Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Carte son PCMCIA pour Laptop

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

RUDJPRO InfinityMember since 2004

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 12:15 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour faire du mix avec préécoute elle est très bien.

Mais pour utiliser les VTC ce n'est pas ce qu'il faut. Enfin j'imagine que tu le sais déjà ;)

D'autres utlisateurs ont cette carte, et je pense qu'ils en sont content.

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 12:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 9:07 am
Merci pour ces réponses les amis :-)

Et bien non, Jérémie, je ne le savais pas déjà.Car suite à une mauvaise panne de mon Laptop, j'ai racheté, il y a 1 an, un Desktop.
Cette question, TRES importante pour moi, je la pause car je souhaite remettre en service mon Laptop pour le dédier à VDJ.
Or, je devrai piloter à minima 1 sortie usb (qui sera alimentée par mon PC) c'est à dire celle de ma NUO4.
Mon désir est de connaitre les alternatives qui existent pour un Laptop lorsque :

1 - On ne souhaite pas mobiliser l'alimentation du Laptop avec 2 périphériques USB
2 - On veut obtenir une qualité de restitution du son SUPERIEURE
3 - On Pilote une config VDJ PRO avec VTC + NUO4

Vos conseils sont bienvenus

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 7:37 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Deux solutions à ton problème:
- Un Hubs USB alimenté te permettra de soulager ton Laptop.
(Cette astuce m'avait permis de faire fonctionner une carte son externe il y a 5 ans sur mon ancien Laptop)

- Une carte son externe avec alimentation par exemple:
EDIROL FA-101
ESI U46DJ dont on parle beaucoup sur le Forum

Bon choix

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 8:31 pm
Je te conseille vivement l'ESI U46DJ (99€ chez www.thomann.de ) Elle sera pleinement utilisable avec ta table NUO4 en dédiant une voie pour les samples (facultatif).

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 8:36 pm
Merci à Djives pour le rappel sur la carte Hub PCMCIA, auto alimenté.
J'avais déjà opté pour cette solution (lorsque je souhaitais émettre sur VDJ radio à partir de mon laptop...)
Jérem, merci aussi par la carte ESI U46DJ qui doit disposer de voies supplémentaires par rapport à ma maya44 USB.
Mais à part la gestion des effets sur une voie dédiée, je ne vois pas de gros avantage par rapport à l'existant.

@+

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 11:25 pm
Comme tu as déjà une maya44usb, je vois pas pourquoi tu veux une nouvelle carte son??

Elle te servirait à quoi exactement?

Mensajes Tue 08 Aug 06 @ 11:39 pm
Salut RUDJ si tu souhaite vraiment aquerir une carte son pro comme tu dit avec donc une latence asio nulle une qualité de son plus que raisonnable je te conseille donc en pcmcia de te rabattre sur la solution que j ai adopté a savoir une EMU 1616 en pcmcia adieu usb et hub a alimentation externe...
Pensez que diable lorsque vous parlez de matériel a pro a justement privilégier du matos pro alors si tu veux mon avis
1. forum audiofanzine = emu1616
2. ton site de vpc ou ton fournisseur (normal tu est pro)
3. un bon moral pour l installation mais alors moi sa fait un moi que cette merveille est cablée dans ma régie personnelle attention les yeux!!!

Mensajes Wed 09 Aug 06 @ 12:56 am
Allo, Allo,

Petite précision et remerciements pour tout le monde :-)
L'idée du changement de carte, ce n'est pas parce que je trouve la Maya44 mauvaise, loin de là.
Simplement, c'est une question d'ALIMENTATION.
En l'occurence, le deck de la carte PCMCIA EMU 1616 est alimenté electriquement, donc, à condition de travailler avec des prises de terre, les performances de mon laptop ne seront pas dépendantes de l'alimentation électrique.

Dernière question Nightmare...le boitier possède bien 2 entrées sorties Phono ?!

@+

Mensajes Thu 10 Aug 06 @ 12:02 am
Alors concernant l alim oui c une alim externe mais aucun souçi en rapport avec l' alim car c'est un transfo sans terre donc un point de clair ensuite le chipset pcmcia n'est pas soumis au meme type de drive que l'USB qui lui peux se voir gratifier de "bonne" baisse de tension surtout sur portable.
Ensuite dans la mao le djing ainsi la plupart des install ont ne parle jamais de "sorties phono" entrée oui mais pas de sortie phono (pour rappel aucun interet de sortir en master ou deck out du phono)...lol
Pour les entrées tu a du phono du ligne mais surtout des préamplis intelligents qui eux différencient phono et line et savent donc s adapter donc tu peux sans plus de probleme te blinder en entrée phono ! pour ce qui est des ligne le deck est très complet va sur le site de EMU pour une bonne description mais franchement c une très très bonne carte.
Je m'en vais la coupler dans quelque temps avec une firewire oui je revient sur ce que j'ai pu dire dans un autre post... donc pour comparer un peu peut tout ça et faire un ptit test PCMCIA et FIREWIRE donc si tu veux encore attendre un peu pour des avis sur du gros firewire a toi de voir.
Enfin si tu ne compte pas attendre sache vraiment que cette carte (suivant ton install et utilisation) est vraiment top ; moi elle est couplé avec mes 2 cdj800mkII ainsi qu avec ma djm800 et raccordé en midi avec cette drnière c TOP !

Mensajes Thu 10 Aug 06 @ 12:25 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)