moi perso je n'arrive pas trop à avoir de soiré juste des petites soirées dans mon village mais je passe ke de la variété car ce n'est pas des tranches d'age qui aime se ke moi j'aime. (techno, electro, house)
enfin voila c'est pour savoir si vous vous alliez trouver des patrons de bar, boite,... avec des demo pour avoir des contrats.
merci
dj wilh
enfin voila c'est pour savoir si vous vous alliez trouver des patrons de bar, boite,... avec des demo pour avoir des contrats.
merci
dj wilh
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 2:01 am
tu réponds toi même à la question, tu dois te "vendre" un max afin de décrocher une demande d'offre ou un engagement.
Le mieux, c'est de faire une maquette (cd) de ta manière de bosser et de l'apporter dans les boites ou bar ou tu désires mixer.
Mais, tu devais d'abort faire du "tout style", trouver une place, et gentiment essayer d'approcher ton style.
Car un bar "style" qui recherche des DJ pointu va d'abort engager des DJ connu, même que connu régionallement, pour attirer la cohorte de fidèles qui les accompagnes.
C'est ce que j'avais fait dans un bar qui était devenu un "before" en une année.
Début de l'engagement de tout et de rien.
au fil du temps des djs voulait voir mes remix live.
Puis le style est devenu plus "club" et finallement "house".
Comme quoi.....(a lire avec un accent chinois) "le chemin de la vérité passe toujours par les détours de l'incompréhension....."
Le mieux, c'est de faire une maquette (cd) de ta manière de bosser et de l'apporter dans les boites ou bar ou tu désires mixer.
Mais, tu devais d'abort faire du "tout style", trouver une place, et gentiment essayer d'approcher ton style.
Car un bar "style" qui recherche des DJ pointu va d'abort engager des DJ connu, même que connu régionallement, pour attirer la cohorte de fidèles qui les accompagnes.
C'est ce que j'avais fait dans un bar qui était devenu un "before" en une année.
Début de l'engagement de tout et de rien.
au fil du temps des djs voulait voir mes remix live.
Puis le style est devenu plus "club" et finallement "house".
Comme quoi.....(a lire avec un accent chinois) "le chemin de la vérité passe toujours par les détours de l'incompréhension....."
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 9:10 am
Il faut savoir aussi que les patrons ne valorise pas le mix numérique, ils disent souvent que c'est l'ordi qui fait tout et recherche plutôt des DJ vinyle ou cd.
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 9:41 am
c'est sur mais deja si tu veut te faire une place il faut oublier la dj console le clavier et la souris, du fait de mixer sur time cade deja ca fait beaucoup plus pros et c'est tout de suite mieu vu, apres que tu tourne en time code sur vdj ou pas, il s'en foute. La premiere image de marque d'un dj ce sont ses platine apres ce qu'il en fait c'est son probleme ;)
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 10:09 am
Il y a aussi le son, une carte pro (cher malheureusement) fait aussi la différence point de vu qualitatif (remarque souvent eu par rapport au son vynil ou cd).
Tu dois aussi avoir une bête de course afin de prouver que ton pc tient la route, car n'oubliez pas que certains patrons ont fait des expériences négative avec des dj dont le pc c'est planté en live.
Et ca n'a l'air de rien, mais un client qui paye un certain prix pour venir s'amuser s'en fout du support utilisé. Il veux de la bonne miouze, un son parfait, et pas d'accro dans les mix.
Et un pc, un vynil ou un cd qui lâche, grésille, saute, ça, il supporte pas.
Tu dois aussi avoir une bête de course afin de prouver que ton pc tient la route, car n'oubliez pas que certains patrons ont fait des expériences négative avec des dj dont le pc c'est planté en live.
Et ca n'a l'air de rien, mais un client qui paye un certain prix pour venir s'amuser s'en fout du support utilisé. Il veux de la bonne miouze, un son parfait, et pas d'accro dans les mix.
Et un pc, un vynil ou un cd qui lâche, grésille, saute, ça, il supporte pas.
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 10:19 am
ok , merci pour vos réponses
et je pense que je vais passer aux vinyles time codé alors (avec la version pro bien sur )
et je pense que je vais passer aux vinyles time codé alors (avec la version pro bien sur )
Mensajes Mon 28 Aug 06 @ 2:10 pm
Je suis un peu surpris de ta réponse quand tu dis "Je vais passer aux VTC alors". Je n'ai pas le sentiment d'avoir un DJ Vinyl ou CD maitrisant ce type de support:
Le vinyle et son touché doivent être une passion pour toi, tu dois les maitriser et prendre du plaisir avant-tout ... La qualité de ta prestation en découlera, la réaction du dancefloor et au final, le gérant du club ou du bar aussi.
On ne vient pas aux vinyles par hazard, pour suivre une tendance ou pour suivre le marché de l'emploi ... Je serais gérant, c'est le premier point que je testerai et lui accorderai 20 minutes de live ... pour un éventuel set ulterieurement.
Cordialement, Laurent.
Le vinyle et son touché doivent être une passion pour toi, tu dois les maitriser et prendre du plaisir avant-tout ... La qualité de ta prestation en découlera, la réaction du dancefloor et au final, le gérant du club ou du bar aussi.
On ne vient pas aux vinyles par hazard, pour suivre une tendance ou pour suivre le marché de l'emploi ... Je serais gérant, c'est le premier point que je testerai et lui accorderai 20 minutes de live ... pour un éventuel set ulterieurement.
Cordialement, Laurent.
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 8:49 am
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Lolo... Et je suis assez d'accord
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 11:19 am