Bonjour,
Je voudrais savoir si j'achète une hercule dj console MKII si on je pourrais écouter au casque le mélange de la platine A en train d'être lue aux enceintes et la platine B qui n'est pas lue aux enceintes.
Je pose cette question car ça n'a pas l'air possible dans la description de la DJ Console MKII.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si j'achète une hercule dj console MKII si on je pourrais écouter au casque le mélange de la platine A en train d'être lue aux enceintes et la platine B qui n'est pas lue aux enceintes.
Je pose cette question car ça n'a pas l'air possible dans la description de la DJ Console MKII.
Merci d'avance.
Mensajes Tue 02 May 06 @ 8:42 pm
Bonjour,
Sisi, tu pourras le faire, une prise casque est prévue sur la console et VDJ supporte la fonctionnalité dans sa version DJC.
Sisi, tu pourras le faire, une prise casque est prévue sur la console et VDJ supporte la fonctionnalité dans sa version DJC.
Mensajes Tue 02 May 06 @ 8:53 pm
Merci pour ta réponse.
Et donc un potard sur la DJ Console pourra gérer le mélange Son enceintes Son préécoute ?
Et donc un potard sur la DJ Console pourra gérer le mélange Son enceintes Son préécoute ?
Mensajes Tue 02 May 06 @ 9:10 pm
Je ne possède pas la DJC, mais j'ai cru comprendre que ce potard faisait partie des évolutions de la Mk2... Un propriétaire de DJC pour confirmer ?
Mensajes Tue 02 May 06 @ 9:20 pm
J'ai une mk2. Sur la facade avant il y a une prise casque avec un selecteur 4 fonctions:
*Platine A
*Platine B
*Platine A+B
*Platine A (oreile droite) Platine B (oreille gauche)
C'est toi en switchant qui décide de ton écoute casque.
A noter que dans la version que j'ai, il y avait un potar seul pour changer celui présent sur la console pour plus de facilité au changement.
A ta disposition
*Platine A
*Platine B
*Platine A+B
*Platine A (oreile droite) Platine B (oreille gauche)
C'est toi en switchant qui décide de ton écoute casque.
A noter que dans la version que j'ai, il y avait un potar seul pour changer celui présent sur la console pour plus de facilité au changement.
A ta disposition
Mensajes Tue 02 May 06 @ 9:24 pm
Platine A+B
Mensajes Tue 02 May 06 @ 9:35 pm
Voici ce qu'on m'a dit sur audiofanzine :
Je ne possède plus cette console donc je ne peux pas te répondre avec certitude (j'ai un peu oublié^^). Mais je suis pratiquement sur... le mode "mix" sert, comme son nom l'indique, à entendre le mix. Donc, lorsque le crossfader est sur la position A, tu n'entends que la platine A. Donc pour répondre à ta question, en mode mix, on entend le mix joué: la meme chose que ce que la salle entend, et donc si le volume de la platine B est coupé, on ne l'entend pas.
Donc le mode platine A+B, existe-t-il ?
Je ne possède plus cette console donc je ne peux pas te répondre avec certitude (j'ai un peu oublié^^). Mais je suis pratiquement sur... le mode "mix" sert, comme son nom l'indique, à entendre le mix. Donc, lorsque le crossfader est sur la position A, tu n'entends que la platine A. Donc pour répondre à ta question, en mode mix, on entend le mix joué: la meme chose que ce que la salle entend, et donc si le volume de la platine B est coupé, on ne l'entend pas.
Donc le mode platine A+B, existe-t-il ?
Mensajes Tue 02 May 06 @ 9:56 pm
en fait tu veux savoir si la platine a ouverte tu peux quand meme entendre la A+B en même temps??? Parce que là, tu fais les réponses et les questions. Un peu perdu???
Mensajes Tue 02 May 06 @ 10:13 pm
Je veux savoir en fait si je peux écouter au casque les platines A et B mélangées alors qu'aux enceintes (le public) on n'entend qu'une seule des 2 platines). Ca n'a pas l'air possible sur le descriptif de la DJ Console MKII
Mensajes Tue 02 May 06 @ 10:19 pm
c'est possible avec la fonction split qui est la 4ème position du potar
je viens de le faire
je viens de le faire
Mensajes Tue 02 May 06 @ 10:43 pm
Mais en split on a un son différent dans chaque oreille n'est-ce pas ?
Mensajes Tue 02 May 06 @ 10:45 pm
en fait en position split:
Platine A ouverte public, Plat B ferme public tu entends a droite A et à gauche (moins fort) B
quand tu ouvres B public le son B va dans ton oreille droite rejoindre A et là tu entends à droite A+B (soit le mix)
Je fais des effort, un schéma serait plus simple
Alles klar?
et pour répondre: OUI
Platine A ouverte public, Plat B ferme public tu entends a droite A et à gauche (moins fort) B
quand tu ouvres B public le son B va dans ton oreille droite rejoindre A et là tu entends à droite A+B (soit le mix)
Je fais des effort, un schéma serait plus simple
Alles klar?
et pour répondre: OUI
Mensajes Tue 02 May 06 @ 10:53 pm
Arf, on ne peut vraiment pas faire autrement ? Juste avoir A + B dans le casque, en stéréo (comme sur une vraie table de mixage quoi ...).
Mensajes Wed 03 May 06 @ 3:56 pm
Et style en changeant à la souris, c'est possible ça ? On ne peut pas réassigner le bouton qu'il faut pour le bon bouton de Virtual DJ ?
Mensajes Wed 03 May 06 @ 9:55 pm
Est-ce que c'est possible ?
Mensajes Fri 05 May 06 @ 12:11 am
S'il vous plais, répondez moi :). C'est pour un ami, on veut lui acheter une DJ Console MKII avec Virtual DJ inclu dedans.
Mensajes Sat 06 May 06 @ 11:51 am
Sérieusement, personne ne saurait me répondre ? C'est important. Est-ce que, même via la souris en clickant sous Virtual DJ, de pouvoir avoir au casque les platines mélangées ?
Mensajes Mon 08 May 06 @ 11:42 am
Il y a un crossfader optionnel sur les skins VDJ qui permet de faire du mix au casque.
Mensajes Mon 08 May 06 @ 11:47 am
Ah merci :). Un crossfader ? Ou un bouton rotatif "CUE-MATER" ?
Mensajes Mon 08 May 06 @ 5:25 pm
fabeax il fo chan g la conf de la cart son dans vdj se metre sur 2 cartes
Mensajes Mon 08 May 06 @ 5:35 pm