Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Radio !! enlever le titre de la musik - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut a tous !
J'ai ma radio perso mais le titre joué en cours est affiché dans le lecteur !
comment puis-je l'enlever ?

Mensajes Mon 17 Apr 06 @ 2:37 pm
Lol t'inquiètes, t'es pas le seul a vouloir les cacher, mais Atomix n'ont pas tres envie de ressortir cette fonction :(

Mensajes Mon 17 Apr 06 @ 3:23 pm
Sinon tu peux essayer de broadcaster sur un serveur Shoutcast que tu installerai sur ton pc, en faisant de la sorte il me semble que tu peux broadcaster en cachat le titre.
Je verifie la chose et je vous tiens au courant ...
APres bon cacher les titres, c'est une certaine philosophie ...

VR
WSTBRG

Mensajes Mon 17 Apr 06 @ 4:11 pm
Bon alors je viens de regarder sur mon serveur Shoutcast et les seuls trucs que j'ai trouve sont :

- ne pas montrer le titre actuellement joué.
- restreindre l'historique à la dernière musique jouée et uniquement celle-ci ....

Ce qui veux dire que dans le client qui lit la musique les titres n'apparaissent plus. En revanche si la personne va sur le site du serveur Shoutcast qu'on a mis en place, elle peut voir la dernière musique qui été joué (pas celle en cours mais juste celle d'avant...)
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour vous, mais bon j'avoue ne pas trop etre partisant de cette philosophie ...

VR
WSTBRG

Mensajes Mon 17 Apr 06 @ 4:22 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut vicnentravoni, je passe bientot à Icecast, qui est mieux, je vous tiendrai au courant de ses fonction aussi, en plus de shoutcast, icecast permet entre autre de:
** Gérer facilement les relais
** Gérer facilement les sources
** Avoir une source de sécurité en cas de coupure de la première
etc..

Mensajes Mon 17 Apr 06 @ 5:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vous comprend pas, pourquoi caché les titres (sauf évidement si c'est du p to p petit canailloux).

Car quand je vous écoute, un morceau que je connais pas peux grâce au titre être commandé.

DanyDj
www.tecevent

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 10:34 am
Mhm, perso je suis aussi pour le partage c'est clair. Je crois mais je ne suis pas sur, qu'on avait d'ailleurs epiloguer sur la question pour un sujet analogue il y a un mois ... Mais je vois que cacher les titres interesse toujours autant. Bizarre ...

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 12:15 pm
moi aussi, ca me gonfle de voir certains renommer leurs titres pcq, justement, ils sont bons !!!!!

Le partage les amis, le partage de votre passion, non ??

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 1:55 pm

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 3:41 pm
En fait, c' est parce qu'ils veulent balancer un set déjà tout prêt, Lol !!! Et sans se faire repérer !

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 6:57 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol Bill ! J'y avais pas pensé tiens...

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 7:19 pm
lol j'y avais pas pensé ;O)

Mensajes Sat 22 Apr 06 @ 7:40 pm
Mhm sympa ca lol
t'imagine, tu te branche sur une radio et t'entends ton set passer mdr ...

Mensajes Sun 23 Apr 06 @ 12:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
logique.......... :)

DanyDj
www.tecevent.ch

Mensajes Sun 23 Apr 06 @ 7:34 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Moi je pense que ceux qui veulent cacher leurs titres ont ce que j'appelle le Pourri d'or! En effet, ils veulent nous faire croire que c'est une idée pleine de bonnes intentions! Seuls les arguments de Seb MLMP m'ont plus ou moins convaincu, mais je rappelle que pour les autres DJ, l'argument inavouable est soit l'envi de passer un set tout fait (ah les traitres) soit de ne pas montrer que ce sont des morceaux acquis en P to P... Dans les deux cas c'est manquer de respect aux djs qui se démmennent le cul pour se faire une playlist qui en vaille la peine.
Un autre argument me fait réfléchir: La but de toute passion c'est a la fois de la pratiquer et de la partager avec le plus de monde possible. Ceux qui la pratiquent amoureusement sur la radio sont des gens qui reunissent les deux conditions propres a une passion! ils la mettent en oeuvre et la partagent, notamment par le biais de l'affichage des titres. Donc mon point de vue, c'est que vouloir cacher les titres c'est deja refuser de partager jusqu'au bout sa passion, et de voir les autres DJ comme des concurrents et non comme des co-passionés! Par essence c'est nuisible a notre passion... Cela n'engage que moi, mais ca m'énnerve, voila
Gilles

Mensajes Mon 24 Apr 06 @ 12:49 am
je suis d'accord avec toi guile. Mes titres sont toujours bien taggés donc tout le monde peut chercher le titre qu'il entend si il l'aime.

J'ai decouvert pas mal de titres en ecoutant la VDJ radio (quand les titres sont biens ecrits lol), donc oui, c'ets ma conception du partage.

Mensajes Mon 24 Apr 06 @ 8:37 am
Hello à tous,
Pour ne pas me répéter intégralement, je suis d'accord avec vous sur l'idéologie du partage, au contraire, c'est même un des seuls médias à mettre encore des news en avant et c'est rare à l'heure actuelle. Mais, je rappelle aussi que dans l'extrême majorité des cas, quand un titre plait, il est quasi immédiatement lancé en téléchargement (sous réserve de sa disponibilité évidemment!) dans la minute qui suit sa diffusion. Personnelement et avec le statut de producteur que j'ai, je n'ai pas envie de me faire accuser d'incitation au téléchargement illégal par les collègues et prendre le risque de me voir supprimer mes filières d'approvisionnement en morceau promo, car elles sont très longues et très difficile à mettre en place (et surtout trouver les bonnes ;-) ). C'est uniquement dans cette optique la que j'ai fait ce choix et c'est vrai qu'il n'y a pas d'avantage sans inconvénient, mais cette décision a été prise entre nous à l'hunanimité...

Mensajes Fri 12 May 06 @ 1:53 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour moi l'excuse tu p to p ne tient pas .
Si le titre est bien tu l'achète et si tu en est le producteur ou a découvert ce morceau c'est tout bon pour toi

Demain si on télécharge un set ou une découverte sur du p to p c'est aussi quelques millions d'album vendu.

Cacher les titres c'est être égoïste !!
Pourquoi passer des titres si tu n’en donnes pas les noms
C'est comme si en soirée je met un bip a la place d'une exclu.

Tout les titres connu c'est grâce a des DJ (radio, boite nuits etc..)
Demain si tu découvre monsieur X et qui cartonne c'est grâce a toi qui a fait cette découverte et au fil du temps et après plusieurs découverte tu te fera un nom.
Car si tu cache tes exclu un autre les montrera et tu y gagne quoi ?

Je fait des mixe et reprise d'artistes connu et moins, j'ai une salle d'enregistrement et si un titre sonne bien je le diffuse et demande des avis.

Si tu ne veux pas faire voir tes titres et bien les passes pas

GG

Mensajes Sun 14 May 06 @ 2:31 pm
Le problème mon cher, et tout le monde le sait, c'est que les gens n'achetent dans la majorité PAS ou PLUS mais téléchargent à foison... Comme je le dis, les paroles sont bonnes mais pas les actes...
Donc on limite la casse.. Après que tu ne puisse pas avoir les news de tel ou tel artiste, cela n'engage que le diffuseur et paralèlement c'est aussi à toi d'aller chercher tes propres promos et ton style au sens large du terme... En revanche, masquer ses titres a un énorme avantage, c'est que ca pousse chaque DJ à aller chercher lui même sa musique et cela évite en même temps que tout le monde joue la même chose... De plus et pour mon cas perso, je joue aussi de la zique de collègues, donc ce n'est pas la mienne, etc, etc... la logique suit son cours...

Mensajes Sun 14 May 06 @ 8:46 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
bien regarde les vente de CD et on en reparle apres . Si ca ne marche plus autant qu'avant ils ne tout de meme pas en misere.

Je pense pas que le dernier album de madonna a fait des pertes.

alors tout cette histoire de p t p et de promo etc.. excuses moi mais ce ne tient pas .

==> jette un oeil la dessu http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2006_1.asp

GG

Mensajes Mon 15 May 06 @ 12:09 am
41%