Salut à tous !!! je voulais juste avoir des info pour avoir une bonne configuration PC pour pouvoir utiliser VDJ 4.0 au maximun de c'est capacité parce que la nouvelle version m'a donné envie de m'acheter un tres bon PC uniquement pour le logiciel. Qu'est ce que vous me proposez ?
Ma config actuelle est :
ADM Athlon(tm) XP 2200 +
1.79 GHz, 0,98 Go de Ram
Ma config actuelle est :
ADM Athlon(tm) XP 2200 +
1.79 GHz, 0,98 Go de Ram
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 3:49 am
Bonjour,
Je pense qu'actuellement, la meilleure config possible est :
Le mieux est d'attendre d'autres avis car je ne suis pas totalement certain du mien mais ça te donne une idée.
Bonne journée à toi. ;)
Je pense qu'actuellement, la meilleure config possible est :
- Processeur avec double-coeur (Intel ou AMD je ne saurais te dire... :s)
- 1 GO de DDR minimum.
- Pour le disque dur c'est à toi de voir. Soit tu prends un gros disque dur interne, soit tu ajoutes un disque externe (plus sûr mais moins rapide) soit tu prends deux disques durs internes montés en RAID (le top).
- Une carte graphique avec une mémoire dédiée.
Le mieux est d'attendre d'autres avis car je ne suis pas totalement certain du mien mais ça te donne une idée.
Bonne journée à toi. ;)
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 9:38 am
Merci à toi Mix Max :)
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 1:04 pm
En effet, VirtualDJ étant un logiciel multi-threadé et qui doit travailler en temps réel, il profite énormément de la technologie double coeur contrairement à d'autres logiciels du marché qui n'ont pas les mêmes besoins.
J'ai personnellement un double coeur sur mon portable et la différence de rapidité est nettement visible en applications multi-tâches.
Le nouveau processeur Intel Core 2 Duo présente de très bon premiers résultats. Il intègre également 8 nouvelles instructions SSE4 qui se concentrent sur la vidéo. Il y a ausi le support de VT, la technologie de virtualisation ainsi que la prise en charge EM64T pour les environnements 64 bits. Bon je vais éviter de parler de pipelines ici. Faites une recherche sur le net pour des infos supplémentaires
J'ai personnellement un double coeur sur mon portable et la différence de rapidité est nettement visible en applications multi-tâches.
Le nouveau processeur Intel Core 2 Duo présente de très bon premiers résultats. Il intègre également 8 nouvelles instructions SSE4 qui se concentrent sur la vidéo. Il y a ausi le support de VT, la technologie de virtualisation ainsi que la prise en charge EM64T pour les environnements 64 bits. Bon je vais éviter de parler de pipelines ici. Faites une recherche sur le net pour des infos supplémentaires
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 4:01 pm
ok merci Djcel c'est bien interessant à savoir parce que je ne voudrais pas me tromper sur mon choix
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 5:26 pm
Les premières configurations intégrant le nouveau processeur Core 2 Duo commencent à 1000€.
Cependant pour les DOM-TOM ça doit être beaucoup plus cher malheureusement.
Cependant pour les DOM-TOM ça doit être beaucoup plus cher malheureusement.
Mensajes Tue 29 Aug 06 @ 11:51 pm
Oui mais je vie à montpellier alors ce n'est pas un problème pour moi et comme je le dit bientot je me vais me payer un ptit PC sympa ;)
Mensajes Wed 30 Aug 06 @ 12:37 am
Désolé je croyais que tu habitais au Antilles :)
Oui donc en france pour un PC fixe le premier prix pour une config complète 2Go de RAM et Core 2 Duo c'est 999€ chez HP et Fujitsu-Siemens.
Je pense qu'à partir du mois de septembre il devrait y avoir beaucoup plus de config complètes intégrant les Core 2 Duo.
Si c'est un PC portable que tu veux, je te conseille le Core Duo T2400.
Oui donc en france pour un PC fixe le premier prix pour une config complète 2Go de RAM et Core 2 Duo c'est 999€ chez HP et Fujitsu-Siemens.
Je pense qu'à partir du mois de septembre il devrait y avoir beaucoup plus de config complètes intégrant les Core 2 Duo.
Si c'est un PC portable que tu veux, je te conseille le Core Duo T2400.
Mensajes Wed 30 Aug 06 @ 10:40 am
Ok JeremK je te remercie de m'avoir aiguillé je crois ke je vais me dirriger vers l'option portable c'est mieux pour les déplacement mais ce quie me fais peur c'est au niveau des disque dur externe.
Mensajes Wed 30 Aug 06 @ 9:13 pm
De quoi as-tu peur au niveau des disques dur externe?
Je te conseille de prendre un PC portable qui intègre un port Firewire, pour y brancher un disque dur externe en Firewire. Comme ça, la carte son USB ne risque pas d'avoir des conflits avec le disque dur, et en plus en Firewire, le transfert de fichiers est plus rapide (je ne parle pas de théorie mais de partique [pour les puristes!])
Je te conseille de prendre un PC portable qui intègre un port Firewire, pour y brancher un disque dur externe en Firewire. Comme ça, la carte son USB ne risque pas d'avoir des conflits avec le disque dur, et en plus en Firewire, le transfert de fichiers est plus rapide (je ne parle pas de théorie mais de partique [pour les puristes!])
Mensajes Thu 31 Aug 06 @ 1:29 am
très très très bien !!! merci pour l'info je me mefiait des disque dur externe parce que je pensais que ça ralentissais le PC mais si c'est pas le cas et bien je suis partant pour l'utilisation surtout avec ce que tu viens de m'expliquer. encore merci pour l'information ;)
Mensajes Thu 31 Aug 06 @ 3:30 pm
+1 pour le firewire
Mensajes Thu 31 Aug 06 @ 3:42 pm