et si on en achète 2 voir plus cel, tu pense que ca va aller cote filles ? :p
Ptdr
Ptdr
Mensajes Fri 02 Jun 06 @ 1:34 pm
En tout cas ça augmente les ventes de VDJ et c'est déjà ça ;)
Mensajes Fri 02 Jun 06 @ 2:06 pm
eh jerem, tu m'aide a les acheter ? :p
mdr
on partagera le gain "feminin" promis :p
mdr
on partagera le gain "feminin" promis :p
Mensajes Fri 02 Jun 06 @ 2:12 pm
ahahaha les gars ! je peux vous dire la ferrari cela a tjs meilleur impression hihih ! :P:P:P:P loooooool
des bisous ? yen a qui donnent des bisous gratice comme sa :PPPPP hihih loool
des bisous ? yen a qui donnent des bisous gratice comme sa :PPPPP hihih loool
Mensajes Sat 03 Jun 06 @ 8:22 pm
Bon alors moi je vai contredir et reprendre un peu tout le monde , si tu veut synchro tes son a la maniere d un dj qui mix sur cd ou vinyl tu peut !!!
il te suffit d'avoir l'oreille musicale , de repéré le debut de chaque mesure, de metre ton interface en mode NUDGE et de poser tes douce main sur les joogle et de les faire legerement tourner dans un sens ou dans l autre pour faire ralentir ou acceleré la musique selon le retard ou l'avance voila maintenant a toi de jouer!!
PS: tou ceu qui ont fait reference au petit caré marquer en desou des beat c est une tres mauvaise remarque car ce ne fonctionne que tres rarement ..... les beat ne son pas caller malgré ce qu on pourrai croire il a 1/8 de beat en + sur chaque beat c est pour cela qu il fait legerement decalé vos beau "Carrés" voila j'espere que ce post aura ete instructif pour la majorité d entre vous :) ciao ciao
il te suffit d'avoir l'oreille musicale , de repéré le debut de chaque mesure, de metre ton interface en mode NUDGE et de poser tes douce main sur les joogle et de les faire legerement tourner dans un sens ou dans l autre pour faire ralentir ou acceleré la musique selon le retard ou l'avance voila maintenant a toi de jouer!!
PS: tou ceu qui ont fait reference au petit caré marquer en desou des beat c est une tres mauvaise remarque car ce ne fonctionne que tres rarement ..... les beat ne son pas caller malgré ce qu on pourrai croire il a 1/8 de beat en + sur chaque beat c est pour cela qu il fait legerement decalé vos beau "Carrés" voila j'espere que ce post aura ete instructif pour la majorité d entre vous :) ciao ciao
Mensajes Sat 03 Jun 06 @ 10:43 pm
concernant "les carrés" que dire .. que je suis un peu mais pas 100% d'accord ... ;-)
C'est vrai que c'est pas 100% fiable, mais bon tres sincèrement, une fois tes BPM ré-édités pour tes titres où ils sont decalés, le mini décalage, ca se voit pas.
Perso je pense que la courbe est plus importante concernant les beat, et les carrés plus important concernant la mesure (première entre autre). Si t'as un léger décalage, la touche synchro peut vraiment bien dépanner. Sinon avec un peu d'entrainnement, on arrive a faire partir les 2 morceaux synchro avec la grille VDJ ou même mieux, à l'oreille si on connait bien les titres ou la mesure (on peut la prendre avec la pé-écoute). Sinon, concernant le pitch, perso j'ai pas de console, je me mets au meme pitch en 1/2s soit en activant momentanément le beatlock ou alors en utilsant la fonctione "copier le pitch de la platine voisine" qui se trouve sur la skin que j'utilise. Tres pratique ca ... Apres si tu veux reprogresser/rétrograder vers la vitesse initiale, tu as les racourcis au clavier même si le jog doit etre plus sympa c'est vrai ...
DJ0Strike.
C'est vrai que c'est pas 100% fiable, mais bon tres sincèrement, une fois tes BPM ré-édités pour tes titres où ils sont decalés, le mini décalage, ca se voit pas.
Perso je pense que la courbe est plus importante concernant les beat, et les carrés plus important concernant la mesure (première entre autre). Si t'as un léger décalage, la touche synchro peut vraiment bien dépanner. Sinon avec un peu d'entrainnement, on arrive a faire partir les 2 morceaux synchro avec la grille VDJ ou même mieux, à l'oreille si on connait bien les titres ou la mesure (on peut la prendre avec la pé-écoute). Sinon, concernant le pitch, perso j'ai pas de console, je me mets au meme pitch en 1/2s soit en activant momentanément le beatlock ou alors en utilsant la fonctione "copier le pitch de la platine voisine" qui se trouve sur la skin que j'utilise. Tres pratique ca ... Apres si tu veux reprogresser/rétrograder vers la vitesse initiale, tu as les racourcis au clavier même si le jog doit etre plus sympa c'est vrai ...
DJ0Strike.
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 12:12 am
ben en fait moi personelement pour synchro j'utilise le point cue primaire, ca te permet de claer sur le beat du premier coup si jamais tu fouare tu revient dessus et tu recommence sinon les loop c est assez utiles aussi un coup de doigt sur les joogle et c est dans la poche :)
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 12:21 am
oui oui, la synchro faut la faire sur la première mesure, enfin c'est meme quasi obligatoire si l'on veut ixer avec les beat en simultanés ou a la suite (sinon on peut faire sans en "cutant" l'une ou l'autre ligne de basse); a moins de bien connaitre le titre et créer volontairement un effet de désynchronisation...
Enfin, c'est qu'un avis perso ..
Enfin, c'est qu'un avis perso ..
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 12:33 am
c'est vrai que les effets de desynchronisation son assez interessent a exploitée surtou pour changer la rythmique de base de la musique et pas obligéd e conaitre le morceau sur le bout des doigt
tu prend juste l'instru et tu la cale defacon a avoir des beat en + a 1/4 voir 1/8 de mesure t c est dans la poche :)
tu prend juste l'instru et tu la cale defacon a avoir des beat en + a 1/4 voir 1/8 de mesure t c est dans la poche :)
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 1:37 pm
par exemple :-)
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 2:02 pm
cependant je tenai a faire une remarque c est une technique bien dificile avec vdj car cela demande enormement de precision et le conteur de bmp de vdj est quelque peu impressi ce qui donne un leger decalage au file du temp.... sur une longue durée certe mais a ne pas negliger garder une oreille en veille sur les beat pour verifier qu ils sont tou jours bien synchro ca suffit pas toujrous de mettre 130 d un coté et de l autre et d aligner les petit "carré ":)
Mensajes Sun 04 Jun 06 @ 2:35 pm
hé bien je vous remercie tous et toutes ;o) pr vos précieux conseils
je pense qu'à la base il faut de tte façon avoir l'oreille musicale, ms en tout cas je vais essayer d'appliquer vos differentes techniques et voir celle qui me convient le mieux
je pense qu'à la base il faut de tte façon avoir l'oreille musicale, ms en tout cas je vais essayer d'appliquer vos differentes techniques et voir celle qui me convient le mieux
Mensajes Mon 12 Jun 06 @ 10:46 pm
Repasse nous donner tes impressions ^^
Mensajes Mon 12 Jun 06 @ 11:02 pm
a vrai dire, l'activation du timestrech fait osciller quelque peu le BPM; le desactiver permet de garder le BPm regulier (pour peu que le titre ait un BPM regulier).
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 2:01 am
salut, mes débuts je les ai fait il y a 6ans environ sur double lecteur cd que j'enpreintais à un pote et j'arrivais pas du tout à synchroniser les sons et même si c'était synchro au début, à un moment c'etait le bordel.
Jusqu'à ce que je découvre le fameux "pitch bent"! ça a changer ma vie...lol...
Après je me suis juste entrainer à utiliser le "pitch bent". En posant un point cue au niveau de 1er beat (ce que vous appeler 1ere mesure a mon avis) je démarrais une platine et j'éssayais de démarrer mon point cue comme il fallait et de "rattraper le pitch".
Il m'a fallut quelques minutes pour bien m'y habitué mais une fois que c'était fait, c'étaitt excelent et j'ai commence vraiment à s'amuser.
Donc moi je te conseil mademoiselle de plus faire confiance à ton oreille que de regarder les petits carrés. Et je dirai même plus, ne regarde pas l'ecran si ce n'est que pour changer ta piste voir tes points cue.
n'empeche que c'est sympa que la jente féminine s'intéresse d'avantage au mix!
Jusqu'à ce que je découvre le fameux "pitch bent"! ça a changer ma vie...lol...
Après je me suis juste entrainer à utiliser le "pitch bent". En posant un point cue au niveau de 1er beat (ce que vous appeler 1ere mesure a mon avis) je démarrais une platine et j'éssayais de démarrer mon point cue comme il fallait et de "rattraper le pitch".
Il m'a fallut quelques minutes pour bien m'y habitué mais une fois que c'était fait, c'étaitt excelent et j'ai commence vraiment à s'amuser.
Donc moi je te conseil mademoiselle de plus faire confiance à ton oreille que de regarder les petits carrés. Et je dirai même plus, ne regarde pas l'ecran si ce n'est que pour changer ta piste voir tes points cue.
n'empeche que c'est sympa que la jente féminine s'intéresse d'avantage au mix!
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 7:57 am
C'est sûr qu'il faut s'habituer à travailler sans l'aide visuelle, pour s'en détacher petit à petit et vraiment l'utiliser comme une aide, et non pas comme un c'est-mon-pc-qui-fait-tout-et-si-on-me-passe-des-platines-je-sais-plus-rien-faire. Mais ça se travaille ^^ L'oreille est un outil à façonner jour après jour.
Slash
PS :
On dit 'pitch bend' avec un D comme 'baguette bien cuite'.
Slash
PS :
On dit 'pitch bend' avec un D comme 'baguette bien cuite'.
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 9:01 am
Il est où le D dans "baguette bien cuite"??? :-|
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 9:43 am
;-)) Rôôf ptite blague comme ça, peut pas faire de mal ^^
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 9:49 am
LOL
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 10:00 am
moyen moyen lol
Mensajes Tue 13 Jun 06 @ 10:13 am