Voilà, mon tuto est achevé. Vous saurez tout sur la manière de retirer le fil de masse d'une platine SL1200/1210 MK2 (vous savez, ce fil ch... qui s'en va tout le temps et dont le contact est toujours foireux)...
http://www.virtualdj.com/blog/Slash4/blog2536.html
Bonjour le son sans ronflette sans efforts, maintenant ça fait 6-7 mois que c'est comme ça chez moi, et même avec mon changement de table de mix ça fonctionne sans anicroche. Pour ceux qui mixent tout numérique (VTC + Maya44 par exemple) la question de la masse à relier au PC par divers stratagèmes plus ou moins fumeux est réglée ;-)
Voir les détails dans le tuto, si vous avez des questions... C'est ici que ça se passe.
Slash
http://www.virtualdj.com/blog/Slash4/blog2536.html
Bonjour le son sans ronflette sans efforts, maintenant ça fait 6-7 mois que c'est comme ça chez moi, et même avec mon changement de table de mix ça fonctionne sans anicroche. Pour ceux qui mixent tout numérique (VTC + Maya44 par exemple) la question de la masse à relier au PC par divers stratagèmes plus ou moins fumeux est réglée ;-)
Voir les détails dans le tuto, si vous avez des questions... C'est ici que ça se passe.
Slash
Mensajes Sun 09 Apr 06 @ 9:54 pm
Très bien fait Slash.
Sauf la partie concernant la mesure à l'ohm-mètre, le résultat à obtenir pour savoir si les masses sont communes n'est pas très clair.
J'avoue en electricité et électronique je suis très très mauvais, mais je ne suis sûrement pas le seul. :-)
Sauf la partie concernant la mesure à l'ohm-mètre, le résultat à obtenir pour savoir si les masses sont communes n'est pas très clair.
J'avoue en electricité et électronique je suis très très mauvais, mais je ne suis sûrement pas le seul. :-)
Mensajes Sun 09 Apr 06 @ 10:27 pm
Bonne question. Le résultat à l'ohm-metre doit être le même que quand on fait toucher les deux tiges directement entre elles, c'est à dire une resistance quasi-nulle ;-)
Mensajes Mon 10 Apr 06 @ 12:19 am
??
J'ai une question,
a l'ohm metre, quel impedence indique la mesure entre la masse de la 1200 (vis) et la masse de la sortie (exterieur du connecteur RCA)
lorsqu'elle est normal et apres le changement
J'ai une question,
a l'ohm metre, quel impedence indique la mesure entre la masse de la 1200 (vis) et la masse de la sortie (exterieur du connecteur RCA)
lorsqu'elle est normal et apres le changement
Mensajes Mon 10 Apr 06 @ 4:30 am
moi, j'ai une réflexion plus simple et tout con :)
Si c'est si simple, pourquoi ça n'a pas été fait d'origine.????
DanyDj
www.tecevent.ch
Si c'est si simple, pourquoi ça n'a pas été fait d'origine.????
DanyDj
www.tecevent.ch
Mensajes Mon 10 Apr 06 @ 7:45 am
Mud, très franchement, je ne sais pas. Je ne peux plus faire le test puisque chez moi le montage est fait, ceci dit, je ne crois pas (et c'est étonnant en y pensant) que le fil de masse ne touche autre chose que la carcasse de la MK2. Il est aussi vissé à la masse du circuit de connection RCA, mais c'est tout.
Force est de constater que chez moi, même les masses fixées nickel, j'avais toujours de la ronflette...
Dany : Je pense que c'est principalement pour rester compatible avec les tables de mix et les amplis (puisqu'il ne faut pas oublier que la MK2 a des origines HiFi) dont la masse n'est pas commune. PS : Jerem, je rajoute un paragraphe sur le test à l'ohm-mètre ;-)
Force est de constater que chez moi, même les masses fixées nickel, j'avais toujours de la ronflette...
Dany : Je pense que c'est principalement pour rester compatible avec les tables de mix et les amplis (puisqu'il ne faut pas oublier que la MK2 a des origines HiFi) dont la masse n'est pas commune. PS : Jerem, je rajoute un paragraphe sur le test à l'ohm-mètre ;-)
Mensajes Mon 10 Apr 06 @ 9:05 am
@ Mud :
Voici le circuit brut :
http://1200s.com/Shop/product_info.php?products_id=172 (clique sur l'image pour l'agrandir)
D'origine, pas de connexion entre la masse platine et la masse RCA. Ce soir je vais démonter une de mes MK2 et vérifier qu'il n'existe pas de connexion avec les cables de son (puisque là, je vois une surface de soudure, c'est troublant)
Voici le circuit brut :
http://1200s.com/Shop/product_info.php?products_id=172 (clique sur l'image pour l'agrandir)
D'origine, pas de connexion entre la masse platine et la masse RCA. Ce soir je vais démonter une de mes MK2 et vérifier qu'il n'existe pas de connexion avec les cables de son (puisque là, je vois une surface de soudure, c'est troublant)
Mensajes Mon 10 Apr 06 @ 10:24 am
Bon, ça y est je viens de renvoyer au placard la règle de bon sens qui dit qu'on ne doit pas démonter un matériel qui fonctionne bien ;-)
J'ai la confirmation matérielle qu'avant la modif, le fil de masse n'était absolument pas connecté à la masse des RCA, ils étaient electriquement isolés. Ils ne sont reliés que lors de la connexion du fil de masse à la vis arrière de la table de mix (elle même connectée a la masse des RCA, la boucle est bouclée)
Après le montage, ils sont directement en commun, c'est à dire que la carcasse de la MK2 et la masse des RCA ne font qu'un, electriquement parlant.
Vala :-) Et c'est parti pour le remontage des 15000 vis...
J'ai la confirmation matérielle qu'avant la modif, le fil de masse n'était absolument pas connecté à la masse des RCA, ils étaient electriquement isolés. Ils ne sont reliés que lors de la connexion du fil de masse à la vis arrière de la table de mix (elle même connectée a la masse des RCA, la boucle est bouclée)
Après le montage, ils sont directement en commun, c'est à dire que la carcasse de la MK2 et la masse des RCA ne font qu'un, electriquement parlant.
Vala :-) Et c'est parti pour le remontage des 15000 vis...
Mensajes Thu 13 Apr 06 @ 7:23 pm
Je viens de modifier une de mes 2 platinnes.
Bravo et merci pour le tuto.....c'est 100% positif
J'ai encore rajouté un pont entre les 2 masse des cables RCA
bye
David
Bravo et merci pour le tuto.....c'est 100% positif
J'ai encore rajouté un pont entre les 2 masse des cables RCA
bye
David
Mensajes Sat 15 Apr 06 @ 12:53 am
lol après il y aura plus de cable de masse que pour cerveau et le moteur lol :D
Mensajes Sat 15 Apr 06 @ 4:36 am
hehe djdavid, t'as vu ça, c'est bluffant non ? ;-)
C'est vrai qu'on peut relier aussi la masse droite... ça évite par exemple qu'en cas de défaillance du fil gauche la masse ne soit complètement coupée. Je vais y réfléchir...
C'est vrai qu'on peut relier aussi la masse droite... ça évite par exemple qu'en cas de défaillance du fil gauche la masse ne soit complètement coupée. Je vais y réfléchir...
Mensajes Sat 15 Apr 06 @ 9:23 am
Sur que c'est bluffant.....
Pour les 2 fils de masse ça évite aussi un gros ronflement si tu tire la cinch (ou il y a la masse) et que l'autre est toujours sur la table de mix.
J'ai parlé à un pote il étais hyper motivé!!!
Résultat j 'ai ces 2 platinnes à modifier.....
Bye
David
Pour les 2 fils de masse ça évite aussi un gros ronflement si tu tire la cinch (ou il y a la masse) et que l'autre est toujours sur la table de mix.
J'ai parlé à un pote il étais hyper motivé!!!
Résultat j 'ai ces 2 platinnes à modifier.....
Bye
David
Mensajes Sat 15 Apr 06 @ 10:18 pm
LOL ! c'est toujours comme ça ;-)
Comme ça si jamais ça marche pas il aura quelqu'un sur qui taper... :-)
Comme ça si jamais ça marche pas il aura quelqu'un sur qui taper... :-)
Mensajes Sun 16 Apr 06 @ 12:14 pm