voila j'ai un pc portable tout neuf , une console MK2, une table NUO 02 et deux stanton 150, lorsque je mix des vinyl aucun probleme ca passe nikel mais bien que j'ai correctement suivi les notices de branchement et la config requise pour les VTC,
mode asio 44100
mix externe coché
et canneau d'entrée 1/2 coché mais pas celui du 3/4 j y arrive pas!
mes platines sont branchées sur les entrées Line de la MK2 et les sorties de la MK2 (rca ou jack j ai essayé les deux) sur les entrées lines de la table de mix. la sortie de la table de mix sur mon ampli externe.
je choisi mk2 mode timecode sur VDJ je coche software RIAA dans la config timecode et là, la platine droite marche impec (si je décoche ca marche pas) et pas la pas gauche , pas de signal du tout (software RIAA coché ou pas ca change rien). Please Help
mode asio 44100
mix externe coché
et canneau d'entrée 1/2 coché mais pas celui du 3/4 j y arrive pas!
mes platines sont branchées sur les entrées Line de la MK2 et les sorties de la MK2 (rca ou jack j ai essayé les deux) sur les entrées lines de la table de mix. la sortie de la table de mix sur mon ampli externe.
je choisi mk2 mode timecode sur VDJ je coche software RIAA dans la config timecode et là, la platine droite marche impec (si je décoche ca marche pas) et pas la pas gauche , pas de signal du tout (software RIAA coché ou pas ca change rien). Please Help
Mensajes Sun 07 May 06 @ 2:21 pm
Bonjour DJROTVENER,
J'ai eu la même chose que toi avec la configuration des VTC.
Voilà, tu mets les petits interrupteurs de la mk2 sur phono, tu décoches le RIAA ampli.Il ne faut pas les cochés si tu passes par une table de mixage
Tu dois brancher tes RCA sur les entrées ligne de ta table de mixage.
Ne t'en fais pas pour les canaux 3/4 que tu n'arrives pas à cocher, moi çà marche bien comme çà.
J'espère que j'ai été clair, sinon je te réexpliquerai :-)
Bonne journée et bonne chance
J'ai eu la même chose que toi avec la configuration des VTC.
Voilà, tu mets les petits interrupteurs de la mk2 sur phono, tu décoches le RIAA ampli.Il ne faut pas les cochés si tu passes par une table de mixage
Tu dois brancher tes RCA sur les entrées ligne de ta table de mixage.
Ne t'en fais pas pour les canaux 3/4 que tu n'arrives pas à cocher, moi çà marche bien comme çà.
J'espère que j'ai été clair, sinon je te réexpliquerai :-)
Bonne journée et bonne chance
Mensajes Sun 07 May 06 @ 3:59 pm
J'oubliais un petit détail qui a toute son importance:
Tu dois modifier quelques paramètres dans la configuration "son" de windows, tu dois mettre la sortie ligne sur mute et sélectionner l'entrée ligne du contrôle d'enregistrement
Tu dois modifier quelques paramètres dans la configuration "son" de windows, tu dois mettre la sortie ligne sur mute et sélectionner l'entrée ligne du contrôle d'enregistrement
Mensajes Sun 07 May 06 @ 4:03 pm
Grand Merci ca marche impec, juste pour etre sur concernant la config windows (j ai XP) j ai modifié des parametre mais pas sur de mon coup, tu peux préciser stp. Que pense du scracht sur les VTC, le son fait un metal je trouve.
En tout encore merci
En tout encore merci
Mensajes Sun 07 May 06 @ 4:50 pm
Pour le scratch, je ne saurais pas te dire car je mixe essentiellement de la house et je n'ai pas de soucis.
Quel temps as-tu configuré pour le temps de latence dans la configuration du mode timecode vynil?
Tu as des problèmes au niveau du temps de latence ou pas ou c'est juste que tu entends un son métal quand tu scratches?
Je pense que les VTC sont bons pour le scratch car quand tu voies la vidéo de DJ GetDown, ça a l'air de bien fonctionner.
Quel temps as-tu configuré pour le temps de latence dans la configuration du mode timecode vynil?
Tu as des problèmes au niveau du temps de latence ou pas ou c'est juste que tu entends un son métal quand tu scratches?
Je pense que les VTC sont bons pour le scratch car quand tu voies la vidéo de DJ GetDown, ça a l'air de bien fonctionner.
Mensajes Sun 07 May 06 @ 5:02 pm
j ai laissé 500 ms, le temps de latence a l'air bon mais c'est le son qui est bizar, je pense que je suis mauvais aussi, je commence seulement, ca fait une heure que ca tourne et ca marche super, c'est vrai que la démo assur c'est ce qui ma décidé mais le matos c'est pas tout, lol.
Mensajes Sun 07 May 06 @ 6:35 pm
T'as vérifié si tous tes câbles sont bien branchés?
Je me souviens que quand j'avais connecté mon matériel, je n'avais pas bien branché le matos et évidemment çà grésillait dans les enceintes.
T'as quoi comme table de mixage?
Je me souviens que quand j'avais connecté mon matériel, je n'avais pas bien branché le matos et évidemment çà grésillait dans les enceintes.
T'as quoi comme table de mixage?
Mensajes Sun 07 May 06 @ 6:47 pm
As-tu la possibilité de nous mettre à dispo sur le net un extrait de 2-3 secondes de ce que tu appelle un "son métallique" ? Tu es le deuxième a utiliser ce mot, or je ne vois vraiment pas a quoi ça peut correspondre... :-|
Mensajes Sun 07 May 06 @ 7:09 pm
pas de probleme slash je mettrai ca demain sur un serveur ftp,
j ai un autre probleme, tout marché impec jusqu'a ce que je redemarre le pc , maintenant lorsque je charge deux titres (un a gauche un a droite) ca fonctionne puis je passe le cross de la table de mix a droite et la pas de probleme le titre se lance jusqua ce que j'essaye de charger un nouveau titre à gauche. VDJ me dit lecture en cours, voulez vous continuer? si je dis oui il me coupe le son a droite et me lance le titre de gauche alors que mon cross est toujours a droite.
j espère que c'est clair parceque meme moi je m'y perd.
merci à vous.
j ai un autre probleme, tout marché impec jusqu'a ce que je redemarre le pc , maintenant lorsque je charge deux titres (un a gauche un a droite) ca fonctionne puis je passe le cross de la table de mix a droite et la pas de probleme le titre se lance jusqua ce que j'essaye de charger un nouveau titre à gauche. VDJ me dit lecture en cours, voulez vous continuer? si je dis oui il me coupe le son a droite et me lance le titre de gauche alors que mon cross est toujours a droite.
j espère que c'est clair parceque meme moi je m'y perd.
merci à vous.
Mensajes Mon 08 May 06 @ 12:46 am
j ai un peu avancé, la platine de gauche faut absolument que je repose le bras de la platine quelque seconde pour qu'il comprenne que le titre est terminé ou sinon j appui sur stop sur la console MK2, par contre une fois que mon cross est a gauche je peu changé directement le titre sur la droite sans passer par cette manip,
Mensajes Mon 08 May 06 @ 1:11 am
le probleme persistait mais j ai compris le truc il suffit de mette le cross de la mk2 a droite puis a gauche et de boujer le bouton de la préecoute vers la droite puis le ramener sur B et là ca marche cette opération je la fait a chaque fois que je relance VDJ, pour le son métallique il est toujours présente je vous posterai un extrait, faut juste que je m'organise.
Mensajes Tue 09 May 06 @ 9:47 pm