Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Que dois-je acheter?SVP assez urgent - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

J'ai regardé le site en détail mais j'avoue être encore un peu perdu.
En fait, je suis dj de métier, j'ai arrêté il y a 2 ans et là, je reprends pour la saison(tous les soirs) dans un club généraliste.
Pour m'aider un peu dans ma tâche, j'ai l'intention d'acheter un ordi portable et le logiciel virtualDJ Pro qui me serviront aussi par la suite.

J'ai quelques questions:
*Existe-t-il une différence entre le logiciel acheté sur internet et celui en commerce?

*J'ai vu que pour le même prix, il y avait la console hercule. Est-elle livrée avec le logiciel?

*Vu que le club dans lequel je vais bosser est équipé de 2 platines cd et d'une table de mix(je ne connais pas encore la marque ni le modèle), puis-je commander mon logiciel depuis la table de mixage?

*Quel ordinateur est le mieux équipé pour ce type d'utilisation et quelles cartes sons dois-je acheter? Je ne compte pas faire de la vidéo.(Où puis-je me procurer tout ça à un bon prix et dans un délai assez rapide?)

*Comment rentrer une piste audio d'un CD dans l'ordi pour la formater MP3? Combien de temps ça prends?(en fait, j'ai une centaine de cd et je voudrai les avoir dans mon logiciel pour m'aider dans certains mixs)

Désolé pour ces nombreuses questions mais c'est vraiment assez urgent. Merci d'avance pour votre aide.

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 2:54 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Je te répond de suite car je suis certe pas le plus compétent mais je suis encore debout ;-)
Mes connaissances à confimer à tes questions:

La différence entre la version d'internet et celle du commerce pour la pro édition;
Primo regarde le tableau comparatif des produits, il me semble que la seule différence soit le fait d'avoir la boite et l'assistance. (pas grand chose comme même) et surtout le prix!
Au niveau du logiciel il ne me semble pas qu'il y ai de différences.

La console hercule est il me semble livré avec une version demo du logiciel, le packaging est trompeur a ce sujet la.

Tu peux commander le logiciel avec des commandes MIDI, certain hardwar sont tout a fait compatible, donne les références de la table.

Niveau matos informatique, il faut pas mal de mémoire vive et aussi bien configurer l'ordi, tu trouvera des tutoriel sur les blog des utilisateurs (section blog)
Il faut c'est très pratique penser à la préécoute sur la carte son, donc deux sortie, mais pense que certain hardwar ont une carte son intégré...
Je te conseille Mongallet à Paris pour avoir tout ca à bon prix et rapidement, pour un matos sur de chez sur va chez les distributeur de référence à toi de voir.

Pour faire un mp3 avec son ordi, utilise Cdex par exemple, c'est gratuit, le temps mis dépend de ton ordi, moi je met 15 minutes pour un CD mais c'est une charrue, en tout cas ne t'inquiete pas pour ta collection c'est largement faisable!

VOila

U115

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 3:07 am
Je pense que tout est dit en gros ... ;-)
Concernant la RAM, 1Go sont rudement conseillés ... Pour les fonctionnalités entre le version web et packagées, il n'y a pas de différence. Seuls sont concernés l'assistance et la boite comme l'a deja dit U115.

Concernant le pilotage de vdj a partir d'une table de mixage, il faut qu'elle soit compatible midi (des commande MIDI !, pas autre chose)... Assez peu de table sont compatibles avec les signaux de commande ... Sinon il te reste des controleur sauce XP10, DC2 ou 3 pour piloter la partie "cue/loop/timing..."
Voila en gros ...

VR
WSTBRG

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 3:48 am
Merci pour vos réponses. Ceci dit, on peut se servir uniquement de VDJ avec la souris mais ça doit être quand même assez galère. Par contre, si j'ai bien capté, pour mixer sur VDJ, il faut absolument que le titre dans l'ordi soit formaté mp3?

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 12:58 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Non non, pas du tout.

Mp3, wma, ogg, wav... tout ça fonctionne et même d'autres, y compris la vidéo.

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 1:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
et on peut même lire directement un morceau venant d'un cd et quand le morceau est complètement chargé, on peut le retirer du lecteur cd pour par exemple charger un autre cd

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 1:55 pm
Et puis pour le mix à la souris, ce n'est pas si "galère" que ça, nous avons tous commencé comme ça pour la plupart ici, et si le confort n'est pas celui d'une platine normale, tu arrives quand même à oublier le rempart du clavier/souris pour vraiment t'éclater. Il n'y manque qu'un scratch et un pitch bend "au toucher", tout le reste est réellement accessible.

(grace aux raccourcis clavier customisables, et pour peu que tu ne sois pas un scratcheur fou ;-)

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 2:08 pm
Pardon de poser autant de questions mais c'est très dur pour moi. J'ai vraiment besoin d'y voir clair car je suis un peu beaucoup paumé. Si vous pouviez répondre à ces questions, ça m'aiderait vraiment beaucoup. Merci d'avance et bon courage.

*Y a t-il une base de données musicale dans le logiciel? Si oui, combien de morceaux?

*Pour mixer avec vdj, il faut que le single soit enregistré dans le pc. Soit je le télécharge en payant, soit je l'achète. Ensuite, une fois que je l'ai acheté, je pense qu'il est facile de l'enregistrer dans l'ordi mais si en l'enregistrant, je laisse un petit blanc au début ou à la fin du morceau, puis-je supprimer ce blanc?

*Une fois le single enregistré dans l'ordi, le logiciel calcule-t-il instantannément le tempo, le niveau?

*Pour télécharger samples, effets, interfaces,etc...il faut impérativement une connexion internet. Celà ne favorise pas les bugs? Car j'aurai préféré pour le plus de sécurité possible n'avoir que vdj sur mon pc.

*Sur vdj acheté sur internet, y a t-il une licence?

*Pouvez-vous m'éclairer sur les fonctions précises des cd et vynils time codés car je n'ai rien compris là dessus.

*Peut-on brancher VDJ sur n'importe quelle table de mix?

*Pour la pré-écoute, une carte son maya44 suffit-elle?

*Existe-t-il un service en ligne ou des techniciens qui puissent me configurer l'ordi, drivers et cartes sons pour une utilisation parfaite de VDJ sachant que j'achète l'ensemble(ordi, carte son et logiciel)

*Enfin, pour l'ordi, je pense prendre un HP Pentium 4 avec carte son maya 44usb. Est-ce suffisant?

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 4:32 pm
*Y a t-il une base de données musicale dans le logiciel? Si oui, combien de morceaux?
---Si tu parles d'une base de musiques vendue avec le logiciel, non, ce n'est pas le cas, tu dois posséder des fichiers musicaux pour utiliser VDJ. Sinon, la base se construit au fur et a mesure que tu joue les morceaux que tu possède.

*Pour mixer avec vdj, il faut que le single soit enregistré dans le pc. Soit je le télécharge en payant, soit je l'achète. Ensuite, une fois que je l'ai acheté, je pense qu'il est facile de l'enregistrer dans l'ordi mais si en l'enregistrant, je laisse un petit blanc au début ou à la fin du morceau, puis-je supprimer ce blanc?
---Pars du principe que VDJ est un double lecteur avec des fonctionnalités avancées de préécoute et de remix. Comme avec une table de mix externe tu seras en mesure de préécouter ton morceau et donc de supprimer 'en live' le petit blanc. En mode automix le logiciel le fera tout seul.

*Une fois le single enregistré dans l'ordi, le logiciel calcule-t-il instantannément le tempo, le niveau?
---Au moment du chargement sur la platine, ou lors d'une analyse manuelle, oui.

*Pour télécharger samples, effets, interfaces,etc...il faut impérativement une connexion internet. Celà ne favorise pas les bugs? Car j'aurai préféré pour le plus de sécurité possible n'avoir que vdj sur mon pc.
---Rien ne t'empêche si tu souhaite garder ton pc hors ligne, de télécharger ces plugs et effets sur une cle usb depuis un autre pc et de les transférer ensuite sur ton portable, hors ligne.

*Sur vdj acheté sur internet, y a t-il une licence?
---Bien sûr.

*Pouvez-vous m'éclairer sur les fonctions précises des cd et vynils time codés car je n'ai rien compris là dessus.
---Ils permettent l'utilisation d'une platine classique, vynil ou CD, pour piloter virtualDJ. En gros tu transforme ta MK2 en platine numérique.

*Peut-on brancher VDJ sur n'importe quelle table de mix?
---Oui.

*Pour la pré-écoute, une carte son maya44 suffit-elle?
---Oui.

*Existe-t-il un service en ligne ou des techniciens qui puissent me configurer l'ordi, drivers et cartes sons pour une utilisation parfaite de VDJ sachant que j'achète l'ensemble(ordi, carte son et logiciel)
---Personne ne configurera complètement ton ordi a ta place, ceci dit, le forum regorge de compétences et de posts a ce sujet.

*Enfin, pour l'ordi, je pense prendre un HP Pentium 4 avec carte son maya 44usb. Est-ce suffisant?
---Si tu utilise la vidéo, prévois un bon 2Go de RAM. Sinon 1Go devrait suffire. Un processeur au moins égal à 1Ghz est conseillé. Pour le reste : freestyle ^^

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 4:42 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
les messages on dit pas mal de chose
mais

la maya est pas faite pour la pre ecoute
C'est une carte ASIO (2 entrees 2 sorties) elle est plus pour le gestion du time code Vinyl ou CD

ensuite VDJ ce branche sur la plupart des table de mix (mais le soft ne controle pas la table de mix sauf certaine table en midi)

>pour le reste si tu le souhaite contact moi sur Messenger pour des infos
corblin@hotmail.com

A++

GG

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 5:43 pm
corblin, si, elle convient pour la préécoute si on dispose d'une table de mix. Et il en a une ;-) En plus elle offre une prise casque, je crois qu'on peut l'utiliser direct pour la préécoute... A vérifier

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 5:46 pm
Merci vraiment les gars pour votre aide. Je vais acheter tout ça en début de semaine.

Mensajes Fri 07 Apr 06 @ 6:21 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le prise casque de la maya permet d'entendre au Casque TOUT ce qui sort de la maya. On entend donc autant la voie 1 que la voie 2.

C'est plus pour du monitoring en musique mais pas pour du mixage.

Mensajes Sat 08 Apr 06 @ 12:06 am
Ok, ça peut dépanner disons ^^

Mensajes Sat 08 Apr 06 @ 12:47 pm
salut

je vous donne ma config:

dell inspiron 9300
centrino 1.86gHz
1 go Ram ddr2
60 go interne + 160 go externe
geforce 6800 go (ce n'est pas primordial, mais les effets vidéos utilisent l'accélération matérielle, donc potentiellement utile)

vdj pro
maya44usb
numark cm200usb

mis a part un petit souci de flux video (probablement causé par windows), je n'ai jamais eu de plantages meme au bout de 6 ou 7 heures d'utilisation

voila pour ce petit inventaire matériel

Mensajes Sat 08 Apr 06 @ 2:52 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Sylvain, le forum est absolument extraordinaire de générosité mais si tu veux assurer pour ton premier set, faut qqun qui s'y connaisse et pour être vraiment au poil.

Quand j'ai dû acheter une liscence et le matériel, c'était la croix et la bannière pour connaître les subtilités de son montage, les compatibilités et les bugs. Pourtant, j'utilisais déjà le soft dans mon ancienne boîte.

Un message dit qu'on peut lire des formats plus lourds que les mp3, c'est vrai mais c'est facilement plantage si je le fais parce qu'avec la même config que Gloglo(juste dessus), va savoir pourquoi, tout ce qui est trop lourd fait planter.

J'allume mon ordi en dernier une fois que j'ai tout branché sinon, la carte son externe U46dj plante (sortie mono, pas de son sur une piste, pas détectée, superposition des sons...).

J'ai dû désactiver les son .wma (le petit click!) que produisait l'ordi quand on ouvre un dossier parce qu'il y avait collusion avec le son du soft et ça plantait.

Le magasin de Morges (Suisse) qui m'a vendu la carte en avait rien à faire de mes problèmes et j'ai vu en fin de mode d'emploi que celle-ci n'aurait pas dû être compatible avec VDJ!

Conseil:Fais-toi accompagner pour tes comissions.

Mensajes Thu 11 May 06 @ 1:13 pm
faux !

quel que soit le format du fichier, VDJ le decompresse de sorte qu'il occupe, en ram, autant que l'equivalent wav.

un mp3 en 96 durant 2 min et l'equivalent en wav occupe le MEME ESPACE RAM.

Verifie ta quantite de ram disponible et la taille du fichier swap. SI la ram est insuffisante pour contenir le fichier audio charge, c le fichier swap (disque dur) qui prend le relais. Donc, beaucoup plus lent et tributaire aux aleas dureste de la config.

Mensajes Thu 11 May 06 @ 9:25 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
2x512 de Ram. Pour l'espace libre sur le disque dur pour le swap, 15 Go de libre.

En tout cas moi, en soirée, je m'amuse pas à essayer de charger un set de 32 minutes en mp3.

J'ai justement ajouté de la RAM à cause de ça, ça n'a rien changé. C'est vrai que dois pas toucher autant que toi en informatique, j'ai plutôt les moyens de la grosse Bertha quand j'essaie de résoudre un problème. Mais on est au moins trois à se limiter par rapport à la taille du fichier. Si tu sais ce qu'on peut bidouiller sur la config pour ça, c'est bienvenu, mon Phenryll.

A part ça, j'ai mixé comme une diablesse hier soir! Presque pas de bêtises.

Mensajes Fri 12 May 06 @ 4:12 pm
juste une question, utilisez-vous des machines vraiment dediées pour vos mix ?

Mensajes Fri 12 May 06 @ 4:21 pm
Moi perso j'ai une partition avec un windows d'installer, VDJ, drivers carte son et graphique, le moins de choses possibles chargées en ram la musique sur un autre disque dur et sa tour niquel!!!

Mensajes Fri 12 May 06 @ 9:30 pm
91%