Salut!
suite à mon post sur Transport de matos, j'ai décidé d'acheter un pack dj...
J'aimerais des conseils pour le faire voyager... il pèse 18kg
Dans kels cases, en soute, en cabine...problemes de douanes etc...
Si il ya des gens qui voyage souvent avec leur matériel...
Merci d'avance!
SQ
suite à mon post sur Transport de matos, j'ai décidé d'acheter un pack dj...
J'aimerais des conseils pour le faire voyager... il pèse 18kg
Dans kels cases, en soute, en cabine...problemes de douanes etc...
Si il ya des gens qui voyage souvent avec leur matériel...
Merci d'avance!
SQ
Mensajes Sun 14 May 06 @ 5:20 am
18kg, avec tes bagages je crosi que tu dépassera le poids limite donc tu devra payer un peu plus. Après pour les problèmes de douanes je sais pas mais j'ai entendu dire que pour certains pays c'est pas très facile de faire passer du matos.
Mensajes Sun 14 May 06 @ 8:10 am
Pour savoir quel est le meilleur emballage, les tarifs, la limite de poids etc. c'est de consulter la compagnie d'aviation que tu utilisera. Pour les dimension des objets en cabine, c'est la même chose
Maintenant, pour les douanes:
- Tu voyage avec des objets qui t'appartienne dèjà, tu vas a la douane de ton pays et tu enregistre ces objets (ils te donnent un petit certificat qui prouve que ces objets proviennent du point de départ, donc pas de frais de douane au retour a moins que tu égare le papier)
- Tu rapporte des objets acheté dans un autre pays, tu doit les déclarer au retours (sinon ils peuvent les saisir et ca coute un bras pour les récupérer) et, selon la valeur de la marchandise que tu peux ramener sans frais, tu auras a payer des frais de douane qui sont souvent élevé (garde les factures a porté de la main)
Le mieux, ici aussi, c'est de t'informer auprès des douanes de ton pays pour avoir l'heure juste.
Maintenant, pour les douanes:
- Tu voyage avec des objets qui t'appartienne dèjà, tu vas a la douane de ton pays et tu enregistre ces objets (ils te donnent un petit certificat qui prouve que ces objets proviennent du point de départ, donc pas de frais de douane au retour a moins que tu égare le papier)
- Tu rapporte des objets acheté dans un autre pays, tu doit les déclarer au retours (sinon ils peuvent les saisir et ca coute un bras pour les récupérer) et, selon la valeur de la marchandise que tu peux ramener sans frais, tu auras a payer des frais de douane qui sont souvent élevé (garde les factures a porté de la main)
Le mieux, ici aussi, c'est de t'informer auprès des douanes de ton pays pour avoir l'heure juste.
Mensajes Sun 14 May 06 @ 3:39 pm
Re-salut squatman972 et desole pour les quelques problemes techniques d'hier soir (:p). J'ai demande a mon oncle qui a habite la Martiniques comme toi. Il est revenu en France apres 6 ans passés la-bas. Ce que je t'ai dit hier, ben en fait c faut. Apparemment, même si c'est le territoire francais, du fait que ce ne soit pas la métropole, tu as quand même un controle douane, des limitations (alcool...) et des déclarations a faire. Cependant tu paie moins de taxes que les étrangers car tu en as deja payé une lors de ton achat (qui est la taxe francaise, don ca va). Parfois tu as juste a declarer et pas de taxe a payer (et je parle pas des quantite d'alcool ou de cigarette là, mais bien de tout achat).
Si tu es patient, je connais des personnes qui sont du métiers et a qui je poserais la question.
Concernant le rapatriement des objets en question, comme je t'ai dit hier sur msn, il faut vraiment bien regarder. Parfois se faire livrer coute moins cher que payer la taxe de surcharge pour l'avoin. Une alternative interessante, c'est parfois faire venir en bateau. Je sais que ca peut apraitre bizarre mais c'est vrai. Mon père a fait revenir des trucs de chine par bateau pour pas trop cher. Bon ok c'etait des meubles et pas 2 platines et une mixette lol mais bon, a voir quand même, je pense que ca vaut le coup d'essayer.
En gros, verifie bien ces 3 points (cote financier ET cote assurance de transport/dommage). Sinon, ben essaie de voir avec ta mère vu qu'elle va revenir en france ....tu peux essayer de voir pour acheter une partie et la rammener avec toi, et voir avec ta mère pour qu'elle te prenne l'autre partie plus tard. C'est pas le genre de truc que je prefere, mais bon c'est economique ;-).
Sinon, que dire de plus ... oui encore une fois, regarde la livraison directe ... là tu as souvent une assurance, tout arrive d'un coup, pas de tracas et tout et tout ... sans compter que la, t'as meme plus besoin de bouger en france pour ca (prix des billets d'avion economise, c pas rien).
Bon ben je te souhaite bonne chance ! ;-)
DJ0Strike.
Si tu es patient, je connais des personnes qui sont du métiers et a qui je poserais la question.
Concernant le rapatriement des objets en question, comme je t'ai dit hier sur msn, il faut vraiment bien regarder. Parfois se faire livrer coute moins cher que payer la taxe de surcharge pour l'avoin. Une alternative interessante, c'est parfois faire venir en bateau. Je sais que ca peut apraitre bizarre mais c'est vrai. Mon père a fait revenir des trucs de chine par bateau pour pas trop cher. Bon ok c'etait des meubles et pas 2 platines et une mixette lol mais bon, a voir quand même, je pense que ca vaut le coup d'essayer.
En gros, verifie bien ces 3 points (cote financier ET cote assurance de transport/dommage). Sinon, ben essaie de voir avec ta mère vu qu'elle va revenir en france ....tu peux essayer de voir pour acheter une partie et la rammener avec toi, et voir avec ta mère pour qu'elle te prenne l'autre partie plus tard. C'est pas le genre de truc que je prefere, mais bon c'est economique ;-).
Sinon, que dire de plus ... oui encore une fois, regarde la livraison directe ... là tu as souvent une assurance, tout arrive d'un coup, pas de tracas et tout et tout ... sans compter que la, t'as meme plus besoin de bouger en france pour ca (prix des billets d'avion economise, c pas rien).
Bon ben je te souhaite bonne chance ! ;-)
DJ0Strike.
Mensajes Sun 14 May 06 @ 6:12 pm
conseil pour le transpore en avion prend de bon fly case et protege bien tou ton matos dans des cartion avec des mousse etc..
Je vais souvent en chine et j'ai eu des surprise
Ha oui prend une assurance contre le vol (important)
Mais je pense que la livraison serais moin chere
gg
Je vais souvent en chine et j'ai eu des surprise
Ha oui prend une assurance contre le vol (important)
Mais je pense que la livraison serais moin chere
gg
Mensajes Mon 15 May 06 @ 12:18 am
Merci a tous
Je vais achetter le battle pack de numark...
ici : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3719
En bas de la page, il ya écrit ca :"*Port compris sur la France Métropolitaine (hors corse) et l’Europe Communautaire Frontalière. International, Dom Tom" donc g pa de port a payer... reste a voir les taxes(qui portent bien leur nom a la martinique...)
Je vais achetter le battle pack de numark...
ici : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3719
En bas de la page, il ya écrit ca :"*Port compris sur la France Métropolitaine (hors corse) et l’Europe Communautaire Frontalière. International, Dom Tom" donc g pa de port a payer... reste a voir les taxes(qui portent bien leur nom a la martinique...)
Mensajes Tue 16 May 06 @ 12:20 am
Il est écrit "nous contacter" pour avoir les prix de livraison vers les Dom-Tom.
Mensajes Tue 16 May 06 @ 12:18 pm