Bonjour,
J'utilise depuis des années du materiel pour mixer (technics, cd denon, table de mixage, etc) et j'ai telecharger la démo de virtual dj. J 'etais très surpris par la qualité sonore et utilisation de ce programme. j'ai travailler avec Bpm studio mais cela n'est vraiment rien comparer à virtual dj. J'ai remarquer dans la démo 2 problemes assez ennuyeux . Quand on charge une musique et veux faire un démarrage instantané via le clavier ou la souris, le son démarre au ralenti pour prendre ensuite sa vitess normal (1 seconde et pas avec toutes les chansons). Idem quand on fait plus cue et clique pour revenir à un autre cue. Cela est assez ennuyant surtout quand on veut demarrer une chanson directement. Est ce que cela est du à la démo. Mon pc est un P4 2.6Ghz avec 1050MB de memoire, carte de son SB live 5.1 Platinium. Je voudrais faire l'achat de Virtual DJ PRO mais doit etre sur que ces problemes sont résolus. Encore une question, j'ai 2 denon cd DN-S5000 comme ceci : http://www.inter-son.fr/denon/dns5000.html
Est il possible de les relier avec Virtual DJ pour les utiliser comme source.
Voila, merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
DJCB
J'utilise depuis des années du materiel pour mixer (technics, cd denon, table de mixage, etc) et j'ai telecharger la démo de virtual dj. J 'etais très surpris par la qualité sonore et utilisation de ce programme. j'ai travailler avec Bpm studio mais cela n'est vraiment rien comparer à virtual dj. J'ai remarquer dans la démo 2 problemes assez ennuyeux . Quand on charge une musique et veux faire un démarrage instantané via le clavier ou la souris, le son démarre au ralenti pour prendre ensuite sa vitess normal (1 seconde et pas avec toutes les chansons). Idem quand on fait plus cue et clique pour revenir à un autre cue. Cela est assez ennuyant surtout quand on veut demarrer une chanson directement. Est ce que cela est du à la démo. Mon pc est un P4 2.6Ghz avec 1050MB de memoire, carte de son SB live 5.1 Platinium. Je voudrais faire l'achat de Virtual DJ PRO mais doit etre sur que ces problemes sont résolus. Encore une question, j'ai 2 denon cd DN-S5000 comme ceci : http://www.inter-son.fr/denon/dns5000.html
Est il possible de les relier avec Virtual DJ pour les utiliser comme source.
Voila, merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
DJCB
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 2:05 pm
C'est bizarre que ça ne fasse pas ça avec toutes les chansons parce que pour VDJ, une fois qu'une chanson est chargée, elle est identique à nimporte quelle autre chanson chargée (puisqu'elle est préalablement décodée...) Moi je regarderai du coté des services qui tournent sur ta machine qui doivent ralentir ton système.
En tout cas j'ai une config proche de la tienne sur laquelle ça tourne sans retard au lancement ou sans démarrage progressif...
En tout cas j'ai une config proche de la tienne sur laquelle ça tourne sans retard au lancement ou sans démarrage progressif...
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 2:13 pm
Mouais, regarde aussi au niveau du BPM. Si les musiques sont au même BPM, c'est aps normal. Dans le cas contraire, il se peut que la fonction BPM auto soit activée et donc tes morceaux se retrouvent soit accélés, soit ralentis pendant un petit moment...
Pour voir si la fonction est activée ou non, regarde la fonction "BPM Auto" dans le menu "configuration" / "parametres FAME". Desactive la fonction si elle ets activée et fais un test ensuite. Tiens-nous au courant ;-)
a + et que la musique soit ...
VR
WSTBRG
Pour voir si la fonction est activée ou non, regarde la fonction "BPM Auto" dans le menu "configuration" / "parametres FAME". Desactive la fonction si elle ets activée et fais un test ensuite. Tiens-nous au courant ;-)
a + et que la musique soit ...
VR
WSTBRG
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 2:34 pm
Apres regarde aussi si ton pb (quand il se produit) dure toujours 1s ou parfois plus longtemps. Si c'est toujours 1s, je doute que ce soit l'histoire des BPM auto...
Là faudra voir comme l'a dit Kosmonova la charge qui occupe ta RAM.
Pour info, essaie aussi de reduire la "Charge Max" dans le menu de configuration, ca peut éventuellement jouer.
Là faudra voir comme l'a dit Kosmonova la charge qui occupe ta RAM.
Pour info, essaie aussi de reduire la "Charge Max" dans le menu de configuration, ca peut éventuellement jouer.
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 2:37 pm
Désactive le beatmatch sur les 2 platines, avant de lancer ta musique (click droit sur le bouton bleu avec l'étoile).
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 9:28 pm
Bonsoir,
Merci pour vos réponse !
Il s'agit effectivement du Beatmatch !
Quand je le désactive je peux lancer une musique et là demarrage instantané, les cues, loop etc sans aucun ralentissement ou accéleration
Une fois le beatmatch activé, la c'est alétoire.
Le désactiver et activer est elle la seule solution ?
Merci d'avance
Amicalement
DJCB
Merci pour vos réponse !
Il s'agit effectivement du Beatmatch !
Quand je le désactive je peux lancer une musique et là demarrage instantané, les cues, loop etc sans aucun ralentissement ou accéleration
Une fois le beatmatch activé, la c'est alétoire.
Le désactiver et activer est elle la seule solution ?
Merci d'avance
Amicalement
DJCB
Mensajes Wed 12 Apr 06 @ 11:23 pm
Oui ne t'inkiet pas, il s'agit de problème de réglage et des fonctions que tu veux utiliser avec le logiciel, certaine fonction demande de la ressource, on dirait pas comme ca a première vu, tu as aussi un menu configuration a bien configurer, il faut avoir un peu d'expérience, mais ca vient facilement et une fois un peu de maitrise aquise, ce genre de problème n'arrive plus ou tu sais les prévoir et les anticiper.
Mensajes Thu 13 Apr 06 @ 5:49 am
@ DJCB
Le beatlock sert surtout, quand le morceau est démarré, à le garder syncro avec celui de l'autre platine. Ce qu'on fait normalement quand on utilise le beatlock, c'est :
-Poser le nouveau morceau sur la platine
-Un coup de beatmatch pour caler le BPM
-On se positionne sur le premier Beat
-On lance le track en syncro avec celui qui tourne ('play' au début de la phrase musicale)
-Et la tu peux enclencher le beatlock pour les garder en phase.
Mais si tu l'utilise dès le démarrage, effectivement il va chercher à caler le track directement et donc le ralentir ou l'accélérer pour rattraper l'autre platine.
Est-ce que tu lance bien tes tracks quand tu es calé sur un beat ? Tant qu'a faire le premier ? Parce que si tu tapes sur play quand les deux beats sont superposés sur la visu en haut, beatlock ou pas ça doit partir en même temps et sans accroc...
Slash
Le beatlock sert surtout, quand le morceau est démarré, à le garder syncro avec celui de l'autre platine. Ce qu'on fait normalement quand on utilise le beatlock, c'est :
-Poser le nouveau morceau sur la platine
-Un coup de beatmatch pour caler le BPM
-On se positionne sur le premier Beat
-On lance le track en syncro avec celui qui tourne ('play' au début de la phrase musicale)
-Et la tu peux enclencher le beatlock pour les garder en phase.
Mais si tu l'utilise dès le démarrage, effectivement il va chercher à caler le track directement et donc le ralentir ou l'accélérer pour rattraper l'autre platine.
Est-ce que tu lance bien tes tracks quand tu es calé sur un beat ? Tant qu'a faire le premier ? Parce que si tu tapes sur play quand les deux beats sont superposés sur la visu en haut, beatlock ou pas ça doit partir en même temps et sans accroc...
Slash
Mensajes Thu 13 Apr 06 @ 8:50 am
tu peux bien entendu controller vdj via tes denon, suffit juste d'avoir une carte son compatibke, bcp ici te conseilleront la maya 44 (que je conseille aussi)
Mensajes Thu 13 Apr 06 @ 6:21 pm
Bonsoir,
Merci beacoup pour vos réponses !
Maintenant concernant le branchement de mes denon
Mes denon sont branchés via ma table de mixage, comment se passe le branchement via pc
je possede une carte de son Soundblaster live platinium comme ici
http://files2.europe.creative.com/manualdn/Manuals/TSD/786/english.pdf
Est elle compatible pour brancher mes denon ou dois je prendre une autre carte de son ?
merci
Amicalement
DJCB
Merci beacoup pour vos réponses !
Maintenant concernant le branchement de mes denon
Mes denon sont branchés via ma table de mixage, comment se passe le branchement via pc
je possede une carte de son Soundblaster live platinium comme ici
http://files2.europe.creative.com/manualdn/Manuals/TSD/786/english.pdf
Est elle compatible pour brancher mes denon ou dois je prendre une autre carte de son ?
merci
Amicalement
DJCB
Mensajes Thu 13 Apr 06 @ 10:03 pm
Bonjour,
Pourrais t'on encore me conseiller concernant ma dernieres questions.
Merci
DJCB
Pourrais t'on encore me conseiller concernant ma dernieres questions.
Merci
DJCB
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 1:14 pm
Assure toi que ta carte son :
1) Supporte les drivers Asio pour réduire la latence entre le mouvement de commande au niveau de la platine et la réaction sonore,
2) Possède 4 entrées mono ou 2 entrées stéréo pour relier tes 2 platines CD; Le micro n'est pas considéré comme une entrée et de plus, le micro est mono,
3) Possède aussi 4 sorties mono ou 2 sorties stéréo pour relier les 2 cannaux de VDJ à ta table de mixage.
Ce dernier point n'est pas obligatoire car VDJ Pro offre la possibilité de gerer plusieurs cartes son.
Est-ce que ta carte son repond a ces 3 critères ?
1) Supporte les drivers Asio pour réduire la latence entre le mouvement de commande au niveau de la platine et la réaction sonore,
2) Possède 4 entrées mono ou 2 entrées stéréo pour relier tes 2 platines CD; Le micro n'est pas considéré comme une entrée et de plus, le micro est mono,
3) Possède aussi 4 sorties mono ou 2 sorties stéréo pour relier les 2 cannaux de VDJ à ta table de mixage.
Ce dernier point n'est pas obligatoire car VDJ Pro offre la possibilité de gerer plusieurs cartes son.
Est-ce que ta carte son repond a ces 3 critères ?
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 1:33 pm
Non ma carte n'a pas autant d'entrée et sortie
Donc si je veux connecter mes denons je dois changer ma carte son
Que me conseiller vous
Ceci en USB
http://www.audiotrak.net/maya44usb.htm
Et en PCI
http://www.audiotrak.net/maya44mk2.htm
Merci
DJCB
Donc si je veux connecter mes denons je dois changer ma carte son
Que me conseiller vous
Ceci en USB
http://www.audiotrak.net/maya44usb.htm
Et en PCI
http://www.audiotrak.net/maya44mk2.htm
Merci
DJCB
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 4:17 pm
C'est la même :-) Seule la connectique change. Si tu souhaite travailler un jour avec un portable, prend la maya USB... Si tu sais que tu ne bougera pas, prend la PCI, mais sache que la mobilité est toujours un plus...
Et un conseil, fais vite, elle sera bientot en rupture totale ;-)
Et un conseil, fais vite, elle sera bientot en rupture totale ;-)
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 4:21 pm
Ok merci beaucoup
Encore une derniere question
Comment cela se passe quand je vais connecter mes denon.
Est ce que mes denon vont garder les fonctions habituel, ce que je veux dire au niveau loop, cue etc
Pourrais utiliser en meme temps aussi bien ceux de mes denon et ceux du programme virtual dj
Merci
DJCB
Encore une derniere question
Comment cela se passe quand je vais connecter mes denon.
Est ce que mes denon vont garder les fonctions habituel, ce que je veux dire au niveau loop, cue etc
Pourrais utiliser en meme temps aussi bien ceux de mes denon et ceux du programme virtual dj
Merci
DJCB
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 4:34 pm
Oui, tu dois passer en mode timecode absolu pour celà, et tes denon réagiront comme d'habitude.
Mensajes Fri 14 Apr 06 @ 4:36 pm