Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la configuration idéale pour le temps de latence dans la configuration timecode vynils.J'ai mis 0 ms mais j'ai un un léger décalage.
Y a-t-il moyen d'encore le réduire d'une autre manière?
Merci :-)
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la configuration idéale pour le temps de latence dans la configuration timecode vynils.J'ai mis 0 ms mais j'ai un un léger décalage.
Y a-t-il moyen d'encore le réduire d'une autre manière?
Merci :-)
Mensajes Sat 06 May 06 @ 9:41 pm
Au fait, j'utilise la DJC mk2 comme carte son sur laquelle j'ai branché ma table de mix
Mensajes Sat 06 May 06 @ 9:42 pm
Ou as-tu spécifié ce temps ?
Mensajes Sat 06 May 06 @ 10:26 pm
C'est dans la configuration pour les vynils timecodés (lead time).
Tu as speed;mode et lead time en ms. J'ai mis 0 ms pour lead time mais j'ai un léger décalage quand je mixe
Tu as speed;mode et lead time en ms. J'ai mis 0 ms pour lead time mais j'ai un léger décalage quand je mixe
Mensajes Sat 06 May 06 @ 10:33 pm
Mmm, essaie d'accéder au panneau de config ASIO de la DJC, pour voir si tu n'as pas un sélecteur de "puissance" aussi (le bouton est dans la même fenêtre que celle de la config VTC : "ASIO Config...")
Mensajes Sat 06 May 06 @ 10:39 pm
Autre chose, laisse le leadtime à 500Ms, c'est comme ça chez moi et je n'ai pas de latence. C'est vraiment ton driver ASIO qui pourra changer quelque chose.
Mensajes Sat 06 May 06 @ 10:43 pm
Apparemment, je n'ai pas de sélecteur de puissance dans le driver asio de la DJC à part les canaux pour le son qui sont aux maximum.
Je vais déjà mettre 500 ms pour la latence
Je vais déjà mettre 500 ms pour la latence
Mensajes Sat 06 May 06 @ 11:01 pm
Merci Slash4, c'est nettement mieux comme çà avec 500 ms.
Je crois que maintenant ma configuration sera prête pour ma soirée de samedi prochain.
Encore un grand merci! ;-)
Je crois que maintenant ma configuration sera prête pour ma soirée de samedi prochain.
Encore un grand merci! ;-)
Mensajes Sat 06 May 06 @ 11:58 pm
Sinon en cas de problème, essaie de faire ce que Slash t'as conseiller, a savoir paramétrer ton taux de latence au niveau de tes drivers ASIO. Tu dois pouvoir le faire a partir de tes drivers normalement. Sinon tu peux le faire à partir de VDJ en allant dans la menu de config de la carte son pour l'utilisation des timecode. Tu as une icone notée "ASIO Config", clique dessus et une petite case apparait avec une valeur. Cette valeur est le temps de reponse pour controler tes timecode. En theorie, plus elle est petite, plus la réactivite sera bonne. Seulement si tu fixe une valeur inférieure a ce que ta carte peut gerer, la dégradation peut devenir inversement proportionnelle et le resultat sera donc largement pire qu'au debut.
Idealement il faut se renseigner sur sa carte son et voir quelle latence elle accepte. Ensuite il faut entrer une valeur égale ou proche des caractéristiques de ta carte son. Voila en gros.
Idealement il faut se renseigner sur sa carte son et voir quelle latence elle accepte. Ensuite il faut entrer une valeur égale ou proche des caractéristiques de ta carte son. Voila en gros.
Mensajes Sun 07 May 06 @ 3:00 am
Je te remercie vicnentravoni, j'ai réglé le temps de latence sur 500 ms et c'est nickel donc comme ça fonctionne bien, je ne vais plus toucher à rien :-)
Bonne journée
Bonne journée
Mensajes Sun 07 May 06 @ 3:50 pm
@vincent : la "petite case" vaut pour les drivers Creative, par exemple avec la Maya tu arrives sur le panneau de config complet de la carte :-) L'apparence ne sera pas la même pour tous, en résumé.
C'était une apparté ;-)
C'était une apparté ;-)
Mensajes Sun 07 May 06 @ 7:04 pm
Oui c'est vrai Slash, puisque pour ceux qui ne le savent pas l'onglet ramène au drivers ASIO propre a la carte en question ;-)
Concernant la Maya, j'avais mis une image de l'onglet de configuration sur mon blog pour ceux qui veulent avoir un apercu de ce à quoi peut bien ressembler la petite bebete ...
Concernant la Maya, j'avais mis une image de l'onglet de configuration sur mon blog pour ceux qui veulent avoir un apercu de ce à quoi peut bien ressembler la petite bebete ...
Mensajes Mon 08 May 06 @ 1:35 pm