Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Desinstaller vdj en gardant les settings

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

zyggixHome userMember since 2005
Bonjour, il y a quelques temps j'ai eun un problème avec virtual dj, ( update qui voulait pas s'sintaller, mon cd a explosé dans mon lecteur) fin bref : Hercules m'a renvoyé un nouveau cd :)

Mais je voudrais désintaller mon ancienne version et resintaller à partir du cd, TOUT en gardant les paramètres ( garder tous mes skins, mes effects ( backspin,...) , donc savez vous comment faire?

Merci bcp :)

ZyggiX

ps: g trouvé ce site, est t'il légal? c'est juste pour savoir, je l'ai trouvé en essayant d'aller sur ce site par Google ;)
http://www.vdj3.com/

BOnne journée

Mensajes Thu 06 Jul 06 @ 11:21 am
Salut zyggix,

Je ne sais pas si c'est pareil pour la home edition mais sur la pro, pour garder tes skin, effets, sample, rien de plus simple, on va dans C:Program FilesVirtual DJ, et dedans on a un dossier pour les sample, un autre pour les skin, idem pour les effets ... on copie ces 3 dossiers et c'est bon on a sauvegardé tout ca.

Pour sauvegarder tous tes paramètres, tu peux aussi tenter une exportation des paramètres du registre Windows en allant dans :
1) "Démarrer" / " Executer" / "regedit"
2) Ensuite tu vas dans : H_KEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREVirtualdj (dans le cas des pro).
3) On se positionne sur VirtualDJ (se met en bleu) et on va dans "fichier" / "exporter"
4) On laisse les options par defaut (branche sélectionnée) et tu choisis la destination de ta sauvegarde de registre.

Avec ces 2 manip tu peux normalement tout sauvegarder question paramètres du logiciel, effets, sample, skin, il te manque plus que les informations sur tes morceaux (pense donc a sauvegarder ta base de donnée -> fichier XML database)

Avec tout ca, tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.

PS : toutes ces infos concernent la version pro, je ne pourrai donc malheureusement rien te confirmer, mais essaies, ca devrait fonctionner ...

Plus tard pour tout remettre en etat et redescendre tes paramètres et autre, tu recopies a nouveau tes 3 dossiers (sample et autres) à leur place et voila tu les a nouveau dans ton logiciel. Pour tes paramètres, double clique sur la sauvegarde du registre que tu avais faite, on te demande si tu veux importer ces éléments dans le registre, tu dis "oui". Ensuite tu redemarre ton pc (histoire de pas avoir de soucis avec le registre) et là tout doit etre bon et pret à fonctionner.

Important : Toujours faire une sauvegarde du registre avant de faire une manipulation avec celui-ci , ca evite bien des soucis et permet eventuellement de regler un problème ultérieur, même si cette manipulation simple ne devrait pas poser de souci.

@+ et tiens nous au courant.

DJ0Strike.

Mensajes Thu 06 Jul 06 @ 11:45 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui c'est légal, mais ça n'a absolument rien à voir avec Virtual DJ.

Fait une copie du dossier "Effects" "Samples" "Skins" et du fichier Database.xml

(Ces fichiers/dossiers se trouvent dans le dossier c:\\Program files\\Virtual DJ\\ )

Mensajes Thu 06 Jul 06 @ 11:45 am
zyggixHome userMember since 2005
Je vous remercie beaucoup, je vais essayer :)

Bonne soirée

Mensajes Tue 11 Jul 06 @ 5:20 pm
de rien zyggix et tiens nous au courant concernant les résultats que tu obtiens, cela permettrait de valider à 100% le process avec ton edition ...

DJ0Strike.

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 2:24 am
le plus simple, pour etre sur de ne RIEN perdre, c'est de faire un zip de ton repertoire ou est installe VDJ. En cas de doute, tu retournes y recuperer ce dont il te manque :)

Serieux, ca evite les "hé merde, j'ai oublie le fichier config de mon clavier" ou qqch du meme gout.

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 5:41 am
Phen, t'es sur que la totalite des infos qui sont dans la base de registre se retrouvent en dur dans le dossier ? Parceque si oui, ca ferait gagner du temps ...

Mensajes Thu 13 Jul 06 @ 6:59 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)