Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: coté performances ??

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

SALUT je cherche à amelioré les perf de mon pc portable 1.7ghz celeron 1024 mb 80gb
qu'est ce qu'il vaut mieux privilegié ?
les perfomances logicielle ou la memoire cache ?

Mensajes Fri 26 May 06 @ 8:11 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Fais le tour de tous les blogs (Lolo from Paris, djcel, etc) qui parlent d'optimisation de Windows, tu devrais déjà t'y retrouver. J'ai vu sur le forum général le post d'un gars qui exécute un script sur son PC avant d'exécuter VDJ, qui coupe tout processus inutile pendant qu'il mixe. C'est aussi une très bonne solution.

Autrement, en terme de matériel je pense que ton portable est très bien comme ça.... Si tu fais de la vidéo alors pense juste à remettre de la RAM (avec 2 Go t'es tranquille)

Mensajes Fri 26 May 06 @ 9:13 am
l'optimisation de ton wXP ne remplcaera jamais l'hardware. LA différence ne sera pas spectaculaire non plus.

Si tu veux vraiment ameliorer les perf de ton laptop, a part changer de CPU, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Comem disais slash, ta config est TB pour faire tourner VDJ.

Mensajes Fri 26 May 06 @ 10:18 am
Salut Richardpoingtg,

C'est vrai que ta machine est suffisante pour faire tourner VDJ, seulement elle est monocore, et ne possède pas de technologie HT comme certain PIV. Tournant a 1.7Ghz, je te recommande vraiment d'utiliser ta machine dans un cadre dédié, c'est a dire que tu dedie ta machine a VDJ. Evite de l'alourdir avec d'autres logiciels qui vont te prendre de la RAM donc. Si tu veux passer a la video, normalement 1Go, devrait suffire. Seulement je te recommande comme Slash de passer a 2, ca sera beaucoup plus confortable, surtout sur le moyen/long terme.
Si tu en as la possibilité, n'oublie pas que le dual boot est parfois une solution simple et rapide de créer une "machine" dédiée. (plutot un système dédié dans ce cas.
Voila... ;-)
Bonne chance pour la suite.

DJ0Strike.

Mensajes Fri 26 May 06 @ 1:35 pm
ok merci !!

Mensajes Sat 27 May 06 @ 12:33 pm
Sa doit couté cher des piece sur un ordianteur portable et surtout un processeur.

Mensajes Sat 27 May 06 @ 12:35 pm
Petit add-on...

@djrichardpointg :
J'ai parlé de dual-boot, mais ce genre de solution est a eviter sur les portables, ca peut poser quelque soucis (plus que ca n'en resoud). Car cela exige souvent un repartionnement et des problemes avec les partitions cachées qui servent a la restauration. De meme des que l'on veut installer son propre systeme sur son portable. AVANT de faire une telle operation, il faut copier faire un ghost du disque et verifier qu'il fonctionne. Histoire de verifier que vous pourrez retrouver l'etat initial de votre machine plus tard... (en cas de revente par exemple).
A eviter donc sur les portables mais souvent sympa sur un fixe.

@ dj-kayzo :
oui les pièces de portable coutent chères. Plus specialement le processeur qui est generalement horriblement cher ! Surtout pour les "vrais" processeurs mobiles genre Pentium M, AMD Turion ...
La RAM quant a elle a un peu chutée ces derniers temps...

=> ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que en dehors du prix des pièces, un portable a une evolution quasi nulle. Les seules elements changeables/evoluable sont :
- la RAM : cout moyen à eleve (et tous ne supportent pas les barettes de 1Go) et les logement sont souvent au nombre de 2 ! -> operation rentable
- le processeur : cout eleve ->operation pas rentable
- le disque dur eventuellement : cout eleve (ne pas oublie qu'un disque qui tourne plus vite que celui d'origine risque de faire griller son portable si la ventilation n'est pas adaptée) -> operation qui peut etre rentable et performante mais a faire en connaissance de cause
- certains portables possèdes un logement carte video (on peut remplacer sa carte video par une autre !). Mais attention, idem que pour le disque dur, mettre une carte plus puissante risque de deteriorer le portable... -> operation parfois rentable, risque tres eleve, a faire en connaissance de cause.
-> de plus : tout changement de materiel fais par vous-meme annule les garantie en cours ...

Bref .. l'evolution d'un portalbe reste tout de meme plus que limitée.. Generalement les personnes achete un portable et n'y touche pas hormis quelques upgrade de RAM par-ci par-la...

DJ0Strike

Mensajes Sat 27 May 06 @ 2:03 pm
Voila pourquoi je n'acheterai jamais de portable ;)

Si on me le donne je dis pas ;p

Mensajes Sat 27 May 06 @ 7:37 pm
ben je pensais comme toi, mais j'en ai fais l'acquisition d'un et ca pas mal du tout :)

Quesstion evolutivite, c pas top j'avoue. Mais je n'ai jamais vu des hardcore gamer se tourner vers un portable. Ce qui veut dire qu'il ne se demode pas si vite une fois que on exclut de jouier a fond avec FEAR & co.

Mensajes Sat 27 May 06 @ 10:54 pm
Oui, et encore que certains portables sont rudement bien taillés pour le jeux, genre les Dell XPS. Apres je pense que la durée de tels produit est plutot limite etant donne la chaleur que ces appareils degagent et la ventilation qui oeuvre a l'intererieur ... :S
Sinon je te rejoinds phen, un bon portalbe c'est vraiment super ! (bien taille des le debut, de marque, bien equipe, bref un portable cher lol)

Mensajes Sat 27 May 06 @ 11:56 pm
oui mettre beaucoup de sous evite les surprises :)

Mensajes Sun 28 May 06 @ 12:45 pm
Et dire que l'on dit que l'argent ne fait pas le bonheur............ en tout ca y contribu très fortement!!!!

Mensajes Sun 28 May 06 @ 3:14 pm
un resultat surprenant !!!
j'ai augmanté la taille cache system et j'ai basculé perfomance prio à la taille taille cache et non au programme et mes perf sont bien superieure qu'à l'origine
à medité!

Mensajes Mon 29 May 06 @ 1:12 pm
c'est le choix par defaut normalement non??

Mensajes Mon 29 May 06 @ 5:48 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Coté perf même avec un portable dédié et 1024 de RAM sous 1.7 Ghz hé ben ça rame tjs.

Fête des méres: VDJ tourne.On m'amméne un CD.Je charge une chanson depuis ce CD, VDJ rame comme si qu'on avait ralenti le pitch+effet de boucle.

Puis la cata.Sur l'autre platine impossible de charger une chanson complétement.La charge se fait au rythme de la lecture.Pb mémoire?

J'ai dû calmer le rytme avant de remettre tout ça ds l'ordre en fermant-réouvrant VDJ.

Mensajes Mon 29 May 06 @ 8:31 pm
C'etait le meme celeron que notre ami du dessus? Pcq si c'est le cas, un pIII 1000 fait a peine moins bien. Ce qui est une technologie d'il y a 6 années, d'ou ne pas trop en demander. Surtout avec WXP ds le coco et l'acces à la lecture CD, ce qui est un peu comme la disquette (j'exagere a peine).

Mensajes Mon 29 May 06 @ 11:49 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)