Bonjour/bonsoir...
Voila, j'ai une bécane avec 2 cartes son: une interne (soundblaster vieille de 6 ans), et une autre sur Carte Mère (CM) (avril de cet année, c'est une realtek). Par habitude je préécoute sur la soundblaster, et diffuse sur la CM (son de meileur qualité).
Depuis la mise a jour v.4, j'ai du crachat ds la soundblaster, que le Preset soit réglé en Fastest ou Best Quality, les modes Safe Mode et Overlock activé/désactivé. En plein milieu de certaines musiques sa se remet a crachoter d'un coup avec ou sans les modes activé!
Une idée?Un bug ou une carte son qui commence a pleurer de vieillesse?
Merci
Voila, j'ai une bécane avec 2 cartes son: une interne (soundblaster vieille de 6 ans), et une autre sur Carte Mère (CM) (avril de cet année, c'est une realtek). Par habitude je préécoute sur la soundblaster, et diffuse sur la CM (son de meileur qualité).
Depuis la mise a jour v.4, j'ai du crachat ds la soundblaster, que le Preset soit réglé en Fastest ou Best Quality, les modes Safe Mode et Overlock activé/désactivé. En plein milieu de certaines musiques sa se remet a crachoter d'un coup avec ou sans les modes activé!
Une idée?Un bug ou une carte son qui commence a pleurer de vieillesse?
Merci
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 12:14 am
as tu éssayer de mettre les gains automatique sur désactivé?? je pense que sa vien de la
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 12:34 am
j'ai le même problème que toi avec ma carte son soundmax je crois que c un bug
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 2:55 am
J'ai le problème avec mes XP10. Craquements dans les enceintes et le casque et en plus le son est lourd (bcp de grave et peu de médium/aigu).
Avec vdj 3.4, aucun problème, le son est parfait.
Avec vdj 3.4, aucun problème, le son est parfait.
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 9:07 am
mettez a jour les drivers si ce n'est deja fait
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 10:23 am
essaie aussi de permuter ton reglage de carte, SB en audio principal (pour verifier si ce n'est pas un pb de drivers)
Essaie aussi en config audio une seule carte.
JE rappelle que les drivers parfois peu optimise, ca court souvent les rues et faut souvent ruser.
Essaie aussi en config audio une seule carte.
JE rappelle que les drivers parfois peu optimise, ca court souvent les rues et faut souvent ruser.
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 10:24 am
Et essayez de mettre la latence (onglet performances) sur Auto. Ca pourrait résoudre le problème.
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 10:47 am
Même problème... 2 cartes son 1Sound blaster en usb et une realtek interne, moi mon master c'est la SB ne son ne craque pas mais la realtek crache dans le casque, lorsque que je désactive le safe mode ça ne craque plus pendant environ 2 morceaux puis ça revien donc je le réactive : rebelote ça tien 2 ou 3 morceaux...
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:05 am
djodjo, t'as combien de ram ?
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:06 am
512 mo
P4 2,6g
Win XP sp2
P4 2,6g
Win XP sp2
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:14 am
Jme trompe peut etre, mais ca doit venir de l'engorgement de ta ram...
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:20 am
mince c'est portable asus je voulais passer en 1024mo mais je galère pour trouver de la bonne ram sur le net pour mon laptop....
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:23 am
je pense que dès que les prix auront chuté je m'offre à Noël un dual core en 1024 en en video 258mo pour vdj je pense que ça ne sera pas trop mal... en fin j'espere j'ai pas envie de dépasser 1300€ de budjet pc...
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 11:25 am
Il y a pas de problèmes pour 1300€ tu peux meme avoir 2go de ram
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 5:19 pm
Voici un magasin intéressant :
http://www.shscomputer.be/portables.php
http://www.shscomputer.be/portables.php
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 5:22 pm
Alors là je t'arrêtes tout de suite, c'est un magasin à éviter. Fréquent retour de matos défectueux. Chaque fois que j'y allais le patron se disputait avec les clients et j'ai déjà assisté par deux fois à des menaces venant de sa part où il menacait un client un peu chaud de lui coller une balle dans la tête. Personnellement j'ai été une fois en procès contre eux car il ne voulait pas assumer la garantie d'une carte mère défectueuse. Le patron est bien connu dans la région et pas très sérieux. Je sais qu'ils ne sont pas cher mais bon moi je conseillerais plus le magasin suivant qui eux sont de vrais pro. => http://www.computersupplies.be
Mensajes Sat 26 Aug 06 @ 6:03 pm
moi aussi j'ai des craquement, j'utilise un mixeuer avec 2 entre usb et une d'entre-elle craque. J'ai peut-etre une seule carte de son dans mon portable mais avant je n'avais pas de probleme
et j'ai 1.256 gig de ram avec 60 % disc dur disponible
c'a crac juste avec la preecoute
et j'ai 1.256 gig de ram avec 60 % disc dur disponible
c'a crac juste avec la preecoute
Mensajes Sun 27 Aug 06 @ 8:42 am
Ce problème devient vraiment génant : hier soir j'ai mixé à "la nuit des saisonnier" à Menton et la grosse galère avec le son... ça gréssilait au casque grave, à chaque fois de devait activer le safe mode puis 10 min après sa regresillai donc désactiver le safe mode puis 10min ça regrésillait et...... pendant 5h !!! en plus à chaque fois que je le désactive ou le réactive le son saute pendant un fraction de seconde donc pas trés pro.... j'utilise un carte son soud blaster externe pour le master et ma carte interne pour le casque. Quelqu'un aurait une solution autre que de me dire "ton pc est trop vieux, il faut que t'investisse" je rappelle la configuration minimum :
Les spécifications minimales pour utiliser Virtual DJ sont :
PIII 850 MhZ computer
1024x768 SVGA video
DirectX compatible soundcard
128 MB RAM
20 MB free on the hard-drive
Si la team ou quelqu'un d'autre avais une solution
Ps : le son des nouveaux equalizer est térrible (aigu medium bass) gros changement par rapport à vdj 3.4 !
Les spécifications minimales pour utiliser Virtual DJ sont :
PIII 850 MhZ computer
1024x768 SVGA video
DirectX compatible soundcard
128 MB RAM
20 MB free on the hard-drive
Si la team ou quelqu'un d'autre avais une solution
Ps : le son des nouveaux equalizer est térrible (aigu medium bass) gros changement par rapport à vdj 3.4 !
Mensajes Sun 27 Aug 06 @ 3:05 pm
Waou 128 MB RAM
C'est beaucoup trop léger pour VirtualDJ. Faut pas oublier que Windows te mange déjà les 90% de ta RAM
J'ai testé la V4 sur un ordi fixe avec celeron 700MHz mais j'ai 512MB de RAM dessus
C'est beaucoup trop léger pour VirtualDJ. Faut pas oublier que Windows te mange déjà les 90% de ta RAM
J'ai testé la V4 sur un ordi fixe avec celeron 700MHz mais j'ai 512MB de RAM dessus
Mensajes Sun 27 Aug 06 @ 3:19 pm
mon pc :
ASUS P4 2,6 gh
512 Mo ram
60 Go DD
WinXp SP2
MP3 Contole
Carte son Sound Blaster USB
Carte Son interne realtek
et sa craque à la préécoute....
Help SVP !
ASUS P4 2,6 gh