Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: truc à la con pour un bpm précis

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

danydjPRO InfinityMember since 2003
le soft faisant une moyenne des bpm et l'adaptant au morceau...(ca donne qq fois des trucs bizzard avec du merengue ou un tango par expl. :))))
Donc voici un truc pour avoir un bpm précis

Bon voila comment procéder.
deux variantes avec le morceau qui tourne ou le morceau a l'arrêt
A) lire le mp3.
1) bouton droit dans le listing mp3 sur le morceau.
2) selectionner éditer bpm
3) taper le rythme sur le bouton "Beat Tap"
4) arrêter le morceau et le mettre au début
5) déplacer le bouton phase pour que les p'tits carrés soyent sous les pointes du bargraphe. (le gros carré est le contre-temps, c'est un repère visuel).
B) controler la justesse du bpm (deux variantes)
1) positionner le morceau sur un beat (quand il y a une longue intro faut allez la chercher plus loin dans le morceau).
2) aligner les p'tits carrés sous les pointes du bargraphe.
2) activer une boucle de 16 et lire. (déja à l'oreille on entend si c'est juste ou si c'est décalé)
3) si c'est bon, passer a une boucle de 32 puis 64 (plus la boucle est longue plus c'est précis).
4) pendant la lecture, regarder que les p'tits carrés reste bien sous les pointes du bargraphe.

Si un léger décallage ce produit, c'est que le bpm est pas tout a fait juste.
donc, il faut poursuivre les réglage avec :
5) modifié en live (pendant que le morceau est lu en boucle) la valeur du bpm dans la fenêtre de "éditer bpm" par tranche de 0.1 en plus ou en moin. Tu verras a ce moment là, les p'tits carrés ce déplacer pour être plus juste sous les pointes du bargraphe. (comme le repèrage est fait depuis le milieu du morceau, la phase va elle aussi changer de place, donc il faudra aussi la repositionner, par contre si tu travail deouis le début du morceau le premier p'tits carrés ne bouge pas donc pas besoin de reparamètré la phase).

Tu peux aussi le faire sans les boucles.
En te déplacant dans le morceau pour contrôler l'alignement des p'tits carrés sous les pointes du bargraphe.
(p'tit truc) le soft accepte le marquage de 0.01, mais ne le montre pas (0.0 dans le réglage du bpm). Ca permet d'être encore plus précis...:)))).

Personnellement, je regarde le 1er beat et le dernier, et je modifie si c'est pas tout a fait juste (seulement avec les morceaux dont j'ai du entrer moi même le bpm).

J'utilise aussi la 2 ème façon de faire (c'est plus rapide, par contre moin simple a comprendre).
 

Mensajes Thu 03 Jul 03 @ 12:53 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)