Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Quel sono ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai décidé d'acheter vdj complet (ça va se faire dans qque temps...fin de mois pour tous le monde ! :p) mais aussi deux enceinte et un ampli... Mais pour être franc, j'y connais pas grand chose... J'ai regardé sur qque site (audiofanzine, sonovente,...) mais je ne vois pas trop ce qui conviendrais à ma situation. L'utilisation sera principalement privé (pour m'entraineur au mix) ou bien pour des petites soirée privée mais de faible ampleur. Ma question est simple : qu'est-ce que vous me conseillez ? Où aller voir ? dans un budget raisonable (300 € maximum +/-)

bien à vous
benja
 

Mensajes Tue 27 Jun 06 @ 5:07 pm
ben si tu cherhces pas de grosse puisance, des bonnes enceintes de pc peuvent faire l'affaire...

 

Mensajes Tue 27 Jun 06 @ 5:41 pm
Salut!
Je te conseille d'investir au moins 400-500€ dans un pack avec un ampli, 2 enceintes (400-500W) et une table...Comme moi...

SQ ;p
 

Mensajes Tue 27 Jun 06 @ 5:54 pm
pas si c'est juste pour chez lui....

il ne veut pas faire de grosses soirées, donc 400/500w sa fait peut etre un peu beaucoup non! :)

si tu veux quand meme du son, prend des petites enceintes amplifiées, sa peut le faire.

Si c'est juste pour chez toi, serieux, c'est pas la peine d'avoir non plus trop de puissance. Surtout que qui dit puissance et qualité dit aussi plus cher que 300 euros!


 

Mensajes Tue 27 Jun 06 @ 7:33 pm
oui 400/500 Watt à pars pour emmerdé les voisins je vois pas à quoi ça pourai me servir...lol
je pense que les enceintes amplifiés seraient une bonne idée
A pars sonovente.com, qu'est-ce que vous conseillez comme site d'achat ?
 

Mensajes Wed 28 Jun 06 @ 11:24 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
www.thomann.de
www.dj-laden.com
www.musik-service.de
www.playback.fr
 

Mensajes Wed 28 Jun 06 @ 11:55 am
Si je trouve pas là...
merci en tous cas
 

Mensajes Wed 28 Jun 06 @ 2:18 pm
Lol

Ben moi quand je suis pas en soirée mes enceintes me servent d'enceintes de salon (2x500w)

Mais bon j'habite a la Martinique et j'ai pas beaucoups de voisins...

MDR
SQ;p
 

Mensajes Wed 28 Jun 06 @ 4:20 pm
Moi jsui un jeune DJ de 16 ans é g un ampli é 2 enceinte séparé 2x500 Watts é pourtan jabite en ville je ne monte jamé vrémen le son apar pr fèr chié mé voisin ou mé paren MDR mé bon kan g d pote ki me demande de leur faire une ptite soiré dan une salle des fète sa sufi amplemen! ya un site pa mal ou g trouvé mé enseinte c sur "conrad"! @+
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 3:52 am
les gémini rn promo sur sono vente caisson + 2 enceintes
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 8:31 am
1: Evitez le language SMS!!!!!!!!!!!!!!! C'est dur a lire et comprendre
2: Conrad, oula je recommande pas nivaux sono, sa tombe en poussière.
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 9:18 am
kreativPRO InfinityMember since 2005
Je suis dans le même cas que toi : usage privé pour des soirées de faibles ampleurs. Je me suis équipé d'un ampli Koolsound, de deux enceintes Koolsound, et d'un rack 2U le tout acheté chez sonovente.com.
Matériel livré en temps et en heure pour un montant d'nviron 300€. Je te conseille fortement ce webmarchand !
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 11:40 am
Bonjour,

Moi sa fait un petit moment que je fais des petite soirée. J'avais juste un ampli Hi-Fi et 2 petite enceintes Hi-Fi (2x40 W RMS) . Sufisant pour ma chambre...ou encore des petites soirées dans des garages... MAIS pas pour des soirées un peu plus grosse dans des salle de fête. Défoit il marivait d'utilisé la sono de la mairie de ma commune quand c'était des repas d'association. Mais il fallait trouvé quand mêmes trouvé une solution, car je commencé a me faire une réputation et les gens venait me demandé pendant les soirés.
Tout ça pour dire que j'ai à peine 17 ans, et quand mars dernier je me suis décidé de m'acheté mon Premier systémes d'amplification de sono. J'avais un budjet de 700€ maxi ( en clair c'était tte mes économie), et c'était encore un peu juste pour avoir quelque chose de bon.
Je me suis beaucoup renseigné et un jour je suis allé voir un grand magasin de sonorisation (où j'avais déja acheté quelque truc: 1 petit jeu de lumiére, 1 casque...). Je suis resté un bon moment dans le magasin (car c'est un magasin où il propose beaucoup de marque) et donc j'ai pu tésté des enceintes avec ampli avec un vendeur très simpatique et très patient. J'avais donc vu sur internet, le systeme 2.1 Gémine XTR 500 de 400 W RMS (il était dans mon budjet 650€ au magasin) je demande à le testé, le venduer me prévient que sa a pas un super beau son. En éffet le son était crillard (mêmes mes parents, qui ne sont en aucun cas des professionel du son l'avait remarqué).
Je suis donc repartie du magasin avec dans le coffre...

2x Enceintes Wharfedal Pro EVP-X 15 (300 W RMS / 8 Ohms)
1x Ampli Gemini GPA 4000 (2x 200 W RMS / 8 Ohms ou 2x 300 W RMS / 4 Ohms)
+ Pieds
+ Cables
+ un micro sans fils

le tout pout 724€ car le vendeur très simpa ma fait un pack et c'est adapté a mon budjet. Autrement je pensse que j'en auraus u pour un total de 850€ voir +.

Depuis début avril, après 6 soirée (pour des potes ou association ou particulier) et aprés une soirées avec environ 220 personnes (ce que je pensse qui est quand mêmes un max nivo puissance des encientes, il faudrait en mettre 2 autres en paralléles pour faire +), je confirme que le matériel est trés bon et répond à mes éxigences mêmes + que ce que je demande. Les gens sont très conetnt et moi aussi.

Moralité de l'histoire:
- le matériel de Sono coute cher si on veut quelque chose de corect
- pour ce genre de chose évité d'acheté par in ernet car pas forçément de conseil et en + galére pour renvoyé du matériel défectueux (frais de port très cher vu le poind du matériel).
- ne pas penssé qu'on va faire que des petite soirée car au bout d'un moment on va vouloir grandir et on va étre + demandé.
- Donc ne pas acheté du matériel a bas prix (donc bas de gammes) pour ne pas réinvestir ensuite dans un systémes plus gros et de meilleur qualité car n'autres ancien matériel est défectueux ou ne répond plus à ce qu'on veut.
- Penssé à l'avenir mes cher amis dj. Certe on ne peut pas tout acheté au début mais il faut un moment ou un autres se lançé dans l'aventure.

Maintenant nivo argent quand je fait des soirée ( ce qui était une grande préoccupation pendant un pti moment pour moi), avant sa tournait aux environ de 50€ la soirée ( je ne demandait rien, je n'osait pas dire un prix), maintenant c'est plutot aux environ de 100€ a 120€ une soirée pour particulier ( défoit mémes pas besoin de donné un prix les gens donnes juste ou parfoit +), et pour les copins c'est plutot 50€. Les gens comprennent très bien et les copins aussi.
Cette argent est très importante car elle me permet d'amortir mon matériel.

@+
Bon mix a tous

Kév'1
Electroni-K

 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 1:24 pm
Mais aprés si c'est juste pour une chambre, ba éfectivement vaut mieux prendre un systèmes d'enceinte d'ordi assé puissant avec un son correct.

@+
tchao

Kév'1
Electroni-K
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 1:41 pm
Sinon fète come moi si vou fète des soiré ou si vou ètes chez vou! J'ai un ampli av 2 enseinte 500W (pour les soirée et un peu pr chez moi) et à coté g un peti ampli ki pren 2 petite enseinte de 150W (EuropSonic) elles ont un très bon rendement si c'est pour chez vous! et mème en soiré je m'en sèr come retour de scène pour bien entendre la music par raport au grosse enseinte qui done un son grave et qui résone quand on est dan une petite salle des fètes ou dans un garage!
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 1:52 pm
@ loulou6951:

Vous ne semblez pas avoir compris:

mikatheghost wrote :
1: Evitez le language SMS!!!!!!!!!!!!!!! C'est dur a lire et comprendre


Donc je répète, le language SMS est interdit sur ce forum, veuillez écrire correctement vos prochaines réponses sur le forum!
 

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 2:21 pm
un ptit conseil: achete du matos compact, puissant, de qualité et évolutif...
genre RCF, Mackie...des syteme bi amplifié avec satellite et caisson les rendements sont tres bon et d'une qualité sonore remarquable..certes cela coute cher ...
 

Mensajes Mon 17 Jul 06 @ 8:28 am


 

Mensajes Tue 16 Oct 12 @ 10:23 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)