utilise les valurs bpm des 2 coter qui osscille et en plus pas les meme variations ca fait perdre un temps fou je trouve. si le staff a une idee ? d'avance merci

Mensajes Mon 03 Jul 06 @ 11:02 am
mixer94PRO InfinityMember since 2004
et bien entendu je fais un auto config avant chaque mix, pitch platine au centre, et au debut du vinyltimecode :-)

Mensajes Mon 03 Jul 06 @ 11:05 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)